Aller au contenu

Ces hobbies qui... Enfin bref... Méritent d'être mangés!!!


Publications recommandés

Afin de minimiser la pollution sur la magnifique enfilade du même début de nom...

En voici une racine, si on peut dire...  À savoir l'aboutissement des récoltes!!!

Pour débuter, une recette d'une simplicité enfantine, qu'on peut modeler et adapter à notre goût, mais qui demeure un accompagnement absolument délicieux!!!

Casserole de légumes racines gratinés au chèvre chaud ( ou de Boursin )

Aussi simple que ça:

Légumes racine: Pommes de terre ( ici, rattes ), carottes, et autres ajouts ( rabioles, poireau, laissez vous aller!!! )

Oignon, ail

Vinaigrette Kraft Grecque Féta et Origan

Poivre

Fromage de chèvre coupé en rondelles

C'est tout!!!!!

On coupe les légumes en morceaux grossiers, l'oignon en dés et l'ail haché, on mélange le tout avec du poivre et la vinaigrette pour bien enrober et, on dépose dans un plat allant au four.  On ajoute des morceaux de fromage de chèvre sur le tout, et on recouvre d'un papier d'aluminium.  On envoie au four à 425 pendant une heure.

C'est tout, et ça goûte le ciel!!!!  Ici accompagné d'un contrefilet de la Famille Fontaine ( facile à trouver en épicerie!!!  Prix plus que correct!!! et délice absolu ).

DSC_5126.thumb.JPG.cd71ebcb1d62107b5389f91c47723954.JPGDSC_5132.thumb.JPG.b88bd12ec88ca054d298807fb2fec4e5.JPGDSC_5149.thumb.JPG.8fe4627836bd3ff503abc150c9551573.JPGDSC_5161.thumb.JPG.329a2bd03d3b492b8d79efea337e967f.JPG

Éric

p.s. Pour le prix, les steaks de la Famille Fontaine.... Je vous PROMETS que vous allez tomber sur le ''U''!!!  

Modifié par LacAlbanel
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes viandes: alléchantes!!! 
 

Tes patates... Pas sûr que je les aimerais 🤔

Sais-tu pourquoi? 🤔

C’est comme encré dans ma mémoire, que des patates cuites comme ça, ça goûte amer 😬

 

C’est comme des patates grelots... Pas capable!! 🥶 Ça goûte amer, pas moyen d’en manger à satiété!! 
 

Moi des patates et carottes... C’est bouilli!! Comme sur les photos que j’ai déjà mis ici 😉😅

 

Mais pour répondre à ma question, tes patates était-elle amer?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, buddy longway a dit :

Tes viandes: alléchantes!!! 
 

Tes patates... Pas sûr que je les aimerais 🤔

Sais-tu pourquoi? 🤔

C’est comme encré dans ma mémoire, que des patates cuites comme ça, ça goûte amer 😬

 

C’est comme des patates grelots... Pas capable!! 🥶 Ça goûte amer, pas moyen d’en manger à satiété!! 
 

Moi des patates et carottes... C’est bouilli!! Comme sur les photos que j’ai déjà mis ici 😉😅

 

Mais pour répondre à ma question, tes patates était-elle amer?

 

 

Non.

Achète des variétés plus douces et sucrées, comme les pommes de terre rouge.  Tu peux même faire ça avec carottes et patates douces ( encore plus sucrée ).

Dans ton cas, tu avais possiblement mangé des pommes de terre qui avaient trop vu la lumière... ( On indique sur les sacs de pétaques ''retournez-moi'' du côté où il y a la petite fenêtre pour les voir, il y a une raison fort importante pour cela.  La lumière accélère la production de solanine... ).  La solanine ( entre autre ) se développe et donne un goût amer.  Pareil pour des pétaques un peu vieillies qui ont commencé à germer.  Autour des germes, c'est plus amer.  

Quand des pommes de terre sont en bonne conditions, elles ne sont jamais amères, en fait elles ne doivent pas l'être car, ce sera mauvais signe!!!  

Ah bin, tiens, plus d'info sur la solanine:

https://www.passeportsante.net/fr/Communaute/ReponsesExpert/Question/solanine-et-pomme-de-terre-16445

Perso, mes préférées sont les variétés rattes ( ou fingerling ) pour ce genre de recette ( en casseroles ou sur plaque au four ).  En prime, on a pas besoin de les peler, donc pas long à préparer!!!

Pour les pommes de terre bouillies, au four, en purée et surtout pour mes frites ''de la muerrrrte'', mes meilleures sont les Russet ( faciles à trouver ) et les Superior.  J'aimerais bien trouver de la Bintje ( LA pomme de terre à frites officielle des belges!!! ) mais au Québec, selon mon producteur maraîcher, les semences sont difficiles à obtenir.  Et le seul producteur que j'ai trouvé qui en fait proche est à l'Île d'Orléans mais, 100% de sa production est réservée à la restauration. 

Ahhhh, divines pommes de terre... J'adore!!!  Tellement de possibilités!!! 

Ça mériterait quasiment un hommage à ce merveilleux tubercule...

Éric 😍

 

Modifié par LacAlbanel
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-09-06 à 23:31, LacAlbanel a dit :

C'est tout, et ça goûte le ciel!!!!  Ici accompagné d'un contrefilet de la Famille Fontaine ( facile à trouver en épicerie!!!  Prix plus que correct!!! et délice absolu ).

 

p.s. Pour le prix, les steaks de la Famille Fontaine.... Je vous PROMETS que vous allez tomber sur le ''U''!!!  

 

Les viande de la Famille Fontaine sont très souvent en spécial. Et oui, elles sont dans une classe à part! 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kazz a dit :

 

Les viande de la Famille Fontaine sont très souvent en spécial. Et oui, elles sont dans une classe à part! 

Vraiment oui !!!!

Je suis renversé du niveau de qualité et surtout du rapport qualité/prix!!!

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, LacAlbanel a dit :

Vraiment oui !!!!

Je suis renversé du niveau de qualité et surtout du rapport qualité/prix!!!

Éric

J'arrive du Super C, je demande à la bouchère où ils ont mis les steaks Fontaine.  

Ils n'en ont plus, et n'en auront plus...  Ils en ont mis ( dû à un surplus de stock ) une fois ( c'Est là que j'en ai acheté ) mais, les ventes ne furent pas à leurs attentes... :(  

Imaginez, la bouchère avec un clin d'oeil m'a dit d'aller chez IGA.

Éric 🤣🤣🤣

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...