Aller au contenu

Bateau de sauvetage problématique


Nick B

Publications recommandés

Le 2022-10-31 à 23:22, Nick B a dit :

Je connaissais pas le type de bateau sur la photo mais je me suis aussi dit qu’il était vraiment très proche de l’eau en voyant la photo sur le site du journal …

Fallait que je mette cette photo de bateau de sauvetage ( de Saguenay, ou Lac St-Jean )...

Le journal de Québec l'a reprise hier, pour un tout autre événement...

https://www.journaldequebec.com/2022/11/04/la-mere-qui-a-fait-plonge-sa-voiture-dans-la-riviere-des-mille-iles-est-decedee-1 

Gang de pas-de-classe...  Journaleux pas capable de faire des efforts...

Éric

  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo du journal de Québec est une des nombreuses photos disponible sur le site internet de la police de la Laval et du service d'incendie de Laval. Numéros terminant par 41QC.laval.thumb.jpg.f9ffa95ae49d906a542fb55df7e22a9e.jpg

laval2.thumb.jpg.0c703361c58a5ab6dcdb32607f9897ed.jpg

Modifié par Hahny
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Nick B a dit :

Pourtant @LacAlbanel j’avais vue cet photo passer dès la première journée  par rapport à l’événement sur la rivière des milles iles … c’est peut être réellement le bateau du SSI de Laval ..

J'ai dû me tromper.

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu cet article hier et j'ai sursaute quand j'ai vu 12 nouveaux bateaux pour 7 millions. Me semble qu'a ce prix la ($583,000 l'unite) un bateau devrait etre tout equipe. Des bris de pied de moteur -- c'est qui le cave qui conduit ces bateaux? Puis un passager ejecte de l'embarcation en frappant une vague? Dites-moi donc la vitesse a laquelle allait ce bateau? En mode sauvetage, pas besoin de rouler a 100km/h sur l'eau. L'important est de se rendre au lieu de l'accident et d'y revenir sain et sauf. Ces bateaux ne sont pas des jouets. La CNESST devrait insister sur la formation. Ca presse. J'ai de la misere a croire que ces bateaux ne soient pas securitaires au point de cesser les sauvetages. C'est choquant.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qui le cave qui conduis le bateau......

Au pied des rapides,en plein courant,à la noirceur avec tout le stress de sauver une vie et d'en garder d'autres en sécurité, ça se peut qu'un moment donné, tu cognes une roche.

Pas besoin de rouler à 100 pour qu'une vague cogne. Le gars est sur le côté du bateau,à la noirceur et une vague cogne de côté...Même petite peut te faire sacrer le camp a l'eau quand tu t'en attend pas.

La cnesst est ben bonne pour trouver des bebittes après ....

Je te gage un brun qu'ils ont une couple d'accident de travail de leur employé eux aussi!

Pourtant,sont ben bon pour trouver des solutions à tout les problèmes !! Même quand y en a pas!!!

 

 

Modifié par lerapala
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, les rapides de Lachine sont tres dangereux, voila une raison de plus pour avoir un minimum de competence pour s'y aventurer pour un sauvetage. La formation est critique. Ca prend plus qu'une tournee avec Saute-mouton pour apprendre les meandres des rapides.

Les sauvetages sont normalement interrompus a la noirceur, et ce partout. Heureusement.

Neanmoins, les Darwin Awards, tu connais? Des imbeciles il y en a partout pis il y a des sauveteurs qui doivent risquer leur vie pour contrecarrer la loi de l'evolution de Darwin.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

un videos du sauvetage tragique qui à couté la vie au pompier pierre lacroix à été diffusé ainsi que des extrait des communication avec le 911 et les gardes cote . La vidéo  courte et filmer dans des angle qui ne donne pas une vue d’ensemble de la situation ne permet donc pas de comprendre ce qui c’est réellement passer , par contre ont peut très bien voir que les pompier tente d’attacher le bateau des plaisancier au leurre dans une zone du rapide qui semble extrêmement agité et dangereuse et puis suite à un impact , en quelque seconde le bateau des secouriste ce retrouve à l’envers dans le rapide . Les intervenant semble avoir tenter un sauvetage complexe et risqué pour sauver la vie des jeunes plaisancier . À voir le video à cet endroit je suis pas sure que beaucoup de bateau aurais pu s’aventurer dans ce rapide sans risquer un incident .

Modifié par Nick B
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...