Aller au contenu

Octobre et puis apres ..


jolyriviere567

Publications recommandés

1599830983309.jpg.ba2e5afefb5daf6c8840af5aaa819b45.jpgET OUI 

 

Les téméraires préparent déjà leurs leurres pour le Maskinonge ce monstre qui habite ma région..Moi je prépare ma canne a moucher de traîne ( deep sinking line) avec quelques classiques que j ai légèrement modifié..Il me reste quelque sorties avant de ranger mes coffres pour le faire ou l achigan 

Je n ai pas beaucoup peche le Maskinonge mais je presume sur toute réserve que ce poisson se tient dans les eaux de la Becancour à son embouchure ..et de la Batiscan enfin la ou la densité des herbiers est important ..

Ce poisson y paraît demandent beaucoup d heures avant  d avoir la chance d en capturer un ..

Je me résigné donc aux dorés ..Quand on essayera avec des rapalas moi je sortirai ma moucheuse Je n aime pas jigger le dore je reste souvent pris..je préfère La traîne..car je reste très rarement pris de cette façon surtout avec une moucheuse

Ouf faudra s habiller très chaudement même avec des hots pads aux pieds..A ce temps là c est vraiment plus frisquet..avec un bon thermos à café justement un peu de cognac C est vraiment plaisant 

 

A la prochaine j espere qu il y aura de l action au menu

Joe

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En espérant que le MODO de ce forum vas me permettre de vous corriger Madame jolyriviere567 , mais les herbiers sont absents a la sortie de la Batiscan

Les roches sont Maitres dans ce coin, et le sable seconde cet environnement hostile au maskinongé.

Modifié par Le Protecteur
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Le Protecteur a dit :

En espérant que le MODO de ce forum vas me permettre de vous corriger Madame jolyriviere567 , mais les herbiers sont absents a la sortie de la Batiscan

Les roches sont Maitres dans ce coin, et le sable seconde cet environnement hostile au maskinongé.

Quel belle sortie ca ferait Protec et jolyriviere567 dans une rivée reluisante au doré vue quelle demeure non loin de vous

Vous pourriez lui montrer a jigger elle accroche souvent  le fond mais avec un bon capitaine elle apprendra très vite et elle de son côté vous montera tout la subtilité de  la traine avec mouche de sa confection

Un récit a venir peut être

Modifié par michel1122
  • Like 3
  • Thanks 1
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, michel1122 a dit :

Quel belle sortie ca ferait Protec et jolyriviere567 dans une rivée reluisante au doré vue quelle demeure non loin de vous

Vous pourriez lui montrer a jigger elle accroche souvent  le fond mais avec un bon capitaine elle apprendra très vite et elle de son côté vous montera tout la subtilité de  la traine avec mouche de sa confection

Un récit a venir peut être

Filmer le tout !!!!!

Éric 🥰

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, michel1122 a dit :

Un récit a venir peut être

Ben justement j'aRrive exactement de ce coin, j'ai pĉché passablement dans la vision de la caméra, sur la photo ci-haut.

Pêche pas facile avec ces gros vents nord/ouest par contre

 

Modifié par Le Protecteur
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LacAlbanel a dit :

Filmer le tout !!!!!

Éric 🥰

Imagine on n'a jamais vu la face du Protec en photo....imagine sur vidéo ...en vrai...pis ca parle !! Je tombe sur le cul ...😂 

On a le droit de rêver , maudite bière de micro-brasserie!!🤔 

Un défi reste un défi... 👍

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Le Protecteur a dit :

Ben justement j'aRrive exactement de ce coin, j'ai pĉché passablement dans la vision de la caméra, sur la photo ci-haut.

Pêche pas facile avec ces gros vents nord/ouest par contre

 

Me semble que hier soir il y avait une promesse electorale dans ce commentaire avant qu'il ne soit modifie. On parlait de gros jaunes. Une tactique pour attirer les votes. Le moderateur doit avoir censure le tout comme d'habitude. 

  • Thanks 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-09-16 à 18:26, L'amateur a dit :

Imagine on n'a jamais vu la face du Protec en photo....imagine sur vidéo ...en vrai...pis ca parle !! Je tombe sur le cul ...😂 

On a le droit de rêver , maudite bière de micro-brasserie!!🤔 

Un défi reste un défi... 👍

En parlant de bière de micro-brasserie, pis de jaunes...

(elle était délicieuse)

 

walley1.JPG

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...