Aller au contenu

Bateau de sauvetage problématique


Nick B

Publications recommandés

J'aime la fin de ton texte, le devoir de sauver...oui ca doit être un facteur très difficile a gérer !! J'y vais ou pas ????

Les gars on y va on est capables...!!! 

Je pense qu'on ne devrait jamais blâmer ces gens qui veulent sauver des vies .

Et  en plus si l'équipement et la formation ont des ratés ou des non conformités... 

Équipons les pour faire face  au pire et félicitons-les !! 

Les : Ils n'auraient pas dus ????  J'ai de la misère ......ces gens la font ca pour ca!

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine j'ai croisé mon chum qui a un Rosborough. C'est tombé sur le sujet. Il a pu m'informer sur ce qui cloche avec l'embarcation. Il a été consulté pour 2 enquêtes et J.E.

Comme bien des drames, on tente de mettre beaucoup trop de blâme sur l'équipement. C'est la solution facile. La formation aide et permet de travailler avec les défauts de l'embarcation.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Hahny a dit :

Cette semaine j'ai croisé mon chum qui a un Rosborough. C'est tombé sur le sujet. Il a pu m'informer sur ce qui cloche avec l'embarcation. Il a été consulté pour 2 enquêtes et J.E.

Comme bien des drames, on tente de mettre beaucoup trop de blâme sur l'équipement. C'est la solution facile. La formation aide et permet de travailler avec les défauts de l'embarcation.

 

Et, quels sont ces défauts?

Ça m'intrigue.

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les défauts... Ils sont clairement expliqués dans ce reportage:

https://ici.radio-canada.ca/recit-numerique/4701/bateau-sim-pompier-hammerhead-pierre-lacroix-securite 

Les réponses sont là... Noir sur blanc.

Finalement, une belle guenille ce bateau là.

Et les nouveaux ( pas encore en service ), appelés ''Titan'', on ne donne pas grand détails sauf qu'ils seraient limite ''trop performants''!!!  Assez pour catapulter un pompier par-dessus bord dans un virage.  Cela dit, si on consulte leur site internet, ça semble déjà mieux... 

https://www.titanboats.com/

J'ai gros feeling que les décideurs, pour les choix de ces équipements cruciaux... N'y connaissent rien en nautisme!!!  Ce sont des ''brasseux de chiffres''... 

Évidemment, on ne saura jamais le nom du ou des responsables de ces achats, car le mot ''imputabilité'' n'existe pas dans la fonction publique...

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
il y a 12 minutes, LacAlbanel a dit :

Excellent ''point''...

Éric 😎🤔  🤣🤣🤣

J’avais des formations à la caserne de vald’or et j’ai pris des photos de leurs embarcations de sauvetages que j’avais publier ici sauf que j’était pas sure que je pouvais publier sur internet des photos prises dans leur caserne , donc je l’ai est enlevés …

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Nick B a dit :

J’avais des formations à la caserne de vald’or et j’ai pris des photos de leurs embarcations de sauvetages que j’avais publier ici sauf que j’était pas sure que je pouvais publier sur internet des photos prises dans leur caserne , donc je l’ai est enlevés …

Sage idée !

Quel type d'embarcation utilisent-ils?  Type Zodiac?

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LacAlbanel a dit :

Sage idée !

Quel type d'embarcation utilisent-ils?  Type Zodiac?

Éric

Ils utilisent un zodiak à coque rigide pour les plus gros plan d’eau avec deux 70 HP ( photo de leur zodiak pris sur internet ) et pour les endroit plus restreint un jon boat princecraft 1852 MT avec un 30 hp evinrude 2 temps ,il l’ont aussi équipé d’un arceaux avec quelques  équipements gyrophare ,éclairage etc . 

005A13E3-A730-4E7F-A1DD-A68E781B32CA.jpeg

79FF5584-95A1-4711-B844-3ED5B290B3FD.webp

Modifié par Nick B
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...