Germinator58 Posté(e) Septembre 23, 2022 Signaler Share Posté(e) Septembre 23, 2022 (modifié) En faisant le ménage de mon coffre a truite ce matin , j'ai mis la main sur un leurre qui m'as permis d'attraper une multitude de poissons toutes espèces confondu . Un leurre passe-partout si ont peut dire . Une bonne veille Veltic rouge , achigan , truites de toute sorte , brochet ...etc..etc ! Vous constaterez qu'elle est un peut usée . Et vous ! ... quelle était votre leurre fétiche dépanneur . Modifié Septembre 23, 2022 par Germminator58 3 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroutCatcherPrο Posté Septembre 23, 2022 Signaler Share Posté Septembre 23, 2022 il y a 4 minutes, Germminator58 a dit : En faisant le ménage de mon coffre a truite ce matin , j'ai mis la main sur un leurre qui m'as permis d'attraper une multitude de poissons toutes espèces confondu . Un leurre passe-partout si ont peut dire . Une bonne veille Veltic rouge , achigan , truites de toute sorte , brochet ...etc..etc ! Vous constaterez qu'elle est un peut usée . Et vous ! ... quelle était votre leurre fétiche dépanneur . pour moi le Rapala flottant est plus redoutable de tous 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LacAlbanel Posté Septembre 23, 2022 Signaler Share Posté Septembre 23, 2022 (modifié) Il y a 2 heures, TroutCatcherPrο a dit : pour moi le Rapala flottant est plus redoutable de tous Pareil ici, Rapala original flottant noir et argent, F9 et F-11. Les damnées cuillères tournantes... Quand j'étais jeune et que je ''montais'' mon tout premier coffre de pêche à moi, tout à moi, rien qu'à moi... J'avais reçu par la poste un catalogue des produits MEPPS. Probablement suite à avoir rempli un coupon de concours au Salon Expo-Nature ( le nom du salon Chasse, Pêche et Plein-air au Saguenay ). Je me souviens encore, combien de fois je l'ai feuilleté, j'ai dû user les coins de pages!!! Dès lors, je passais mes paies de journal et de gardiennage à acquérir TOUTES les cuillères MEPPS!!! Je les ai finalement toutes eux dans mon coffre, mon précieux... Et vous dire à quel point j'en ai lancé, et lancé, et relancé!!!!! Et au final, je les ai toutes lancées à la poubelle... De toute ma vie, je n'ai pris AUCUN poisson à la cuillère tournante. Même pas une petite ouitouche, rien!!! Pas besoin de vous dire qu'aujourd'hui, vous n'en trouverez aucune dans ma panoplie de coffres!!! Et pourtant, nombre de mes partenaires de pêche ne juraient que par les cuillères tournantes, durant toute leur jeunesse!!! Mystère... Les deux endroits où je pêchais principalement étaient le lac du ''GPS silencieux'', lac faisant partie d'un club de pêche que mon grand-père possédait avec son frère. Là, c'est la Bob-It qui faisait le travail ( ahhhhh, au fait, c'est une cuillère tournante, en quelque sorte!!! Alors je retire mes paroles!!! ), et la rivière de mon enfance ( Rivière-aux-Sables, Jonquière ) où mes succès furent soit à la mouche, soit au Rapala original ''noir et argent''. Ces derniers, on les retrouve en grand nombre dans mes coffres!!! Éric Modifié Septembre 23, 2022 par LacAlbanel 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroutCatcherPrο Posté Septembre 23, 2022 Signaler Share Posté Septembre 23, 2022 (modifié) Est tu serieux Eric Car mon 2 ime choix , c est mepps doré hyper redoutable pour A E C et mepps cuivré pour la mouchetée qui ne morde pas Modifié Septembre 23, 2022 par TroutCatcherPrο 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SegmentationFault Posté Septembre 23, 2022 Signaler Share Posté Septembre 23, 2022 Leurre infaillible pour les plus belles prises. 1 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WillFishing2022 Posté Septembre 23, 2022 Signaler Share Posté Septembre 23, 2022 Un Spinner peut tout attirer les sortes de poisson prédateurs 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ivan le terrible Posté Septembre 23, 2022 Signaler Share Posté Septembre 23, 2022 (modifié) Difficile de répondre, ça change avec les années. Vite pris hot-n-tot cyclope. P.S je viens de graduer a Ninja.avec cette réponse. Modifié Septembre 23, 2022 par Maitre St-Pierre 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Germinator58 Posté Septembre 23, 2022 Auteur Signaler Share Posté Septembre 23, 2022 il y a une heure, Maitre St-Pierre a dit : Difficile de répondre, ça change avec les années. Vite pris hot-n-tot cyclope. P.S je viens de graduer a Ninja.avec cette réponse. Sur mon post en plus ... j"en suis flatté 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Germinator58 Posté Septembre 23, 2022 Auteur Signaler Share Posté Septembre 23, 2022 (modifié) Il y a 3 heures, LacAlbanel a dit : Pareil ici, Rapala original flottant noir et argent, F9 et F-11. Les damnées cuillères tournantes... Quand j'étais jeune et que je ''montais'' mon tout premier coffre de pêche à moi, tout à moi, rien qu'à moi... J'avais reçu par la poste un catalogue des produits MEPPS. Probablement suite à avoir rempli un coupon de concours au Salon Expo-Nature ( le nom du salon Chasse, Pêche et Plein-air au Saguenay ). Je me souviens encore, combien de fois je l'ai feuilleté, j'ai dû user les coins de pages!!! Dès lors, je passais mes paies de journal et de gardiennage à acquérir TOUTES les cuillères MEPPS!!! Je les ai finalement toutes eux dans mon coffre, mon précieux... Et vous dire à quel point j'en ai lancé, et lancé, et relancé!!!!! Et au final, je les ai toutes lancées à la poubelle... De toute ma vie, je n'ai pris AUCUN poisson à la cuillère tournante. Même pas une petite ouitouche, rien!!! Pas besoin de vous dire qu'aujourd'hui, vous n'en trouverez aucune dans ma panoplie de coffres!!! Et pourtant, nombre de mes partenaires de pêche ne juraient que par les cuillères tournantes, durant toute leur jeunesse!!! Mystère... Les deux endroits où je pêchais principalement étaient le lac du ''GPS silencieux'', lac faisant partie d'un club de pêche que mon grand-père possédait avec son frère. Là, c'est la Bob-It qui faisait le travail ( ahhhhh, au fait, c'est une cuillère tournante, en quelque sorte!!! Alors je retire mes paroles!!! ), et la rivière de mon enfance ( Rivière-aux-Sables, Jonquière ) où mes succès furent soit à la mouche, soit au Rapala original ''noir et argent''. Ces derniers, on les retrouve en grand nombre dans mes coffres!!! Éric Toujours le fun de lire .... C'est donc bien drôle je dirais la même chose pour moi avec un rapala , j'en ai quelques un mais je me rappelle même pas d'avoir attrapé un poisson avec , le pire c'est que des chums drette dans même embarcation en prenaient avec , c'est juste pour dire hein ! Je crois que la confiance a un leurre y est pour beaucoup aussi , j'ai du en prendre c'est sur avec un rapala mais pas beaucoup . Modifié Septembre 23, 2022 par Germminator58 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroutCatcherPrο Posté Septembre 23, 2022 Signaler Share Posté Septembre 23, 2022 Il y a 3 heures, LacAlbanel a dit : Pareil ici, Rapala original flottant noir et argent, F9 et F-11. Les damnées cuillères tournantes... Quand j'étais jeune et que je ''montais'' mon tout premier coffre de pêche à moi, tout à moi, rien qu'à moi... J'avais reçu par la poste un catalogue des produits MEPPS. Probablement suite à avoir rempli un coupon de concours au Salon Expo-Nature ( le nom du salon Chasse, Pêche et Plein-air au Saguenay ). Je me souviens encore, combien de fois je l'ai feuilleté, j'ai dû user les coins de pages!!! Dès lors, je passais mes paies de journal et de gardiennage à acquérir TOUTES les cuillères MEPPS!!! Je les ai finalement toutes eux dans mon coffre, mon précieux... Et vous dire à quel point j'en ai lancé, et lancé, et relancé!!!!! Et au final, je les ai toutes lancées à la poubelle... De toute ma vie, je n'ai pris AUCUN poisson à la cuillère tournante. Même pas une petite ouitouche, rien!!! Pas besoin de vous dire qu'aujourd'hui, vous n'en trouverez aucune dans ma panoplie de coffres!!! Et pourtant, nombre de mes partenaires de pêche ne juraient que par les cuillères tournantes, durant toute leur jeunesse!!! Mystère... Les deux endroits où je pêchais principalement étaient le lac du ''GPS silencieux'', lac faisant partie d'un club de pêche que mon grand-père possédait avec son frère. Là, c'est la Bob-It qui faisait le travail ( ahhhhh, au fait, c'est une cuillère tournante, en quelque sorte!!! Alors je retire mes paroles!!! ), et la rivière de mon enfance ( Rivière-aux-Sables, Jonquière ) où mes succès furent soit à la mouche, soit au Rapala original ''noir et argent''. Ces derniers, on les retrouve en grand nombre dans mes coffres!!! Éric les mepps ne sont pas faites pour les lac ,c plus pour les riviere Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Publications recommandés