Aller au contenu

Magnifique


Rameur

Publications recommandés

Magnifique en effet. Une table de vrais pêcheurs. Bravo! Le petit Shawn me fait penser à un de mes neveux du Lac qui était un passionné dès l'âge de 6 ans. Il en mangeait. À 15 ans en mange encore:

Saumon.thumb.jpeg.6715f09c89344c05af9520e78e90f1be.jpeg

 

  • Like 5
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pire température vendredi. 

17c et soleil, vents 14km-21 km SO

Bin on verra.

Le frérot veut retourner à la pêche.

La 176 n'a pas encore sa toile d'hiver sur le dos.

Faudrait mettre de l'essence.  Tout est presque vide.

Il n'y a pas de banc de neige encore faudrait en profiter hein. 

  • Like 6
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Rameur a dit :

Pas pire température vendredi. 

17c et soleil, vents 14km-21 km SO

Bin on verra.

Le frérot veut retourner à la pêche.

La 176 n'a pas encore sa toile d'hiver sur le dos.

Faudrait mettre de l'essence.  Tout est presque vide.

Il n'y a pas de banc de neige encore faudrait en profiter hein. 

Je vais t’avouer qu’être à ta place et avoir le temps je me poserais pas de question ! Go à la pêche vendredi !! 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Nick B a dit :

Je vais t’avouer qu’être à ta place et avoir le temps je me poserais pas de question ! Go à la pêche vendredi !! 

Aujourd'hui, je remets l'équipement dans la 176.

Le sonar arrière et le Livescope et l'essence pour le 115hp et aussi pour le 6hp.

J'ai rechargé la batterie du moteur électrique et la batterie du sonar-Livescope.  Je vais "fuller" la batterie du 115hp.

Un peu de ménage dans mon gros coffre et préparer mes cannes et leurres.

Il me faut vérifier si j'ai des hameçons remorques dans mon coffre, sinon je vais m'en fabriquer.

Habituellement, j'ai les modèles d'au moins 8 pouces avec petit plomb pincé que je mets sous la jig.

Ça aiguise un peu ma patience puisque ça arrive que ça se mêle à la corde sur la jig quand je "jigue" trop rapidement

Il y a aussi la remorque de 3 pouces avec trépied ou hameçon simple sur fil souple ou plus gros ou encore plus raide, métallique.  Ce dernier me permet de descendre mon leurre plus rapidement sans emmêlement et de rester plus zen.  :) 

La tête de jig sans queue est suffisante quand on trouve le doré. Pas besoin d'autres attracteurs et ça fait moins de tiraillage de têteux. 

En ce temps-ci, quand je ferme les yeux, il m'arrive de voir la neige soufflée par de bons vents.

Bon, faut que je trouve une place qui a encore des vers à vendre.   

Il ne m'en reste pas assez et la saison est finie pour plusieurs vendeurs de vers. 

 

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rameur a dit :

Aujourd'hui, je remets l'équipement dans la 176.

Le sonar arrière et le Livescope et l'essence pour le 115hp et aussi pour le 6hp.

J'ai rechargé la batterie du moteur électrique et la batterie du sonar-Livescope.  Je vais "fuller" la batterie du 115hp.

Un peu de ménage dans mon gros coffre et préparer mes cannes et leurres.

Il me faut vérifier si j'ai des hameçons remorques dans mon coffre, sinon je vais m'en fabriquer.

Habituellement, j'ai les modèles d'au moins 8 pouces avec petit plomb pincé que je mets sous la jig.

Ça aiguise un peu ma patience puisque ça arrive que ça se mêle à la corde sur la jig quand je "jigue" trop rapidement

Il y a aussi la remorque de 3 pouces avec trépied ou hameçon simple sur fil souple ou plus gros ou encore plus raide, métallique.  Ce dernier me permet de descendre mon leurre plus rapidement sans emmêlement et de rester plus zen.  :) 

La tête de jig sans queue est suffisante quand on trouve le doré. Pas besoin d'autres attracteurs et ça fait moins de tiraillage de têteux. 

En ce temps-ci, quand je ferme les yeux, il m'arrive de voir la neige soufflée par de bons vents.

Bon, faut que je trouve une place qui a encore des vers à vendre.   

Il ne m'en reste pas assez et la saison est finie pour plusieurs vendeurs de vers. 

 

 

Dans les pétro canada à Amos ils y en avait encore beaucoup de boite en fin en fin de semaine passé en tout cas 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici dans le sud à ce temps de l'année les hameçons remorques sont moins nécessaires, les dorés mordent avec plus de conviction. C'est quand même un plus d'en mettre un car sait-on jamais on peut rater le trophée d'une vie. Je vais au LSP samedi avec Maître St-Pierre et ce sera certainement au marcheur de fond. On est dans la meilleure période de l'année, souhaitons que la température soit de notre côté. 

Je t'en souhaite autant pour ta sortie avec frérot.😉

PS: Pour les rafales de neige il reste plus de deux mois encore. Relaxe un peu et promène tes pitous dans la nature colorée de l'automne qui vient à peine de commencer. 🍂🍃

Modifié par x-rap
  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, x-rap a dit :

Ici dans le sud à ce temps de l'année les hameçons remorques sont moins nécessaires, les dorés mordent avec plus de conviction. C'est quand même un plus d'en mettre un car sait-on jamais on peut rater le trophée d'une vie. Je vais au LSP samedi avec Maître St-Pierre et ce sera certainement au marcheur de fond. On est dans la meilleure période de l'année, souhaitons que la température soit de notre côté. 

Je t'en souhaite autant pour ta sortie avec frérot.😉

PS: Pour les rafales de neige il reste plus de deux mois encore. Relaxe un peu et promène tes pitous dans la nature colorée de l'automne qui vient à peine de commencer. 🍂🍃

Bonnes pêches à vous Messieurs, je vous souhaite des beaux dorés!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, x-rap a dit :

Ici dans le sud à ce temps de l'année les hameçons remorques sont moins nécessaires, les dorés mordent avec plus de conviction. C'est quand même un plus d'en mettre un car sait-on jamais on peut rater le trophée d'une vie. Je vais au LSP samedi avec Maître St-Pierre et ce sera certainement au marcheur de fond. On est dans la meilleure période de l'année, souhaitons que la température soit de notre côté. 

Je t'en souhaite autant pour ta sortie avec frérot.😉

PS: Pour les rafales de neige il reste plus de deux mois encore. Relaxe un peu et promène tes pitous dans la nature colorée de l'automne qui vient à peine de commencer. 🍂🍃

C'est en imaginant la merdouille et le frette que ça m'encourage à profiter du temps présent.    Songé, hein !

je me souviens d'une année à l'ouverture de la chasse à l'orignal.

La journée précédente, on se rend au camp de chasse en bordure du plan d'eau.  On doit faire environ 10 km sur l'eau.  Il vente très fort et le 14 pieds en fibre et son 35 hp est bien petit dans ça.   J'avais enlever mes bottes par précaution parce que je pensais qu'on ne se rendrait pas.   On a fini par se rendre et on a fait un bon feu dans le poêle avant de ranger notre "stock".   Le lendemain matin, il y avait 6 pouces de neige sur la quai et le toit du bateau. 

Ça fait plus 2-3 semaines et pas deux mois ces possibilités-là.

 

C'est pas coutume, mais c'est possible. 

Donc, vendredi, je retourne à la pêche. J'irai à une place que je n'ai pas visitée cette année. Des fois... c'est du très beau dans ce coin là. 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...