Aller au contenu

Ce que nous ne faisons pas pour assurer la survie de nos sociétés


Bach

Publications recommandés

Là, vous touchez une corde sensible alors je vais vider mon sac.

Je me suis obstiner pendant toute ma vingtaine à essayer de faire comprendre au monde que la sur consommation et les mauvaises habitudes détruisent notre environnement. J'ai travaillé bénévolement avec Canards Illimités Canada (j'étais le président régional de l'outaouais pendant 3 ans et j'ai siègé sur le comité provincial). Je me rendais au bureau à vélo rain or shine, je prenais l'autobus en hiver. Toute distance de moins de 30km en été ou je n'avais pas à transporter quelque chose de gros, c'était à vélo. J'achetais mes meubles usagés et je les retappais. Je prenais du bois massif pour la durabilité.

Un moment donné, à force de crier dans le vide, un gars s'essoufle. Le monde s'en branlent complètement. L'environnement, c'est beau si on ne touche pas au petit confort ou au ''convenience''. L'environnement, c'est beau tant que ça n'a pas à être laid.

Aujourd'hui, je fais attention dans la mesure du possible, mais je me suis calmé. J'ai compris qu'on s'en va direct dans le mur d'une manière ou d'une autre puisque la vaste majorité du monde sont ben plus intéressés par les Kardashians 🤷‍♂️Mes meubles retappés (ils étaient beaux, je dois dire) ont étés vendus pour être remplacés par du neuf. Le moins neuf, ça ''fit pas dans la déco''. 


J'abandonne. Je ne peux pas me battre contre un raisonnement comme ça. Il y a zero logique.


Ma cuisine est en mélamine, allure de bois. C'est beau comme pas possible, mais le comptoir commence déjà à gondoler. Ça a même pas deux ans cette cuisine. Quand ce sera laid, ce sera remplacé par une autre cuisine en vomit de castor à la dernière mode. Le cycle se reproduira jusqu'à ce que la terre brule, qu'on manque d'eau, qu'il y aura plus un poisson dans les océans. Je me met 100$ de côté pour vous gager que même rendu là, le monde comprendront pas le lien avec la mode et les cuisines/meubles en vomi de castor. 

Sur ce, je vais me prendre un petit verre de scotch, histoire de me calmer et de méditer sur la stupidité volontaire de la race humaine.

Dernière petite parenthèse: l'autre jour, quelqu'un m'expliquait que c'est impossible que de verser de l'essence par terre ce soit mauvais pour l'environnement, ça vient de l'environnement. Asti de raisin de 🤬😡🖕🤬🤬 ça me met les deux bouttes ensemble du monde de même.

  • Like 3
  • Thanks 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Bach a dit :

J'ai lu ça comme du 'bonbon' ... j'aurais aimé une version longue .... 🤭

Un moment donné, si on va prendre une bière et que t'es tanné de parler, dit moi un truc du genre ''m'en fou de l'environnement, je serai pas là quand ça a peter''. Assis toi confortablement, prend une gorgée et regarde moi retomber dans ma vingtaine 😂.

 

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est une prise de conscience réaliste qui est totalement logique! éventuellement les perceptions émotives seront remplacées par la très froide réalisation logique que les gouvernements et la majorité de la population se foutent carrément de la situation actuelle (en réalité, ça devient une opportunité d’affaire pour faire du cash et exploiter encore plus de monde LOL). J’ai un ami qui a été un activiste vert pendant une vingtaine d’année, je lui répétais qu’il se faisait arnaquer par une nouvelle industrie verte et par ceux qui récoltaient des fonds et s’enrichissaient pendant que lui travaillait bénévolement des 40 heures par semaines en surplus de son travail régulier. Ça prend un ordre mondial sinon c’est de laisser la nouvelle industrie verte faire n’importe quoi pour s’enrichir ou de laisser les politiciens dire n’importe quoi pour se faire réélire et ce, par pays. La preuve c’est que tous les objectifs mesurables le sont au bout de 30,40 ou 50 ans. Si les objectifs étaient réalisables il serait mesurable à chaque année.   

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kingpolaris a dit :

On nous parle de plan vert pour réduire notre empreinte sur la planète et regarde les politiciens aller en ces temps que campagne électorale....Sa se promène d'une ville à l'autres.....Ça va être beau quand ils vont le faire en bus électrique...🤣

a ma retraite jm'achète in towing pour remorquer les véhicules électrique pud jus....😆in towing électrique....🤣

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...