Aller au contenu

Ton attitude a la chasse du gros gibier ?


L'amateur

Publications recommandés

il y a une heure, Eston a dit :

Et une nuit blanche avant l'ouverture. 

Ça arrive encore... presque toujours... à mon grand-père de soixante-dix-quelques années... Qui dort pourtant dans son camp, dans son lit... Quand la passion est là 😜🤪😅

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-09-29 à 13:29, buddy longway a dit :

Ça arrive encore... presque toujours... à mon grand-père de soixante-dix-quelques années... Qui dort pourtant dans son camp, dans son lit... Quand la passion est là 😜🤪😅

Juste savoir que je m'en vais à la pêche le lendemain, j'ai de la difficulté à dormir, c'est fou.

Quand je chassais la bernache, c'était encore pire... J'allais spoté les champs plusieurs fois durant la semaine et le soir avant la chasse, je restais à observer jusqu'a ce qu'elles quittent le champ à la quasi noirceur pour se rendre au dortoir. J'arrivais chez moi tard, je pinnais la remorque avec les appelants, préparait mon stock de chasse. La nuit était courte, j'entendais des bernaches toute la nuit, l'anticipation avant une chasse est un rush d'adrénaline incomparable. 

J'ai presque tout vendu le matériel de chasse, mais le feeling est toujours là, quand je vois des voiliers de bernaches, avec les ailes en coupe, qui descendent en douceur dans le champ... je dois dire que ça me chicotte. Maintenant (et comme depuis bien longtemps, avant que je chasse sérieusement), c'est l'anticipation avant une journée de pêche, peu importe l'espèce, la grise le printemps, l'achigan l'été, le doré l'automne, la steelhead en hiver, c'est toujours des nuits presque sans sommeil. 

Une fois revenu, le soir venu, après un bon souper, bin là, buenos natchos, là je dors solide lol!

  • Like 4
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je finis par bien dormir ....j'essaie de m'endormir tôt, quelques bières de bonne heure 😉, un verre de vin, un bon souper , le lunch est prêt pour demain...tout est paré, je dors sans inquiétude !! 

 

Le VTT sera  a la porte, restera a mettre le ''pacsac''  et la carabine...  et  go pour la saison 2022 !  Ce sera du 8  au 16 octobre   pour moi ...

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...