Nick B Posté Mai 17, 2023 Signaler Share Posté Mai 17, 2023 il y a 40 minutes, vic130 a dit : Oh! J'ai décider de faire un boatloader pour le F150. Aucune idée en français, mais c'est comme ce vidéo, sauf en moins "paufiné". Winch 12V sur la batterie du jonboat, rack de boîte de truck avec des travers pour empêcher que ça boque et une pole en T à l'arrière pour le pivot du bateau. J’ai déja penser m’en faire un ! Beau système ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vic130 Posté Mai 17, 2023 Auteur Signaler Share Posté Mai 17, 2023 il y a 10 minutes, Nick B a dit : J’ai déja penser m’en faire un ! Beau système ! T'inquiète pas, je vais mettre des photos, le mien sera 100x plus simple! 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vic130 Posté Mai 23, 2023 Auteur Signaler Share Posté Mai 23, 2023 Bon, ces derniers jours ont été productifs! Mes 2 cotés sont marqués et collés. Mon devant, près à installer. Derrière, idem. J'ai même fait la coche pour le moteur! 6 frames de bancs sont presque prêts, un peu de scie-ronde et les excédents, bye bye. J'ai reçu mon epoxie, je vais sceller tout ce beau bois avant de coller ça! 5 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skandic Posté Mai 23, 2023 Signaler Share Posté Mai 23, 2023 il y a 33 minutes, vic130 a dit : Bon, ces derniers jours ont été productifs! Mes 2 cotés sont marqués et collés. Mon devant, près à installer. Derrière, idem. J'ai même fait la coche pour le moteur! 6 frames de bancs sont presque prêts, un peu de scie-ronde et les excédents, bye bye. J'ai reçu mon epoxie, je vais sceller tout ce beau bois avant de coller ça! Le bois du frame ressemble à du mélèze? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vic130 Posté Mai 23, 2023 Auteur Signaler Share Posté Mai 23, 2023 il y a 33 minutes, Monoxyde a dit : Le bois du frame ressemble à du mélèze? Peut-être qu'il ressemble, mais c'est du SPF avec du ply ACX. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eston Posté Mai 23, 2023 Signaler Share Posté Mai 23, 2023 Le 2023-05-17 à 17:09, vic130 a dit : Oh! J'ai décider de faire un boatloader pour le F150. Aucune idée en français, mais c'est comme ce vidéo, sauf en moins "paufiné". Winch 12V sur la batterie du jonboat, rack de boîte de truck avec des travers pour empêcher que ça boque et une pole en T à l'arrière pour le pivot du bateau. J'ai vu un système semblable (fait maison) sur un pickup dans mon coin. Je suis allé le voir et jaser avec le monsieu, c'était très ingénieux. Il avait pris un winch à manivelle qu'on utilise sur les remorque. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vic130 Posté Mai 23, 2023 Auteur Signaler Share Posté Mai 23, 2023 Pour ceux qui aiment des couleurs: Vert c'est fini, Jaune, c'est pas mal mi-chemin, Rouge, c'est pas commencé. 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vic130 Posté Mai 23, 2023 Auteur Signaler Share Posté Mai 23, 2023 il y a une heure, Eston a dit : J'ai vu un système semblable (fait maison) sur un pickup dans mon coin. Je suis allé le voir et jaser avec le monsieu, c'était très ingénieux. Il avait pris un winch à manivelle qu'on utilise sur les remorque. Je vais m'en tirer à environ 500$ et il sera électrique. Ça me sauve une remorque; je n'ai pas beaucoup de terrain... Aurais-tu des photos par hasard? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LacAlbanel Posté Mai 23, 2023 Signaler Share Posté Mai 23, 2023 Il y a 3 heures, Eston a dit : J'ai vu un système semblable (fait maison) sur un pickup dans mon coin. Je suis allé le voir et jaser avec le monsieu, c'était très ingénieux. Il avait pris un winch à manivelle qu'on utilise sur les remorque. Ça s'est déjà vendu sur le marché, il y a longtemps mais l'embarcation descendait latéralement du véhicule. Je crois que ça existe encore, pour soit les kayaks, ou les ''Big Mac'' ( coffres de toit ). Jadis, en ayant vu le principe, un monsieur que j'ai connu s'en était fabriqué un et, il l'actionnait avec une drill, tout simplement. Éric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vic130 Posté Mai 24, 2023 Auteur Signaler Share Posté Mai 24, 2023 Il y a 21 heures, LacAlbanel a dit : Ça s'est déjà vendu sur le marché, il y a longtemps mais l'embarcation descendait latéralement du véhicule. Je crois que ça existe encore, pour soit les kayaks, ou les ''Big Mac'' ( coffres de toit ). Jadis, en ayant vu le principe, un monsieur que j'ai connu s'en était fabriqué un et, il l'actionnait avec une drill, tout simplement. Éric Je ne suis pas du genre latéral, soit que je dois flipper le bateau de dessus-dessous ou le bateau est à "l'endroit" et ça me fait sentir bizarre... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Publications recommandés