Aller au contenu

A la conquête de mon premier.....


lerapala

Publications recommandés

PUR BONBON ça mon ami WOW!!!!!!!!!

Tu me rappelle de bons souvenirs, j'y suis allé une fois, exactement à cet endroit ( on parle bien de la rivière Ganaraska? ).

Mais même si j'avais mon équipement lourd... Shimano Soccoro 6000, tresse de 50lbs, avançons de 20lbs et canne de 9 pieds....  N'ayant pas ton doigté, j'en ai connecté 3 et ramené... Zéro!!!  

Tu exprime vraiment à quel point leur puissance est spectaculaire!!!

Merci, je te souhaite d'y retourner.

Éric

p.s. J'en ai connecté un au premier lancer avec un gros Rapala Saltwater, mais probablement ''snaggé'' et il me l'a arraché en 2-3 sauts.  Le reste de notre pêche fut aux petits sacs d'oeufs et flotte, comme à majorité des gens là-bas.

 

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, LacAlbanel a dit :

PUR BONBON ça mon ami WOW!!!!!!!!!

Tu me rappelle de bons souvenirs, j'y suis allé une fois, exactement à cet endroit ( on parle bien de la rivière Ganaraska? ).

Mais même si j'avais mon équipement lourd... Shimano Soccoro 6000, tresse de 50lbs, avançons de 20lbs et canne de 9 pieds....  N'ayant pas ton doigté, j'en ai connecté 3 et ramené... Zéro!!!  

Tu exprime vraiment à quel point leur puissance est spectaculaire!!!

Merci, je te souhaite d'y retourner.

Éric

p.s. J'en ai connecté un au premier lancer avec un gros Rapala Saltwater, mais probablement ''snaggé'' et il me l'a arraché en 2-3 sauts.  Le reste de notre pêche fut aux petits sacs d'oeufs et flotte, comme à majorité des gens là-bas.

 

Pour que lerap en sorte 2 avec une 7' Med et un 2500, il a le doigté pour le vrais. Il aurait pu aussi se faire vider complètement par un gros colosse de 28-30lbs +++ qui sont chose courante!

La flotte avec des sacs d'oeufs, c'est le top selon moi. Quand tu en prend un, il est bien souvent "legit", il a mordu. (Je ne parle pas de pêcher avec une flotte et des beads ou des oeufs dans 2' d'eau en amont dans les rivières... pour faire semblant d'être 'legit" c'est de la bullsh!t, le saumon ne mange plus on lui passe le fil dans la bouche, point final, même si tu ne fais pas expres) je ne me lance pas dans ce débat. 

Au rapala et à la cuillère ondulante, dans un environement profond, ouvert, ça c'est de la pêche où qu'il mord.

  • Like 5
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Eston a dit :

Pour que lerap en sorte 2 avec une 7' Med et un 2500, il a le doigté pour le vrais. Il aurait pu aussi se faire vider complètement par un gros colosse de 28-30lbs +++ qui sont chose courante!

La flotte avec des sacs d'oeufs, c'est le top selon moi. Quand tu en prend un, il est bien souvent "legit", il a mordu. (Je ne parle pas de pêcher avec une flotte et des beads ou des oeufs dans 2' d'eau en amont dans les rivières... pour faire semblant d'être 'legit" c'est de la bullsh!t, le saumon ne mange plus on lui passe le fil dans la bouche, point final, même si tu ne fais pas expres) je ne me lance pas dans ce débat. 

Au rapala et à la cuillère ondulante, dans un environement profond, ouvert, ça c'est de la pêche où qu'il mord.

Le soir, on était tous cordés sur la berge, coude à coude et soudain quelqu'un hurlait FISH ONNNNNN!!!!

Là tout le monde ramenait en vitesse et s'éloignait de la berge et, j'en ai vu plusieurs courir devant moi avec leur canne bien haute en train de se faire vider le moulinet!!! 

Pour ma part, j'ai eu ''de la chance'', les 3 connexions furent de courte durée.  Heureusement car je cours comme quelqu'un de normal qui trimballe une brouette pleine de ciment pas pris!!!!  Ma grosse canne Heavy ( que j'utilise pour le Blue Fish dans le Sud ) n'était pas assez souple pour amortir la puissance des coups de tête et ne pouvant courir, mon Soccoro se serait inévitablement fait vider.

Un moment donné en après-midi, un gars est arrivé avec un vieux pick-up Ford F-100 ( oui oui, ça date de loin!!!!  Une magnifique antiquité des années 70 ), ils se sont installés lui et un kid de 12-13 ans à côté de nous, assis sur la ''tailgate''.  Avec de longues cannes très souples, de vieux moulinets Shimano avec frein arrière et de la bonne vieille ligne de monofilament Stren ''Clear-Blue'' ( la mauve de ma jeunesse ). Ils ont sorti sous mes yeux 3-4 saumons!!!  Sauf qu'un après l'autre, ils se sont finalement fait vider le moulinet et tout casser.  Comme je jasais le gars avant son départ... Il me dit: ''It's all a game of brake''.  Tout se joue avec le frein.

Ouais, le frein, la souplesse de la canne, et l'expérience de la personne qui la tient!!!!

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, lerapala a dit :

Merci à tous pour les commentaires. 

Toujours appréciés !

 

En gros je pense que le monde sont vraiment content que tu pêche le saumon et de pas avoir à regarder des grosse face de barbu de rivière ! 😅

Modifié par Nick B
  • Like 1
  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...