Aller au contenu

Quelqun utilise ces leurre la ?


Mhoneybadger

Publications recommandés

En fait c est pas un leurre comme telle  mais je voulais savoir si y en a d entre vous qui en on deja utiliser ?

Mann's® Alabama Rig® VI

http://www.basspro.com/Mann-s-Alabama-Rig-VI/product/1308121749/?cmCat=CROSSSELL_THUMBNAIL

 

Un pêcheur qui est obligé d'utiliser ce truc..euhh! C'est un hosti de cruche! :)

 

et un pecheur qui est intriguer par ce rig ?

 

Oui mais en sachant que juste 1 prend du poisson,

quelqu'un qui se dit pêcheur et qui ose demander cette question

vient tout juste de prendre une moyenne débarque dans mon livre si il veut l'utiliser! :)

 

Désolé, mais je n'aime vraiment pas ce genre d'attitude. :(

 

Des réponses comme ça, sont un manque de respect total

envers les membres qui posent des questions sur le forum. :angry:

 

En plus, c'est un guide de pêche qui fait des commentaires comme ça !  :blink:

 

Il vient de prendre une moyenne débarque dans le respect que j'avais :mellow:

et qui m'avait fait écrire ceci sur un un autre post:

http://www.pecheqc.ca/index.php?/topic/1693-pêche-a-la-trainedoréselon-moi/

 

Vivement les conseils d'un gars avec beaucoup d'expériences ! :wub:

Toutes les informations et techniques que l'on peut lire

ne peut que nous aider à devenir meilleur pêcheur .

 

Merci Steven ! :D

 

C'était mon commentaire sur ce sujet ce matin ! ;)  

 

Mirage

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un vieux leurre à trois branches que j'utilisais pour l'achigan.

 

Mais pas moyen de faire un lancer qui avait du bon sens et j'aime vraiment pas le feeling lorsque l'on ramène la chose.  Peut être pas assez cruche le gars :P

 

Michel   

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

J'en avais acheté un aux USA, pour pêcher le bar rayé et le bluefish.  Cinq branches avec des civelles en plastique souple ( petites anguilles ) comme appât.  Pêché avec çà 15 minutes et......... Rangé le tout.  

 

Pour la pêche à la traîne: çà prend un manche à balai comme canne, incroyable combien çà tire!!!!  Et au lancer, j'aime mieux pas y penser...

 

Éric

En septembre 2013, sur un quai à gué de nuit, j'étais le seul à prendre du doré au lancer et j'avais un Alabama Rig comme leurre avec trois branches sur lesquelles j'avais placé trois Ripple Shad de 3 pouces couleur noir et blanc sur des têtes 1/8 d'once. Les dorés se nourrissaient dans de petits bancs de poissons fourrage. 

 

Comme j'ai dit plus tôt, ce n'est pas un leurre magique ni la solution à tous les maux, mais lorsque la situation semble l'exiger, c'est un leurre qui peut imiter un banc de poissons et attirer les prédateurs. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Booyah offre un un produit semblable au fameux A-rig mais qui laisse plus de chance a nos amis poissons. Le concept est le même un genre de banc de poissons se déplacant sauf que dans le cas présent un seul hamecon es utilisé et en plus il es placé en arrière donc comme on c'est que les prédateur préfèrent attaquer la proie facile qui sort du lot , BANG voila un leurre gagnant je crois.­.

.BYBR-ALP-1.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

Booyah offre un un produit semblable au fameux A-rig mais qui laisse plus de chance a nos amis poissons. Le concept est le même un genre de banc de poissons se déplacant sauf que dans le cas présent un seul hamecon es utilisé et en plus il es placé en arrière donc comme on c'est que les prédateur préfèrent attaquer la proie facile qui sort du lot , BANG voila un leurre gagnant je crois.­.

.BYBR-ALP-1.jpg

Il doit y avoir du tirant d'eau lorsqu'on ramène ce leurre avec toutes ces cuillères qui fendent le courant en même temps!

 

Mais je vais sûrement l'essayer quand même...:)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus jhe lis sur ce leurre plus je rit tout seule

les pecheur disent que c est tricher 3-5 hamecon

mais bon et si on reguardait la plus part des crankbait-swimbait ....oops 2-3 TREPIED 6-9 ardillon ou peut importe coment vous appeler les pointe

 

et si on reguarde le booyah et la pluspart des alabama rig et qu on les compare au bon vieu chaplais  de nos grandpere la diference n est pas grande seul l agencement change

 

mon choix c est arreter sur l alabama rig 5 branche et des leader 3-12'' en fluo et des agencement de couliere willow leaf de diff couleur pour adapter le rig a la luminositer de la zone  1 a 2 hamecon  

je sais pertinament que ce leurre ne fait pas de miracle et que les oportuniter de l utiliser avec sucess sont rare mais ca complete bien un arsenal je vais quand meme continuer a utiliser mon rig avec fat slammer pour traquer et prospecter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...