Aller au contenu

Magnifique


Rameur

Publications recommandés

il y a 40 minutes, lerapala a dit :

Quasiment tombé endormi....🧐🤭😉

Oui,magnifique.Aujourd'hui aussi....Marvelous !

Des grosses de même !

20220907_103139.thumb.jpg.c7d7cdcc9c323f8a4657a496c7279b68.jpg

Aie! C'en est un beau ca, Le Rap! T'as pris ca ou? Surement un jaune du LSP? Y sont gros la-bas. Une chance que tu t'etires pas trop les bras. Ca ferait plus dans le cadre de la photo.

Profite de ta journee. Il fait trop beau, surtout pour les travailleux de jour.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Germminator58 a dit :

@Rameur est-ce comme ca ? 

 

Je regarde la large lisière qu'il enlève à chaque filet, pour retirer les pinbones...

Pas mal plus de perte que selon la méthode que j'emploie, plus ''traditionnelle'' disons.

Et en bonus, encore un autre qui repasse ses filets dans la morve sur sa planche...

Éric :(

  • Like 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer le couteau pour couper la cage thoracique , ça te scrap l’affutage du couteau…..surtout pour un gros doré….suivre la cage avec le couteau et ça t’enlève la cage….ne reste que la rangée de pins que tu enlève et qui forme ta culotte

 

et moi aussi, je fais ça en évitant le contact entre la chair et le limon…

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LacAlbanel a dit :

Et en bonus, encore un autre qui repasse ses filets dans la morve sur sa planche...

Éric :(

Ça doit être que peu de gens se soucis de ça parce que la plupart des vidéos, ils font tous la même chose…moi aussi ça me chatouille pas à peu près  

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SegmentationFault a dit :

Aie! C'en est un beau ca, Le Rap! T'as pris ca ou? Surement un jaune du LSP? Y sont gros la-bas. Une chance que tu t'etires pas trop les bras. Ca ferait plus dans le cadre de la photo.

Profite de ta journee. Il fait trop beau, surtout pour les travailleux de jour.

 

Et j'ai pris la photo sur la largeur,imagine !!

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Garsdunord a dit :

Passer le couteau pour couper la cage thoracique , ça te scrap l’affutage du couteau…..surtout pour un gros doré….suivre la cage avec le couteau et ça t’enlève la cage….ne reste que la rangée de pins que tu enlève et qui forme ta culotte

 

et moi aussi, je fais ça en évitant le contact entre la chair et le limon…

C'est pour ça qu'il y en a qui se serve d'un BON couteau électrique...😉😇😆

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Garsdunord a dit :

Passer le couteau pour couper la cage thoracique , ça te scrap l’affutage du couteau…..surtout pour un gros doré….suivre la cage avec le couteau et ça t’enlève la cage….ne reste que la rangée de pins que tu enlève et qui forme ta culotte

 

et moi aussi, je fais ça en évitant le contact entre la chair et le limon…

C'est certain que ça défait l'affûtage d'un couteau mais bon... C'est un mal nécessaire, ou à tout le moins, qui sauve du temps d'exécution.  Pour minimiser les dommages, j'utilise deux couteaux.  

Mon gros Buck 10'', dont l'acier est vraiment dur.  Lui il fait la job ''sale''!!!  Mais comme sa lame est vraiment dure, pas besoin de l'affûter trop souvent, il garde son tranchant.

1192163822_Buck10.thumb.JPG.86a42de6a6ba8e56dc615fd816086355.JPG

Et mon petit Rapala 6'' pour la finition.  Les Rapalas sont beaucoup plus ''mous'' en terme de dureté d'acier, donc soit on l'affûte plus souvent, soit on s'en sert pour les travaux ''délicats''.

704271916_Rapala6.thumb.JPG.b61e53c671755cfb83fd252d56999c4b.JPG

Je te dirais que c'est pas mal le meilleur des deux mondes.

Ça et une 2e planche propre pour faire la finition hahaha!!!

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, buddy longway a dit :

Moi ce que je fais, je coupe la cage thoracique comme « d’habitude », mais ensuite je vas rechercher cette partie de viande en faisant comme sur le vidéo.

ça te fais plus de manipultion, une étape de plus et tu te retrouves avec un mini morceau de chair super mince.

Essaye ça, tu va voir comme ça va bien.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...