Aller au contenu

La chaleur et la chasse ??


L'amateur

Publications recommandés

Voilà 4 ans environ, à la carabine, on avait ce genre de température, donc on part le lendemain pour enregistrer l'orignal et le porter dans un frigo chez un boucher, mais le boucher a fermé ses portes, on a du aller le porter on Ontario à environ 45 minutes de routes d'où on était, maintenant, on a construit une cabane isolé, installé un climatiseur avec une lumière pour by-passer le thermostat, donc on devait arrêter la génératrice pour ne pas que le climatiseur gèle, la température dans la cabane descendait à 1 degré, cette année, on a installer un thermostat dans la cabane qui va couper l'électricité au climatiseur pour ne pas qu'elle gèle.

  • Like 2
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, L'amateur a dit :

Pour ceux qui ont chassé en fin de semaine dernière et aujourd'hui, 26,  28 degrés ???????

 

Pas de sens...je préfère rester au camp !! 

Comment vous êtes installés pour refroidir la viande si vous tuez ???? 

beaucoup trop chaud pour chasser a moins que....., si un gars tire un orignal il faut que en dedans de mettons 2 heures gros max que son orignal soit vidé, sortis du bois et placé dans un frigo au froid

 

et mettons un coup mal pris avec de la grosse chaleur un gars met 20-25 sacs de glace en cube a l'intérieur de l'orignal, bon pour faire un bon bout de chemin la nuit

 

***  pour ma part pour chez nous je surveille les frigo comme dans les écoles qui servent pour le lait, yogourts pour les petits.

l'année passée a st-alphonse il avait mis un beau gros frigo dans le gym (travaux) je demande a mon directeur cé tu pour jeter....:D il me dit ben non.....🙉 lui ai dis si tu m'aurais dit oui je l'aurais emporté pour mettre nos chevreuils....😉 🤣 

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, L'amateur a dit :

C'est beau la glace mini, mais quand tu est dans le bois, tu apportes 20-25 sacs de glace toi ??? 

Je pense qu'il va falloir qu'ils reculent les dates de chasse , pas de sens avec cette chaleur, beaucoup de perte a prévoir !

le premier dépanneur que tu vois tu achète la glace la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut conserver cette glace mini ??  Ca prend de la place dans une glacière  😄

 Je sais que les dépanneurs en ont mais moi les dépanneurs sont loins .

La meilleure solution est comme King, te faire un endroit isolé avec climatiseur et génératrice. 

Juste le temps de le sortir du bois c'est déja trop long avec cette chaleur !

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que @Kingpolaris à la solution … de nos jours ça va valloir de plus en plus la peine d’avoir ça … certain le fond dans des remorques fermer … faut payer un peu mais pas perdes ça viande ça vaut cher . Pour ma part je chasse avec deux vétérans tqui on beaucoup  d’expérience et étonamment il panique pas avec la chaleurs .. notre camps est situer dans une tourbière fraiche et à l’ombre . Après abattage pas de temps à perdre c’est mis en quartier très rapidement et au plus vite et suspendu sous une toile qui empêche le soleil ou la pluie d’atteindre la viande et asser haut dans les airs le vent circule bien et ça semble fonctionner . Honnêtement moi quand il fait chaud j’ai toujours peur de perde de la viande mais eux ils son très habituer et ils n’ont jamais perdu de viandes donc je leur fait confiance Et en jasant avec notre boucher il ma m’entionner que notre viande était toujours très belle … la bien sure je parle pas de température de 20 degrès … je chasse à la carabine dans la 13 donc en octobre et près du 49 parallele donc pas des température trop élevé .. à noté par contre l’an dernnier c’était très chaud ( 16-17 la nuit ) dans la première semaine et on n’as pas tuer … je pense que leurs méthode aurais pas suffit si on avait abattu un orignal . Ça reste à voir mais je pense que à des température de 20 -25 comme on auras de plus en plus  en périodes de chasse ce seras impossible de chasser sans avoir un plan de chambre froide ( home made ou non ) qui peut être mis en place rapidement . 

Modifié par Nick B
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, j'ai vu passer dans mon petit village, en direction Nord ( vers St-Raymond, donc possiblement Secteur tourilli, ZEC Batiscan-Nelson ou Réserve faunique de Portneuf ) un ''train routier'' assez particulier.

Le pick-up traînait deux remorques ( à double-essieu ) en tandem, c'était des chambres froides sur roues.  J'ai noté mentalement le nom de l'entreprise:

https://baronsdufroid.com/fr/location-de-chambres-froides/?gclid=Cj0KCQjw94WZBhDtARIsAKxWG-9LWP_yWTipjb2TMOG-Xe4W4eBPHOys1HWpCcXpQnVniOo_idqW8HIaAml2EALw_wcB  

Oui ça coûte des sous mais... Comme mentionné ci-haut, perdre un gros gibier ( incluant toutes les sommes investies en permis, droits de chasse, temps, pratique ( balles ), etc... ), c'est encore plus cher, du moins au coeur d'un chasseur.

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...