Aller au contenu

Une fin de saison qui se termine en beauté


Hameçon

Publications recommandés

Le jaune est définitivement une constante dans ces offrandes fructueuses! C’est drôle mais j’en utilise rarement à la mouche… pour aucune bonne raison…


C'est fantastique de finir une saison « en beauté ». L’hiver passe mieux dans ce temps là. 😄

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Mouche001 a dit :

Salut!

C'est ce que je me préparais à écrire! Je préciserais : le jaune et l'orange, avec un soupçon de rouge feu!

Mickey Finn!!!!!  

Ma mouche préférée...

OK, avec la mouche-miracle... Qu'on appelait Joliette-Hopper dans ma jeunesse!!!

Éric🥰

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

De retour d'un séjour au même endroit que l'an dernier, je me proposais de donner beaucoup de temps à cette mouche intrigante qu'est la Spéciale Avoine.  Je n'ai pas été déçu, bien au contraire.  J'ai effectué pratiquement toutes mes prises avec celle-ci. Elle fut exceptionnelle.

 

IMG_5201.JPG

  • Like 5
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai quelques fois eu de bon succès avec des mouches ayant comme ailes du flanc de Mallard montées sur le dessus du corps de couleur chartreuse fluo ou jaune comme la mouche colonel en la modifiant par l'ajout d'un queue en poils de veau rouge par exemple.  Belle pêche M. Hameçon avec une Spéciale avoine qui semble être terrible!

Marc

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aime bien ce style de montage de streamers avec une plume de flanc de malard sur le dos. Une plume de flanc de sarcelle donne un très bel effet aussi.

Ça fait longtemps que je monte ce genre de streamer. J’étais à la recherche d’une différente façon pour monter des Magog Smelt sur du #8, avec j’avais beaucoup de succès à l’AEC et la moucheté. J’aime bien l’effet de la plume sur les flancs, mais elle est rapidement détruite par les multiples attaques.

 

flat1.PNG.8dad77bb5d982c35f4aeea35cf36d64f.PNG

flat2.thumb.PNG.451e4d14d4daba9e3568d48b09fb089d.PNG

 

En montant qu’une seule plume sur le dos, ça élimine beaucoup de manipulation et c’est tellement plus résilient.

Une de mes mouches très productive pour la moucheté à justement du jaune / rouge et orange. Ici, la queue en faisan doré,  une touffe de queue de veau rouge sur le dos et une collerette de hackle jaune et rouge. Celle-ci a plume de sarcelle sur le dos.

flat3.PNG.cd2def6ca544ed5799505fd1ab53d904.PNG

 

Suite à des recherches pour d’autres patrons de ce genre, j’ai trouvé ce site qui en a des bons :

flatwing streamers

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-07-20 à 02:34, Hameçon a dit



 

Le 2023-07-20 à 02:34, Hameçon a dit :

De retour d'un séjour au même endroit que l'an dernier, je me proposais de donner beaucoup de temps à cette mouche intrigante qu'est la Spéciale Avoine.  Je n'ai pas été déçu, bien au contraire.  J'ai effectué pratiquement toutes mes prises avec celle-ci. Elle fut exceptionnelle.

 

IMG_5201.JPG

Super Alain, passes-en 4 au sel, et puis envoie-moi les par avion!

Super séjour, super pêche, quoi demander de plus? 👍😉

Tu les as avoiné si je puis dire avec ta mouche!

Ps: là tu as tendu la canne perche!

  • Like 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...