Aller au contenu

J'AI FAIT LE GRAND SAULT !


Germinator58

Publications recommandés

En résumé ... J'AI CAPOTÉ BIN RAIIIIIIIDE AVEC MA NOUVELLE BATTERIE AU LITHIUM .... C'EST COMPLÉTEMENT DÉMENT CETTE PATENTE LA . !!!!!!!!!

Je suis un gars de 240+ , mon partner de pêche dans les 200 + . J'ai passé toute la fin de semaine du vendredi au dimanche sans avoir rechargé la batterie .

Deux fois a rentrer au chalet en fin de journée le moteur au fond . Mon indicateur a batterie sur le moteur as jamais baissé d'une coche . Rendu a la maison

je l'ai rechargé pour le remisage d'hiver et ca pris que quelques heures , cela veut dire quelle était loin d'être vide . Et le poids , je le répète WOW ! .

😃

 

 

  • Like 5
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu peur, quand tu as écrit ''le grand sault'' j'étais pas certain si c'était saut ou sot. Avec un ''L'' c'est pas clair. L'important faut croire c'est qu'il était grand. S'cuse la, j'ai pris trop d'apéro.🥴

  • Like 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas surpris une miette.

Tant que tu en as pas essayé une,tu comprends pas.....

Je ne comprend pas ceux qui s'obstinent encore au sujet des batteries.

Tout simplement un no brainer.

Aucun sens c't'affaire là !!

👍

Ps

Le moteur dans le fond n'est pas pour se rendre au chalet mais pour se rendre aux spots!!!:lol:

Modifié par lerapala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, lerapala a dit :

Je suis pas surpris une miette.

Tant que tu en as pas essayé une,tu comprends pas.....

Je ne comprend pas ceux qui s'obstinent encore au sujet des batteries.

Tout simplement un no brainer.

Aucun sens c't'affaire là !!

👍

Ps

Le moteur dans le fond n'est pas pour se rendre au chalet mais pour se rendre aux spots!!!:lol:

Pour me rendre au spot je sacre toute de suite ma ligne a l'eau drette en face du quai au cas ou j'en prendrais une en m'en allant , ce qui arrive souvent .

 Ce rendre au spot en trôlant ca prend un bon 30 min + . T'as bin raison c'est un no brainer . La batterie est rangé sur une tablette pis j'y donne un ti-coup

de recharge dans trois mois , mettons décembre , comme ils disent dans le instructions . Pis ca vas etre ti-guy-dou ! 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de ton indicateur de batterie sur ton moteur, bien je croix que tu ne dois pas te fier dessus car la tension d'une batterie au lithium ne baisse pas beaucoup.....donc ton indicateur va te dire que ta batterie est plein jusqu'au moment qu'elle va être vide. Ça va être à vérifier....

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-10-10 à 13:57, lerapala a dit :

As tu remarqué combien de % que tu as pris dessus?

C'est son petit défaut , il y as pas d'indicateur pour le savoir ,j'ai mon indicateur sur le moteur qui as jamais baissé d'une barre , ca disait toujours full .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-10-12 à 13:05, Kingpolaris a dit :

Au sujet de ton indicateur de batterie sur ton moteur, bien je croix que tu ne dois pas te fier dessus car la tension d'une batterie au lithium ne baisse pas beaucoup.....donc ton indicateur va te dire que ta batterie est plein jusqu'au moment qu'elle va être vide. Ça va être à vérifier....

Oui je sais , je vais me trouver un bidule pour savoir son niveau vue que meme a 30 %  elle pousse comme a 100% . Comme j'ai dit plus haut , rendu a la maison elle as pris que quelques

heure a ce charger car le lendemain matin elle était full . Quand je l'ai reçus neuve elle as pris 2 jours a ce charger .

 

 

 

 

Quelque chose du genre comme ca .

Testeur.PNG.2fc60c3db87f4e09bcef4fc5c40ca3d4.PNG

Modifié par Germminator58
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut faire attention . J'ignore si elles sont tous comme ça mais la mienne,rendu à 30%,le moteur ne fonctionne plus.

Avec toutes les sorties que je fais au fleuve,c'est arrivé qu'une fois et pcq c'etais voulu.

Ça t'arrivera probablement jamais à la truite mais bon...

Modifié par lerapala
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que le voltage d'une batterie lithium ne baisse pas autant qu'une plomb-acide. La plupart des lecteurs de voltage (comme celui du moteur électrique représente les valeur pour une plomb-acide. Regarder ce site, il y a une charte pour une lithium de 12 volts.

https://footprinthero.com/lifepo4-battery-voltage-charts

 

Modifié par Octo Claude
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...