L'amateur Posté(e) Novembre 14, 2022 Signaler Share Posté(e) Novembre 14, 2022 https://www.quadsltdod.com/ popo dans la boîte...un 6x6 de préférence ...pis la tu passes partout ou le pick-up te mène !!! J'ai le film Space Odyssey 2001 dans la tête, me semble que c'est pas jeune , mais la mécanique était pas pire fiable, en tout cas il a l'air drete !! Met du gaz... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pro-V Posté Novembre 14, 2022 Signaler Share Posté Novembre 14, 2022 (modifié) Pas du gaz , du diesel .. A ce prix la , j imagine que le réservoir est vide . Modifié Novembre 14, 2022 par Pro-V 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'amateur Posté Novembre 14, 2022 Auteur Signaler Share Posté Novembre 14, 2022 il y a 20 minutes, Pro-V a dit : Pas du gaz , du diesel .. A ce prix la , j imagine que le réservoir est vide . Oupss c'est vrai le Cummins digère mieux le diesel de cuvée supérieure....et au prix supérieur... J'adore ces moteurs par contre Cummins c'était ma marque comme mécano...avec le John Deere, ainsi que quelques ''Chats '' 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nick B Posté Novembre 14, 2022 Signaler Share Posté Novembre 14, 2022 En tout cas c’est un beau camion pour l’age le look de 2001 est encore pas trop démodé . Avec un bon vieux cummins je serais pas inquiet d’aller dans le bois 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LacAlbanel Posté Novembre 14, 2022 Signaler Share Posté Novembre 14, 2022 (modifié) Vraiment, à cette époque... Dodge ont frappé un grand coup au niveau du design!!! Avec les ailes avant arrondies comme sur les vieux pick-ups des années 50-60... Et un mélange de ça avec les gros tracteurs de van... Costaud comme look. Toute une réussite côté design!!!! C'était les plus beaux du moments et comme le mentionne @Nick B, ils sont encore très actuels. J'en ai eu un en ''cadeau'' de mon père, qui n'arrivait pas à s'en débarrasser au lac St-Jean, parce qu'il avait un vilain défaut... Il n'était pas 4X4 !!!!!!! Un pick-up 2 roues motrices, ça ne devrait pas exister... Je lui avais dit mais....... Ahhhhhh, j'ai pas besoin de ça. Par contre, pour tirer l'immense fifth-wheel qui lui servait de refuge lors des ''longs et durs hivers'' en Floride... Avec son différentiel 4:10, il l'a adoré!!! Et n'a eu qu'un seul trouble avec. Au début, le différentiel était bruyant, au point d'en être dérangeant. Une visite au concessionnaire et ils y ont mis de l'huile synthétique, ce qui a instantanément réglé le problème. Pour faire d'une longue histoire, une courte ( pas facile pour moi!!! ). mon père a acheté son premier set-up de pick-up et fifth-wheel en optant pour un Ford F-150 et une petite fifth-wheel. Ça a fait son temps mais, il était toujours vraiment limite!!! au point où une fois, en tentant de monter une côte dans le parc du Saguenay, le camion s'est arrêté, la transmission ''fouettait'' dans l'huile et plus rien ne se passait. vive les CB's... Il a callé l'ami qui le suivait: Vite, viens me mettre des blocs en arrière des roues, je n'avance plus!!! p.s. J'ai vu pareille situation sur la Côte Nord, avec une van de 53 pieds!!! Enfin bref mon père veut changer de camion, et également de roulotte... Et là il s'achète LA fifth wheel........ Une bébelle 2 fois plus lourde que la première... Donc ça prend un vrai CAMION. Il me demande de magasiner ça pour lui. Il faut savoir que mon père est un genre d'autiste asperger. Il a énormément de difficulté dans ce genre de situation, comme discuter ou négocier. Je lui ai alors trouvé LE pick-up qu'il voulait... Dodge RAM Magnum 2500 à moteur V-10 8 litres!!! ( le moteur de la Viper... ). Mon père a adoré son camion, sauf quand est venu le moment de le vendre... Personne ne veut d'un camion à 2 roues motrices!!! Il s'est tanné et me l'a donné. Je l'ai utilisé 1-2 ans mais... Ça consommait 1$ du kilomètre!!!!!!!!!! Juste de me rendre à la marina avec mon bateau, 12km.... Aller-retour me coûtait 25$!!! Et on était en 2011-2012.... Le gaz coûtait entre 1.13$ et 1.36$ dans le temps. Je l'ai mis à vendre, j'ai eu toutes les misères du monde à m'en débarrasser... Mais finalement un gars est arrivé, avec la bave qui coulait... Je lui fait essayer, bien sûr et dès le premier coin de rue..... Il part sur une double trace en fou!!!! J'ai dit: -Slaque ça!!!!!!! Tu t'amuseras quand tu l'auras payé!!! Le gars a même pas négocié. En fait, il m'a dit après coup que le Pick-up, il s'en allait à la scrap!!! Tout ce qu'il voulait, c'était le moteur, pour mettre dans un projet de restauration d'un vieux Dodge Charger!!! Ouais, un camion solide pour ce que j'en ai vu et vécu. Pas mal plus solide que les pseudos pick-ups ( Dodge Dakota ) qu'ils offraient dans ces années là. J'en avais eu un..... Pire cochonnerie de véhicule que j'ai eu à vie. La boîte était en carton!!! Première fois que j'y ai mis mon VTT.... J'ai crochi l'avant de la boîte au point qu'elle frotte sur la cabine. Et avant même d'avoir passé 60 000km, le radiateur coulait, la crémaillère était à changer et j'avais déjà refait tout ce qu'il y avait de joints universels.... Un faux pick-up!!! qui pourtant n'avait vu le bois que 4-5 fois au maximum... Éric Modifié Novembre 14, 2022 par LacAlbanel 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WillFishing2022 Posté Novembre 15, 2022 Signaler Share Posté Novembre 15, 2022 Il y a 22 heures, LacAlbanel a dit : Vraiment, à cette époque... Dodge ont frappé un grand coup au niveau du design!!! Avec les ailes avant arrondies comme sur les vieux pick-ups des années 50-60... Et un mélange de ça avec les gros tracteurs de van... Costaud comme look. Toute une réussite côté design!!!! C'était les plus beaux du moments et comme le mentionne @Nick B, ils sont encore très actuels. J'en ai eu un en ''cadeau'' de mon père, qui n'arrivait pas à s'en débarrasser au lac St-Jean, parce qu'il avait un vilain défaut... Il n'était pas 4X4 !!!!!!! Un pick-up 2 roues motrices, ça ne devrait pas exister... Je lui avais dit mais....... Ahhhhhh, j'ai pas besoin de ça. Par contre, pour tirer l'immense fifth-wheel qui lui servait de refuge lors des ''longs et durs hivers'' en Floride... Avec son différentiel 4:10, il l'a adoré!!! Et n'a eu qu'un seul trouble avec. Au début, le différentiel était bruyant, au point d'en être dérangeant. Une visite au concessionnaire et ils y ont mis de l'huile synthétique, ce qui a instantanément réglé le problème. Pour faire d'une longue histoire, une courte ( pas facile pour moi!!! ). mon père a acheté son premier set-up de pick-up et fifth-wheel en optant pour un Ford F-150 et une petite fifth-wheel. Ça a fait son temps mais, il était toujours vraiment limite!!! au point où une fois, en tentant de monter une côte dans le parc du Saguenay, le camion s'est arrêté, la transmission ''fouettait'' dans l'huile et plus rien ne se passait. vive les CB's... Il a callé l'ami qui le suivait: Vite, viens me mettre des blocs en arrière des roues, je n'avance plus!!! p.s. J'ai vu pareille situation sur la Côte Nord, avec une van de 53 pieds!!! Enfin bref mon père veut changer de camion, et également de roulotte... Et là il s'achète LA fifth wheel........ Une bébelle 2 fois plus lourde que la première... Donc ça prend un vrai CAMION. Il me demande de magasiner ça pour lui. Il faut savoir que mon père est un genre d'autiste asperger. Il a énormément de difficulté dans ce genre de situation, comme discuter ou négocier. Je lui ai alors trouvé LE pick-up qu'il voulait... Dodge RAM Magnum 2500 à moteur V-10 8 litres!!! ( le moteur de la Viper... ). Mon père a adoré son camion, sauf quand est venu le moment de le vendre... Personne ne veut d'un camion à 2 roues motrices!!! Il s'est tanné et me l'a donné. Je l'ai utilisé 1-2 ans mais... Ça consommait 1$ du kilomètre!!!!!!!!!! Juste de me rendre à la marina avec mon bateau, 12km.... Aller-retour me coûtait 25$!!! Et on était en 2011-2012.... Le gaz coûtait entre 1.13$ et 1.36$ dans le temps. Je l'ai mis à vendre, j'ai eu toutes les misères du monde à m'en débarrasser... Mais finalement un gars est arrivé, avec la bave qui coulait... Je lui fait essayer, bien sûr et dès le premier coin de rue..... Il part sur une double trace en fou!!!! J'ai dit: -Slaque ça!!!!!!! Tu t'amuseras quand tu l'auras payé!!! Le gars a même pas négocié. En fait, il m'a dit après coup que le Pick-up, il s'en allait à la scrap!!! Tout ce qu'il voulait, c'était le moteur, pour mettre dans un projet de restauration d'un vieux Dodge Charger!!! Ouais, un camion solide pour ce que j'en ai vu et vécu. Pas mal plus solide que les pseudos pick-ups ( Dodge Dakota ) qu'ils offraient dans ces années là. J'en avais eu un..... Pire cochonnerie de véhicule que j'ai eu à vie. La boîte était en carton!!! Première fois que j'y ai mis mon VTT.... J'ai crochi l'avant de la boîte au point qu'elle frotte sur la cabine. Et avant même d'avoir passé 60 000km, le radiateur coulait, la crémaillère était à changer et j'avais déjà refait tout ce qu'il y avait de joints universels.... Un faux pick-up!!! qui pourtant n'avait vu le bois que 4-5 fois au maximum... Éric Vraiment beau ton pick-up. Les V10 de chez FCA me font tripper tout simplement, ce sont des bêtes, la preuves est que le V10 de la dodge Viper est dériver de celui-ci. Quand tu regarde ça, V10 8L, un 4:10 en arrière pis un RWD, c'est juste un autre expérience de conduite, en hiver, faut pas que tu aies le pied trop pesant. Leurs look est juste trop beau, rien avoir avec les nouveaux, ils avaient un look similair au devant d'un big rig. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LacAlbanel Posté Novembre 15, 2022 Signaler Share Posté Novembre 15, 2022 Il y a 17 heures, WillFishing2022 a dit : Vraiment beau ton pick-up. Les V10 de chez FCA me font tripper tout simplement, ce sont des bêtes, la preuves est que le V10 de la dodge Viper est dériver de celui-ci. Quand tu regarde ça, V10 8L, un 4:10 en arrière pis un RWD, c'est juste un autre expérience de conduite, en hiver, faut pas que tu aies le pied trop pesant. Leurs look est juste trop beau, rien avoir avec les nouveaux, ils avaient un look similair au devant d'un big rig. L'hiver, je le remisais... Tu reste pris dans 2 pouces de neige avec ça... Éric 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WillFishing2022 Posté Novembre 15, 2022 Signaler Share Posté Novembre 15, 2022 Il y a 2 heures, LacAlbanel a dit : L'hiver, je le remisais... Tu reste pris dans 2 pouces de neige avec ça... Éric Quand c'est rendu que tu remise un pick-up, ça va pas bien. Rendu là, ça va nous prendre un FAT TRUCK(produit québécois en plus) pour rouler l'hiver 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'amateur Posté Novembre 15, 2022 Auteur Signaler Share Posté Novembre 15, 2022 Dire qu'ils ont trouvé une ''niche '' pour un produit semblable !! Bravo mais qui étaient les premiers clients visés au départ de la production, je ne me souviens plus ?? RPM avait fait une émission et un essai de ce véhicule incroyable mais dispendieux de par sa qualité et ses ''qualités'' !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Publications recommandés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.