Aller au contenu

Le futur de la propulsion marine et plus


WillFishing2022

Publications recommandés

Selon moi, c'est le meilleur concept pour le futur, mais peux etre encore mieux et devenir autossufisant

Le courant électrique sépare l'hydrogene et l'oxygene de l'eau(Hydrolyse), dans cette video, l'hydrogene et conserver pour etre injecté dans les cylindres.

Pour devenir autossufisant, on ajoute un filtre ionisé qui retransforme l'hydrogene en électricité qui est rediriger à un moteur hors bord électrique, les échappements sont seulement de l'eau(potable et non pollué).

Si la quantité d'électricité produite avec l'hydrogene est supérieur que la quantité d'électricité consommé pour ça fabrication, cela devient un bateau autosuffisant.

C'est pas aussi simple que ça je le sais, mais ce concept pourrais être explorer, chaque moyen de transport devrait utiliser la ressource qu'ils ont autour d'eux, comme l'eau avec les bateaux.

How many kWh can 1 kg of hydrogen produce?

33.6 kWh

In electrical terms, the energy density of hydrogen is equal to 33.6 kWh of usable energy per kg, versus diesel which only holds about 12–14 kWh per kg. What this really means is that 1 kg of hydrogen, used in a fuel cell to power an electric motor, contains approximately the same energy as a gallon of diesel.2 oct. 2019

 

39 kWh

How much electricity is needed to make hydrogen? A completely efficient electrolysis system would require 39 kWh of electricity to produce 1 kg of hydrogen.

Les chiffres sont en négatif, mais on arrete jamais le progres et le processus peut etre perfectionner pour etre plus efficace.

C'est mon opinion, suis-je trop extreme dans idée qui sont peut etre impossible, ça ce peut, mais je crois réellement que c'est possible de produire un bateau autosuffisant avec l'eau juste en dessous, toute l'eau qui est utiliser, est en plus reformer(réaction inverse à l'hydrolyse de l'eau) ce qui en fait, utilise pas d'eau.

Que des avantages, reste a voir si c'est réellement possible.

 

  • Like 4
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

86% d'efficacité c'est très optimiste. 5-10% d'efficacité me fait du sens. Ça fait bientôt 20 ans que j'ai terminé mon Cégep en Physique. On avait des moteurs à hydrogène auto-sufisant avec éolienne et panneaux solaires. De petits moteurs, jusqu'à la camionnette de service.

3 problèmes: un tel système n'est pas assez dispendieux pour attirer les fabricants, ça demande un entretient préventif attentionné, les assurances en veulent pas

Sans être auto-suffisant en temps réel. Une tank de 100lbs basse pression monté à un chalet avec un système à capillarité et beaucoup moins d'entretien. Si la tank prend 3 semaines à remplir, elle prendra 3 semaines. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder le vidéo au complet. Ouf, un peu trop de magie. Un peu comme j'ai souligné, il effleure que ça doit être entretenu au petit oignon ce que le commun des mortels ne veut et ne peut pas faire.

Ça me rappel une anecdote. Je suis allé visité le centre de recherche sur l'électrolyse à Shawinigan à quelques reprises parce que j'avais besoin d'aide sur un projet. C'est magnifique comme place. Dans mon projet j'ai dû acheter pour pas loin de 5000$ de boulons 3/8 en stainless de toutes les compagnies que j'ai pu trouvé. C'est pratiquement impossible à trouver du stainless pur (les gars du vidéo on eu du problème également avec le stainless). Des jours à tester des boulons. Dans la meilleur des compagnies j'avais 10/15 boulons qui passaient le test sur 1000 testés.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Hahny a dit :

Je viens de regarder le vidéo au complet. Ouf, un peu trop de magie. Un peu comme j'ai souligné, il effleure que ça doit être entretenu au petit oignon ce que le commun des mortels ne veut et ne peut pas faire.

Ça me rappel une anecdote. Je suis allé visité le centre de recherche sur l'électrolyse à Shawinigan à quelques reprises parce que j'avais besoin d'aide sur un projet. C'est magnifique comme place. Dans mon projet j'ai dû acheter pour pas loin de 5000$ de boulons 3/8 en stainless de toutes les compagnies que j'ai pu trouvé. C'est pratiquement impossible à trouver du stainless pur (les gars du vidéo on eu du problème également avec le stainless). Des jours à tester des boulons. Dans la meilleur des compagnies j'avais 10/15 boulons qui passaient le test sur 1000 testés.

Travail de moine, ton projet oufff!!!!!

Peux-tu nous en dire plus, ça semble vraiment intéressant.

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-09-05 à 16:45, LacAlbanel a dit :

Travail de moine, ton projet oufff!!!!!

Peux-tu nous en dire plus, ça semble vraiment intéressant.

Éric

En gros, c'est de changer l'intake et un carburateur est plus simple que des injecteurs pcq c'est un gaz comparer à un liquide. Le moteur fonctionne de la meme façon qu'avec de l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, WillFishing2022 a dit :

En gros, c'est de changer l'intake et un carburateur est plus simple que des injecteurs pcq c'est un gaz comparer à un liquide. Le moteur fonctionne de la meme façon qu'avec de l'essence.

Ce n'est pas à toi que j'adressais ma question, héhé!!!  ;)

C'est à @Hahny.

Éric :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-09-05 à 16:45, LacAlbanel a dit :

Travail de moine, ton projet oufff!!!!!

Peux-tu nous en dire plus, ça semble vraiment intéressant.

Éric

Projet en pause depuis un bout. Je suis rendu en appartement et j'ai pas de local. Je lave tout à l'acide fluorhydrique et décontamine les électrodes avec une solution de béryllium. Pas question pour moi de faire ça à l'intérieur.

J'ai tellement de projets pas fini. Pas de photo pour l'instant.

En attendant je retourner en maison je bisoune avec une imprimante 3D. Moins salaud qu'un mini-tour. Parfait pour faire des maquettes, s'amuser, réparer des trucs et très économique.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...