Aller au contenu

Achats 2022-2023!!!


Publications recommandés

Il y a 2 heures, lerapala a dit :

Si vous voyez passer un deal pour 3 mois dans le sud,je suis partant...😂

Je sais que c’est une blague mais quand même 

 

je me rappelle un article sur un homme qui vivait 6 mois en République et 6 mois dans un camping au Québec et il vivait avec 20k$ par année 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Garsdunord a dit :

Je sais que c’est une blague mais quand même 

 

je me rappelle un article sur un homme qui vivait 6 mois en République et 6 mois dans un camping au Québec et il vivait avec 20k$ par année 

J'ai un ami qui faisait ça.  Mais il vit maintenant à plein temps à Kigali.  C'était supposé être un 6 mois mais l'amour l'a attrapé là-bas et il s'y est installé, avec sa douce ( de l'endroit, évidemment ).  Il y vit fort bien avec 30 000$ par année.  Revenus qui proviennent d'immeubles à revenus qu'il possède ici.

Il s'est même acheté une maison là-bas, et avec ce montant, il peut se payer des domestiques!!! Un jardinier et une femme de ménage!!!

Choix de vie, mon ami a toujours cordialement détesté l'hiver!!!  On se connaît depuis l'âge de 12 ans et, jamais il n'a pratiqué de sport d'hiver.  En fait, c'est le froid qu'il abhorre!!!  Je me souviens qu'il s'était acheté un petit Ski-Doo Elan un moment donné... Il avait fait 3-4 fois le tour du garage, un petit tour dans le champ puis... Mis une pancarte à vendre dessus hahaha!!!!!!!!

Maintenant on se jase via internet... Moi tard le soir ou la nuit ( à -30 ici ), et lui, en train de siroter son café dans son jardin, à 28 degrés.

Mais à Kigali... Y a pas d'eau, pas de pêche!!!  Pas grave pour lui, il est citadin de nature, il a pêché une fois dans sa vie, et il était avec moi au Mexique ( voyage de jeunes de 20 ans )... Il attrapé des espadons de 8-10 pieds mais, ce ne fut pas suffisant pour lui donner la piqûre.

Il a passé un hiver au Costa Rica, il chambrait chez une dame mono-parentale, pour pas cher.  

Ouais, le Costa-Rica... Ça me parle!!!

Éric

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit ajout à mon arsenal … au canadian tire il ont reçu pas mal de leurre de pêche sur glace , des leurres qui justement manquais à mon inventaire . J’ai acheter quelque petite cuillière mais pas trop il était 9,99 $ la cuillière … pas donné, aussi acheter 1 petit porte canne et deux autre porte canne avec drapeau , @Garsdunord cherchais justement quelque chose du genre . Les porte canne avec drapeau je suis pas sure aue je vais aimer ça … si le fil sort pas de la petite pince quand le poisson mord il sera pas l’fun à sortir c’est une toute petite pince pas trop facile à manipuler , en tout cas je vais l’essayer et on verra . 

DFB64797-896D-4C2B-868A-81036BFFE23B.jpeg

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des belles cuillères ça 👌. Doré assuré!

J'espère pour toi qu'un petit vilain de fouette de brochet ne vient pas te la gober d'une shot, à 9.99$ la pièce, ayoye.

Ça me fait capoter ça, quand je pêche au doré (en été bien suuuuur lol), avec un swimbait de 3", une tête de jig de 1/8oz, une belle canne sensible de 6' 6", tresse de 8lbs... (ferme tes yeux là, imagine toi en bateau, sur un beau lac...) FFFzzzz... (un lancé), splouch, laisse tomber dans l'fond. Un 'tit snap du poignet, t'attend le retour au fond de la jig, ensuite tu ressents un "tic", tu ferres, pis rien, mais plus rien du tout...phffffffuuuukkk, un nestea de brochet! lol! 😆

 

 

 

Modifié par Eston
  • Haha 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Eston a dit :

Des belles cuillères ça 👌. Doré assuré!

J'espère pour toi qu'un petit vilain de fouette de brochet ne vient pas te la gober d'une shot, à 9.99$ la pièce, ayoye.

Ça me fait capoter ça, quand je pêche au doré (en été bien suuuuur lol), avec un swimbait de 3", une tête de jig de 1/8oz, une belle canne sensible de 6' 6", tresse de 8lbs... (ferme tes yeux là, imagine toi en bateau, sur un beau lac...) FFFzzzz... (un lancé), splouch, laisse tomber dans l'fond. Un 'tit snap du poignet, t'attend le retour au fond de la jig, ensuite tu ressents un "tic", tu ferres, pis rien, mais plus rien du tout...phffffffuuuukkk, un nestea de brochet! lol! 😆

 

 

 

L' estie  de brochet a été le plus fort ...😆 pis ca coupe comme un rasoir !!! 🥴  Pas mal le ''king '' prédateur de bien des lacs et réservoirs....le haut de la chaîne alimentaire dans le lac.

 

Nick tu pêches avec quel montagne et type de fil ??? Pas mal de brochets dans ton coin...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Eston a dit :

Des belles cuillères ça 👌. Doré assuré!

J'espère pour toi qu'un petit vilain de fouette de brochet ne vient pas te la gober d'une shot, à 9.99$ la pièce, ayoye.

Ça me fait capoter ça, quand je pêche au doré (en été bien suuuuur lol), avec un swimbait de 3", une tête de jig de 1/8oz, une belle canne sensible de 6' 6", tresse de 8lbs... (ferme tes yeux là, imagine toi en bateau, sur un beau lac...) FFFzzzz... (un lancé), splouch, laisse tomber dans l'fond. Un 'tit snap du poignet, t'attend le retour au fond de la jig, ensuite tu ressents un "tic", tu ferres, pis rien, mais plus rien du tout...phffffffuuuukkk, un nestea de brochet! lol! 😆

 

 

 

Ton histoire à pas pris la tournure que je m’attendais 😅

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...