Aller au contenu

Tir longue distance? C'est quoi pour vous ??


L'amateur

Publications recommandés

Le tir à la carabine, c’est vraiment une discipline en soi. 
C’est une discipline où plus on tir, plus on se rends compte à quel point on ne sait pas tirer.

 

Si je peux donner une comparaison,

Une carabine vs un char. 
 

Un char, si tu veux rouler 120km/h, peu importe l’état mécanique du char, même si il est lousse de partout, tu pèses sur la pédale, et tu vas le monter à 120km/h.

 

Une carabine, c’est pas comme ça.

Si tu veux tirer là où ta croix est, ou dans un cercle ayant un rayon de 3 pouces de où ta croix mire,

Il te faut un ajustement précis et solide.

Ton focus, ta concentration, ta visualisation, ton trigger press, ton souffle...

N’a aucune incidence dans ton tir, SI ta carabine n’est pas ajusté précisément.

C’est l’ajustement en premier, ensuite le tireur.

Le problème, c’est que la grande majorité des chasseurs pensent qu’une carabine c’est comme un char

Ils prennent leur carabine en main, regarde dans le télescope, en ne bougeant pas... Puis... « Oh oui, ça va tomber drett là, je vais le tirer ben comme faut... »...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, buddy longway a dit :

Le tir à la carabine, c’est vraiment une discipline en soi. 
C’est une discipline où plus on tir, plus on se rends compte à quel point on ne sait pas tirer.

 

 

Si je peux donner une comparaison,

Une carabine vs un char. 
 

Un char, si tu veux rouler 120km/h, peu importe l’état mécanique du char, même si il est lousse de partout, tu pèses sur la pédale, et tu vas le monter à 120km/h.

 

Une carabine, c’est pas comme ça.

Si tu veux tirer là où ta croix est, ou dans un cercle ayant un rayon de 3 pouces de où ta croix mire,

Il te faut un ajustement précis et solide.

Ton focus, ta concentration, ta visualisation, ton trigger press, ton souffle...

N’a aucune incidence dans ton tir, SI ta carabine n’est pas ajusté précisément.

C’est l’ajustement en premier, ensuite le tireur.

Le problème, c’est que la grande majorité des chasseurs pensent qu’une carabine c’est comme un char

Ils prennent leur carabine en main, regarde dans le télescope, en ne bougeant pas... Puis... « Oh oui, ça va tomber drett là, je vais le tirer ben comme faut... »...

 

C'est en plein ce que je disais, on ajuste l'arme sur un bon banc de tir qui élimine beaucoup  de défauts de tir....quand on atteint la précision désirée au banc... on passe a la vérification avec chasseur derrière la lunette et avec un contrôle plus ''manuel '' de l'arme, les appuis moins ''fixes '' si je peux dire...

 

ensuite on tire juste appuyé ou a l'épaule pour voir  de combien de pouces on a raté la cible !!! Pas facile sans appui, mais a la chasse les appuis sont assez nombreux, faut être vraiment surpris pour ne pas trouver quelque choses très proche...surtout au gros gibier, ca craque fort !! 😆

Dans mon stand j'ai  eu très bon support Tripods qui supporte la carabine au complet ! 

Et je traîne toujours un baton de tir si je vais marcher le bord de la trail et des chemins de bois.

 

Un char est bien pire qu'une carabine... et moi je ne monterais pas a 120 avec un char loose de partout, et je ne chasserais avec une arme que je n'ai pas essayé avant...le tir avant la chasse devrait être obligatoire, une vérification des armes , ca existait les cliniques d'ajustement sur les champs de tir avant......maintenant c'est extrêmement limité !! 

 

Les gens trouvent ca compliqué aller tirer quelques balles...moins on tire moins on sent le besoin de tirer..  

Modifié par L'amateur
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis 100% d’accord qu’un chasseur doit savoir tiré juste … c’est un pré-requis avant d’aller à la chasse mais si je prend comme exemple mes deux partenaire de chasse … mon père et son meilleur ami qui chasse ensemble depuis environs 35-40 ans … sans blagues je pense que les seul balle qu’il tire dans une année c’est sur un orignal … il passe defois 2,3 ans sans tiré … j’ai toute leur calepin de chasse avec les détails des chasses depuis les année 80 . Et bien ils ont minimum 40 orignal de tuer à eux deux si c’est pas plus et très peux d’histoire de courir après un gibier durant 4 heures . Est-ce que ça veux dire qu’on doit pas pratiquer ? Non absolument pas ! C’est un devoir de tiré un minimum convenablement . Mais est-ce qu’un chasseurs peut récolter de manière étique des dizaine de fois dans ça vie sans beaucoup de pratique au tire ? La réponse est oui . Faut juste pas pensé qu’on est meilleur qu’on l’est et s’ajuster selon nos compétence . Comme moi j’ai vue samedi que mon tire était  ordinaire … je vais devoir le prendre en considération devant le gibier comme bien d’autre facteur qui nous oblige à nous adapter dans la pratique de la chasse .

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Nick B a dit :

Moi je suis 100% d’accord qu’un chasseur doit savoir tiré juste … c’est un pré-requis avant d’aller à la chasse mais si je prend comme exemple mes deux partenaire de chasse … mon père et son meilleur ami qui chasse ensemble depuis environs 35-40 ans … sans blagues je pense que les seul balle qu’il tire dans une année c’est sur un orignal … il passe defois 2,3 ans sans tiré … j’ai toute leur calepin de chasse avec les détails des chasses depuis les année 80 . Et bien ils ont minimum 40 orignal de tuer à eux deux si c’est pas plus et très peux d’histoire de courir après un gibier durant 4 heures . Est-ce que ça veux dire qu’on doit pas pratiquer ? Non absolument pas ! C’est un devoir de tiré un minimum convenablement . Mais est-ce qu’un chasseurs peut récolter de manière étique des dizaine de fois dans ça vie sans beaucoup de pratique au tire ? La réponse est oui . Faut juste pas pensé qu’on est meilleur qu’on l’est et s’ajuster selon nos compétence . Comme moi j’ai vue samedi que mon tire était  ordinaire … je vais devoir le prendre en considération devant le gibier comme bien d’autre facteur qui nous oblige à nous adapter dans la pratique de la chasse .

Parce qu'ils ont la chasse dans le sang😉, c'est comme inné pour eux, mires ouvertes bien souvent si on recule un peu,...ils connaissent le moment et l'endroit ou tirer !! Pis ca tombait...bin d'accord !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, L'amateur a dit :

Parce qu'ils ont la chasse dans le sang😉, c'est comme inné pour eux, mires ouvertes bien souvent si on recule un peu,...ils connaissent le moment et l'endroit ou tirer !! Pis ca tombait...bin d'accord !

Comme les gens qui chassent à l'arc traditionnel...

L'instinct!!!

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...