Aller au contenu

Belles images de pêche urbaines


buddy

Publications recommandés

il y a 29 minutes, buddy longway a dit :

Faut être téméraire en Ta pour sauter à l’eau pour sauver quelqu’un!! Moi-même, même si j’ai un reel désir d’aider tous le monde (😅), je le ferais pas!!

J’aurais le sentiment de risquer ma vie... Donc comme le 1er conseil de secourisme est de ne pas se mettre en danger soi-même...

 

C’est quand même haut au quai du louis jolliet, en plus, le bateau est amarré au quai, ça rajoute un facteur de risque...

Donc,tu vois ton père tomber à l'eau et.. .Non, je risque ma vie.....Ne pas risquer ta vie et te demander si tu aurais pu le sauver pour le restant de tes jours.Vrai que c'est dangereux,la personne en danger et en panique peut aussi bien te noyer avec elle....

2 choses selon la personne.Sois tu figes,sois tu sautes.

Facile de dire que tu ne le feras pas.

Ont sais pas comment ont réagiras quand ça se produira.

Je peux aussi bien dire que je vais sauter et c'est peut-être le contraire qui va se produire.

J'ai eu le réflexe de ne pas paniquer quand le cubain est venu me  chercher quand j'ai eu la brillante idée de faire du snorkeling sans veste.Yme faut des spaghettis quand je vais à l'eau maintenant.La tête me tourne quand je touche pas le fond:lol: Je ris mais c'est même pas des farces.

 

Modifié par lerapala
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, buddy longway a dit :

Comme tu dis, facile de dire je ferais ci, je ferais pas ça... Mais c’est vraiment sur le coup, dans le feu de l’action, que ça se décide. 
 

 

En situation de stress intense, notre corps produit une foule de ''drogues'', dont l'adrénaline...

Tout ce mélange là peut nous porter à faire des choses qu'on ne ferait pas ''la tête froide''...

Cela dit, j'ignore les détails, comment tout ça s'est produit, je n'ai que ce que j'ai lu sur la page FB de mon ami Charles.

En fait, j'ignore s'il est descendu par l'échelle ( comme il a déjà fait pour aller chercher d'énormes esturgeons ), où s'il a carrément plongé.  On verra peut-être tout ça dans le journal, comme la première fois où il avait sauvé une personne de la noyade, cette fois là en se jetant carrément dans le bassin Louise pour la ramener au bord.  C'était passé dans les journaux.  Je me demande même s'il a pas reçu une médaille d'honneur pour ce geste.  Et si ce n'est pas le cas... Il le mériterait!!!

Éric

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, buddy longway a dit :

M’a simplement regardé les batisses proches des spots accessibles... Probablement que c’est une plus vieille photo et que la bâtisse a changer de façade, parce que sérieux, ça me dit rien ce mur là 🤷‍♂️
 

 

Le gars est assez jeune sur la photo. Sais-tu quel age il a aujourd'hui? Tu connais son nom. Ca peut te donner une indication de l'age de la photo.

Regarde aussi sous les ponts et viaducs. La region de Quebec, c'est assez grand.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, buddy longway a dit :

M’a simplement regardé les batisses proches des spots accessibles... Probablement que c’est une plus vieille photo et que la bâtisse a changer de façade, parce que sérieux, ça me dit rien ce mur là 🤷‍♂️
 

 

Le jour où tu vas croiser le chemin de mon ami Charles, il se fera un plaisir de te révéler l'endroit... Il est très généreux ( en personne, et pas à n'importe qui!!! ) de ses conseils et de ses spots.  

Le mot-clé demeure: La patience... Il en met des heures de pêche lui, dans une journée!!!

Éric

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SegmentationFault a dit :

Le gars est assez jeune sur la photo. Sais-tu quel age il a aujourd'hui? Tu connais son nom. Ca peut te donner une indication de l'age de la photo.

Regarde aussi sous les ponts et viaducs. La region de Quebec, c'est assez grand.

Tu parles du Charles de Montréal?  Ou du Charles de Québec? 

Celui de Montréal, si je me fie à ses photos... Semble autour de la mi-quarantaine.

Alors que ''notre'' Charles, de Québec lui...  Semble plutôt de la mi-quarantaine...

Éric 🤔😎🤣🤣🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SegmentationFault a dit :

Le gars est assez jeune sur la photo. Sais-tu quel age il a aujourd'hui? Tu connais son nom. Ca peut te donner une indication de l'age de la photo.

Regarde aussi sous les ponts et viaducs. La region de Quebec, c'est assez grand.

En tout cas c'est proche d'où @buddy longway pêche régulièrement...  

Éric  ;)

p.s. Moi, je sais où c'est!!!  🤣

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...