Aller au contenu

Bateau de sauvetage problématique


Nick B

Publications recommandés

Un article de radio-canada sur le sujet d’un pompier qui à récemment perdu la vie en intervention nautique à bord d’un embarcation possiblement problématique . 
 

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1920601/sim-mort-pompier-pierre-lacroix-bateaux-hammerhead

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul moteur...  En partant, c'est une aberration!!!

Et ce l'est encore plus lorsqu'on parle d'embarcation de sauvetage...

Évidemment, on ne punira jamais celui ou ceux qui ont pris la géniale décision d'approuver ces achats!!!

L'imputabilité dans le public, on oublie ça...

Pour le reste... Que ce bateau soit plus sujet à chavirer qu'un autre... À voir la photo, il ressemble à n'importe quel autre ''center console'' sur le marché, alors je ne vois pas ce qui pourrait influencer.  Centre de gravité trop élevé?  J'en doute...  

Problème de pilotage?  Ahhhh, là ce serait plausible.  En eaux agitées, comme les rapides de Lachine, où s'est produit la tragédie... Ça prend un pilote aguerri!!!  J'ai navigué ces rapides ( non, pas moi qui pilotait!!! ) avec Saute-Mouton:

https://jetboatingmontreal.com/fr/ 

Et, jamais je n'oserais aller là avec mon bateau, qui flotte et demeure stable même rempli d'eau ( oui je l'ai essayé!!! ).  C'est plus impressionnant que bien des manèges de la Ronde.

Le ''fun'' commence à 7:00...

Ouais, pour aller là en sauvetage, ça prend tout un pilote.  Le fleuve est impitoyable!!!

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1834095/montreal-accident-sauvetage-rapides-lachine-dangereux 

Éric :( 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, L'amateur a dit :

Un bateau de sauvetage avec un seul moteur ???  On voit des tandems , des trios, des quatuor de moteurs sur des bateaux de sauvetage  😉 Faut prévoir le pire...Un seul moteur  🙈 c'est justement   celui qu'on va dépanner !!!

Malheureusement, on ne connaîtra jamais le responsable des achats, celui qui signe la facture... Car à quelque part, c'est possiblement lui, LE responsable de la tragédie.  Et si ce n'est pas celle là, c'en sera une autre.

Il a dû, comme tout fonfon qui se respecte, se fier à la ''loi'' du plus bas soumissionnaire!!!  Wow... 15 000$ moins cher vu qu'il n'y a qu'un moteur.  Bof, un moteur, c'est en masse voyons, pourquoi en mettre deux???

Décision prise par un ou des incompétents...

Éric

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n 'a qu'a voir le  F.X.Gauthier a Matane... ...en fait fonctionne t-il vraiment au GNL  , nous avons payés pour cette technologie, des moteurs au GNL...nous sommes-nous fait fourrés vous croyez ??? 😠 

Ou s' approvisionne t-il en GNL...🙈 🤔 

 

Écologique le bateau ??? 😆 Les pots de vin flottent bien en tout cas !!  

 

Allo Allo   la STQ répondez- moi au moins ici ?? 

 

 

Modifié par L'amateur
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aller à quelques reprises sur le fleuve à Québec et dans le coin de l'ïle-d'Orléans à bord de Rosborough HammerHead comme dans l'article. Mais équipé d'un twin engines. Probablement le bateau le plus stable dans lequel j'ai pu navigué.

J'aurais aimé en apprendre d'avantage sur ce qu'ils reprochent sur la flottabilité de l'embarcation.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais en écrivant ce post que @LacAlbanel allais en avoir beaucoup à dire .Personnellement j’ai un eu un formateur en sauvetage sur glace qui donnais aussi des formations en sauvetage nautique et il as été consulter durant l’enquête … ils nous à fait part de ses opinions personnel sur l’accident ce fut très interessant comme discussion malheureusement je ne peut pas donner son avis ici sur un forum public .  

 

Ps . Pas trop de politique sur mon sujet svp …  😅

Modifié par Nick B
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une partie du texte qui me chicote

 

La Ville de Montréal déclenche une enquête

Le responsable de la sécurité publique au comité exécutif de la Ville de Montréal, Alain Vaillancourt, a déclaré : Dans les dernières heures, la direction du SIM a mis la main sur des informations datant d’il y a près de 15 ans, en 2008, qui soulèvent des doutes entourant les embarcations HammerHead. Des vérifications s’imposent, c’est pourquoi le SIM a procédé au retrait préventif des trois embarcations.

 

Ils savaient qu'il y avait un doute sur ces bateaux, mais ils les ont acheté quand même ???

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, L'amateur a dit :

La politique influence pas mal tout Nick...veut,  veut pas...c'est la démocratie !! 😉 

Oui mais mesemble que la politique à déja beaucoup mais beaucoup de visibilité … on peu jaser d’une situation sans mettre de l’avant cet aspects en particulier même si comme tu dit c’est partout … juste peut être pas n’en faire le point central .. 

Modifié par Nick B
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...