Aller au contenu

Mon pays c'est la neige et les arcs-en-ciel!


Kazz

Publications recommandés

Wow Bravo Kazz et tes accompagnatrices de très belles prises  . Quand nous avons quitté la semaine d'avant la truite avait commencé a monter ver les eaux moins profonde .

Même que le vendredi on péchaient en chemise et les truites sautaient hors de l'eau un peut partout c'était fou . 

Pour le Lac Provision il y as 3-4 ans on avait eu le même genre de commentaire de la part d'un chalet . On nous avait assigné le Provision et moi bien hâte de pêcher

on prend la première chaloupe du premier quai sans savoir que c'était les chaloupe du chalet a coté . En finissant notre pêche un gars nous attendais sur le quai

et commençait a nous donner de la m... . Moi de lui expliquer que je savait pas et toute mes excuse , je lui dit qu'il avait juste a prendre la chaloupe du troisième 

quai qui est destiné aux visiteur a qui on as attribué ce lac . Le gars trop innocent pour comprendre et restait sur ces arguments . Je lui aurais fait bouffer son Kodak .🎣💪

Finalement on as sacré notre camp , pis mon chum pis moué on as bien rit 🤣 . 

🙂

Modifié par Germminator58
  • Like 3
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du pur bonbon ça!!!!

Bon temps en famille, bonne bouffe, pêche de rêve... Faut juste ajuster le côté vestimentaire et, apporter les ''bobettes à manches longues''!!!

Ouais, le brassage des eaux automnal est fait, il n'y a plus de thermocline, les poissons sont libres d'aller partout et, ils veulent emmagasiner de l'énergie pour l'hiver qui arrive.  Conditions gagnantes!!!

Merci pour ce récit et ces magnifiques photos et félicitations à toute votre belle tribu!!!

Éric

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-10-12 à 07:23, Eston a dit :

Bravo à vous d'avoir modifier votre approche habituelle et de s'acclimater au conditions!

 

 

C'est un des plaisirs de la pêche que de faire face à des conditions inattendues et de trouver la solution. 

Il arrive qu'on termine avec une pêche moins fructueuse, voire même une bredouille. 

Il y a aussi les personnes avec qui on partage le moment. Ça compte pour beaucoup. 

Modifié par Kazz
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kazz a dit :

 

C'est un des plaisirs de la pêche que de faire face à des conditions inattendues et de trouver la solution. 

Il arrive qu'on termine avec une pêche moins fructueuse, voire même une bredouille. 

Il y a aussi les personnes avec qui on partage le moment. Ça compte pour beaucoup. 

Absolument. C'est tellement plaisant quand on trouve la recette gagnante. Dans ton autre récit où que ta douce avait figuré la profondeur et la technique, c'est tu le fun ça!

Une fois, j'étais avec mes 2 garçons, ils avaient 5-6 ans peut-être. On était à l'aec sur un lac dans les montagnes, dans la vallée de la lièvre. Je pêchais exclusivement à la mouche, au streamer, à ce temps là. Ça ne mordait pas beaucoup ce matin là.

Un moment donnée, j'arrête le moteur électrique, je demande au garçons de rentrer doucement les lignes, en strippant par petites saccades. (je voulais changer leurs mouche). Le temps qu'on soit arrêté, la soie calante était rendu presqu'à la verticale. Les  p'tits gars se mettent à rentrer la soie, pif-paf, doublé de belles aec!

On refait la passe, j'arrête devant la même roche, on recommence le manège, arrête le moteur, laisse la descendre la soie, rentre en strippant lentement, paf! Coup sur coup, à la même place. 😁

 

Modifié par Eston
  • Like 6
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...