Aller au contenu

Tir longue distance? C'est quoi pour vous ??


L'amateur

Publications recommandés

Bon mon père ma acheter des balles pour ma fête je vais essayee d’aller les essayer au champs de tire avant le 8 octobre … ça va être serrer dans le temps …. Mais ça ferais vraiment bien d’y aller pour au moin quelques balles . 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je ne me souvenais plus du grossissement pour pouvoir me servir des chiffres dans le recticule, je viens de télécharge l'application sur mon cell, paramétré avec ma sorte de cartouche...Les chiffres en bas sont en mètre....

Screenshot_20220929-155946.png.5379aa0a83b84b51844477cf9bbec907.png

Modifié par Kingpolaris
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu est 0 a 200 verges....ca donne des portées assez longues  

Moi  a 20 x ca me donne 818 verges  a la dernière ''pin '' du télescope...non merci  😆!! 

Mais des chasseurs me disaient au magasin de chasse ou j'ai travaillé qu'ils en avaient tués a 2,500 ' avec des 3x9x40 !!  😂😂 

Ils me disaient qu'il le voyait ''pas pire ''  😆  Pousse mais pousse égal, et il repartait avec sa boîte de balle de .303 !! 😆

 

Je suis plutôt de type  chasseur a l'arc, je les aime  pas mal plus proches ...mais l'arme est performante,  si jamais la luck se présente. !!

 

Le problème est pas le calibre King.. mais la précision, frapper le vital a tout prix !! Pas de tir pour  le crisser a terre et prendre une chance de le blesser ! La zone vital...c'est safe , ca tombe pas loin!  

 

Modifié par L'amateur
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, L'amateur a dit :

Tu est 0 a 200 verges....ca donne des portées assez longues  

Moi  a 20 x ca me donne 818 verges  a la dernière ''pin '' du télescope...non merci  😆!! 

Mais des chasseurs me disaient au magasin de chasse ou j'ai travaillé qu'ils en avaient tués a 2,50 ' avec des 3x9x40 !! 😂😂 

Ils me disaient qu'il le voyait ''pas pire ''  😆  Pousse mais pousse égal, et il repartait avec sa boîte de balle de .303 !! 😆

 

Je suis plutôt de type  chasseur a l'arc, je les aime  pas mal plus proches ...mais l'arme est performante,  si jamais la luck se présente. !!

 

Le problème est pas le calibre King.. mais la précision, frapper le vital a tout prix !! Pas de tir pour  le crisser a terre et prendre une chance de le blesser ! La zone vital...c'est safe , ca tombe pas loin!  

 

J'ai pas l'intention de toute essayer les pines du téléscope.......De toute façon, passée 1040', c'est du bois, donc je ne vois plus rien...🤣 

Et ce n'est pas obligé de sortir à mon sel....j'ai de l'espace en masse pour qu'ils sortent plus proche....🧐

IMG_0027.thumb.JPG.293cd35986120afa9a5826b854857f2f.JPG

Modifié par Kingpolaris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin d'accord King, on dit la même chose, mais vaut mieux connaître notre arme comme il faut,, et évaluer nos limites , c'est nos limites qui limitent l'arme, pas le contraire, comme plusieurs amateurs de chiffre et  de balistique  aiment faire !! 

Faut voir les résultats sur cible par le gars qui va s'en servir, pas des mains du gars qui l'a ajusté pour toi ! 

Maintenant plusieurs endroits demandent un test de tir avec ton arme  avant la chasse...excellent , j'approuve a 200 % !! 

Déjà que les archers  et arbalétrier n'ont plus de tirs pratique a faire... pas mal moins stressant.. Vive la Fédé CP !! 

 

Modifié par L'amateur
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aller au champs de tire aujourd’hui . Résultat ordinaire à 100 verge . j’ai réussi à grouper mes 6 derniers tires assez centré et un peu en haut du "bulleye" mais j’ai pas voulu réajuster mon téléscope plus que ça parce-que le problème était clairement le tireurs . En ajustant de 2 click (1/2 " à 100 verge ) … mes tire on monté de presque 6 pouce … en redescendan de 4 click ( 1 " ) ils ont à peine descendu de 1/2"  donc le problème c’est le tireurs qui manque de pratique . Je suis sur la cible à tout mes tires donc c’est une note de passage pour la chasse sans plus mais ça confirme mes propos précédent je vais me limité mes distances de tire sur le  gibier .  

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Nick B a dit :

Je suis aller au champs de tire aujourd’hui . Résultat ordinaire à 100 verge . j’ai réussi à grouper mes 6 derniers tires assez centré et un peu en haut du "bulleye" mais j’ai pas voulu réajuster mon téléscope plus que ça parce-que le problème était clairement le tireurs . En ajustant de 2 click (1/2 " à 100 verge ) … mes tire on monté de presque 6 pouce … en redescendan de 4 click ( 1 " ) ils ont à peine descendu de 1/2"  donc le problème c’est le tireurs qui manque de pratique . Je suis sur la cible à tout mes tires donc c’est une note de passage pour la chasse sans plus mais ça confirme mes propos précédent je vais me limité mes distances de tire sur le  gibier .  

Nouvelles sortes de balles ou même que d'habitude ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kingpolaris a dit :

Nouvelles sortes de balles ou même que d'habitude ?

Même que d’habitude … j’ai tiré une seul de mes nouvelles à la fin et elle est tomber dans le milieux du petite regroupement . Mais je vais chasser avec mes ancienne il me restais plus que je pensais . 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...