Aller au contenu

Bateau de sauvetage problématique


Nick B

Publications recommandés

Le 2022-10-12 à 14:50, LacAlbanel a dit :

Les défauts... Ils sont clairement expliqués dans ce reportage:

https://ici.radio-canada.ca/recit-numerique/4701/bateau-sim-pompier-hammerhead-pierre-lacroix-securite 

Les réponses sont là... Noir sur blanc.

Finalement, une belle guenille ce bateau là.

Et les nouveaux ( pas encore en service ), appelés ''Titan'', on ne donne pas grand détails sauf qu'ils seraient limite ''trop performants''!!!  Assez pour catapulter un pompier par-dessus bord dans un virage.  Cela dit, si on consulte leur site internet, ça semble déjà mieux... 

https://www.titanboats.com/

J'ai gros feeling que les décideurs, pour les choix de ces équipements cruciaux... N'y connaissent rien en nautisme!!!  Ce sont des ''brasseux de chiffres''... 

Évidemment, on ne saura jamais le nom du ou des responsables de ces achats, car le mot ''imputabilité'' n'existe pas dans la fonction publique...

Éric

@Nick B...

J'avais partagé cet article, à la page 3 de l'enfilade.

Tu retarde le groupe là!!!!!

Éric 🤣🤣🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J’ai eux des discussions avec mes supérieurs au sujet de cet histoire dans les rapides lachine je leur est parler de la nécéssité d’avoir deux moteur sur notre chaloupe , nous on joue  pas en chaloupe proche d’aussi gros rapide mais comme je leur est mentionné … on aurais l’air de vrai clown ramer  notre chaloupe sur la rivière au milieux de la ville devant tout le monde durant qu’un citoyen à possiblement besoin d’aide  . Le petit moteur de rechange à été approuver , probablement un 5hp juste pour nous dépanner . C’est une simple 16 pied en aluminium ça prend pas un gros moteurs pour la déplacer . 

Modifié par Nick B
  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nick B a dit :

J’ai eux des discussions avec mes supérieurs au sujet de cet histoire dans les rapides lachine je leur est parler de la nécéssité d’avoir deux moteur sur notre chaloupe , nous on joue  pas en chaloupe proche d’aussi gros rapide mais comme je leur est mentionné … on aurais l’air de vrai clown ramer  notre chaloupe sur la rivière au milieux de la ville devant tout le monde durant qu’un citoyen à possiblement besoin d’aide  . Le petit moteur de rechange à été approuver , probablement un 5hp juste pour nous dépanner . C’est une simple 16 pied en aluminium ça prend pas un gros moteurs pour la déplacer . 

Génial que nos échanges aient pu mener à une brillante décision!!!

Éric

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 2 weeks later...

Je viens de lire l'article que je n'avais pas encore eu le temps de lire. 2 points que je retiens.

"Malgré plusieurs témoignages, la coroner conclut que le soir du 17 octobre 2021, le bateau n’est pas en cause."

"La coroner ne manque pas de relever la déconcertante facilité pour obtenir un permis de navigation pour les plaisanciers en général."

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...