Aller au contenu

Daiwa Regal LT

WillFishing2022
 Share

Publications recommandés

Salut la gang, je cherche à remplacer mes moulinets parce que j'en ai un qui est en train de me lacher et en plus les deux c'Est des modèles très basic, bas de gamme(shimano ix 4000r, 26.99$) avec un budget de 80$ chaque, série 3000

J'aimerais avoir de quoi de un peu mieux et en fouillant un peu beaucoup, le modèles qui revenait le plus souvent était le Daiwa Regal LT et le Okuma Ceymar.

Selon tous les commentaires vues, le Regal est quasiment un vol pour un prix payer.

J'aimerais avoir votre avis sur ces modèles ou si vous avez d'autres suggestion.

J'ai aussi en mire peut-être un Daiwa Legalis en spécial, mais est-ce que ça vaut la peine, je sais pas?

Merci!

Modifié par WillFishing2022
  • Like 1

Daiwa Regal sans hésitation. Okuma et Nexave à oublier, trop lourds. Okuma en plus a une fiabilité doutable. J'ai un ami qui a un Regal et il est vraiment impressionnant pour le prix. Se compare à plusieurs moulin de plus de $150. 

• Like 2

il y a 15 minutes, x-rap a dit :

Daiwa Regal sans hésitation. Okuma et Nexave à oublier, trop lourds. Okuma en plus a une fiabilité doutable. J'ai un ami qui a un Regal et il est vraiment impressionnant pour le prix. Se compare à plusieurs moulin de plus de $150. 

C'est ça que je me disais, mais aujourd'hui il y a tellement de choix et en plus j'ai toujours pêcher avec les mêmes moulinet (Shimano IX4000R) donc j'ai jamais porté vraiment attention.

En regardant les prix, il y avait 20$ de différence avec le Legalis LT, mais je pense pas que ça vaut la peine, faudrait vraiment les essayer pour voir.

Regal et Legalis sont quasi jumeaux. Et les différences ne sont pas très importantes quant à moi

Daiwa domine vraiment dans cette gamme de prix. Shimano n'a pas de compétiteurs avant le Sahara.

J'ai un Legalis LT 3000 et un Stradic FK 3000 et je dois dire que j'aime beaucoup le Legalis! Mais la clutch n'est pas aussi douce. Je recommande entièrement SI ce n'est pas pour l'eau salée.

Les pièces Daiwa sont plus chères que Shimano, si ça compte pour toi.

• Like 1

Il y a 18 heures, vic130 a dit :

Regal et Legalis sont quasi jumeaux. Et les différences ne sont pas très importantes quant à moi

Daiwa domine vraiment dans cette gamme de prix. Shimano n'a pas de compétiteurs avant le Sahara.

J'ai un Legalis LT 3000 et un Stradic FK 3000 et je dois dire que j'aime beaucoup le Legalis! Mais la clutch n'est pas aussi douce. Je recommande entièrement SI ce n'est pas pour l'eau salée.

Les pièces Daiwa sont plus chères que Shimano, si ça compte pour toi.

Des pièces qui coutent plus cher, ça me déranges pas vraiment quand tu as une meilleure qualité de moulinet, donc je pense que mon choix est pas mal fait, ça va être un Daiwa Régal ou peut être un Legalis 

il y a une heure, WillFishing2022 a dit :

Des pièces qui coutent plus cher, ça me déranges pas vraiment quand tu as une meilleure qualité de moulinet, donc je pense que mon choix est pas mal fait, ça va être un Daiwa Régal ou peut être un Legalis 

Oui, mais même les Toyotas ont besoin de pièces! C'est plus par rapport aux bobines extras. Dans mon cas, je préfère avoir un moulinet avec 2-3 bobines que 2-3 moulinets inférieurs. Préférence personnelle

Quel ratio regardes-tu? Le rapide (6.2:1) ou le normal (5.2:1)?

J'ai le 5.2 et ça tourne sans résistance (inertie du rotor).

• Like 1

Quand je pêche avec un lancer léger, c’est pour des techniques de finesse (Drop Shot, Ned, Senko) je préfères donc le ratio rapide.

Mais si tu l’utilise pour tout (crankbait, spinnerbait, etc), le ration plus lent serait peut-être le meilleur choix…

Ah oui, moi aussi je te recommande fortement les Daiwa. J’en possède 2, ainsi qu’un Okuma et jadis des Shimano et des Pflueger, et ils sont de loin mes favoris. Pflueger en 2ieme.

• Like 3