Aller au contenu

Les territoires libres


Publications recommandés

 

Les Territoires Libres

 

Les rerritoires libres sont des zone non organises entre les limites des Zecs et des pourvoiries 

J aime bien aller aux territoires libres meme si je dois faire des efforts..Dans ma condition physique actuelle ce n est pas évident mais mon copain ne veut pas être seul toute la journée dans une chaloupe ou un canot et m aide dans certaines de mes tâches plus physiques. A vrai dire c est une vrai expédition pour " gars" mais moi je suis une membre de remplacement.

BIEN SURE..Si je veux continuer j aurai davantage à me renforcir physiquement ( natation deux fois semaine) et une fois mon genou opéré..Ça fera toute une différence et je connais 2 gars qui vont encore au Mistassini à 74 ans ..WOW et oui à cet âge quand on sait comment cet autre expéditions demande de la logistique et aussi des efforts physiques..j en sais quelques choses 

L avantage de ces territoires situé entre les Zecs et les pourvoiries c est que c est peu dispendieux..Bien sure attendez vous de faire les efforts nécessaires pour vous rendre aux Lacs préférés et prometteurs quitte à enjamber des obstacles de taille et même parfois faire votre chemin avec une scie à chaîne..Souvent ce sont d anciennes routes forestières un peu hasardeuses et encore là il faut être très prudents 

Ces expéditions sont pour" les découvreurs et explorateurs" les braves qui m ont pas peur d affronter les hardes de boulot si vous y aller l été ..Ici le mot Autonome est très important donc du camping sauvage super organisé avec tout ce qui est necessaire: Vtts génératrice, nourriture douche portative, cuisinette, tentes, moteurs en ordre, huile, gaz, canots, etc..ca  vous êtes loin la ville où meme des portes d accueil des Zecs ..Si vous avez un telephobe satellite c est encore mieux en cas où un des membre serait malade ou êtes associé avec Medic Alert un système de transport par hélicoptère, merveilleux .N ALLEZ JAMAIS LA SEUL C EST POUR MA PART IMPRUDENT 

Veut mieux prévenir que guérir 

Enfin ici le choix  de très bons compagnons de peche est de mise car on peut compter sur votre débrouillardise et votre dévouement un travail d équipe et un esprit d équipe ENSEMLE La bonne humeur mème durant les journées où " il pleut des cordes" est  nécessaire de la à éloigner ceux qui ne sont pas tolérant ni patient 

Enfin ce type d expéditions n est Pas faite pour TOUS 

et je vais vivre bientôt mon dernier voyage de peche pour cette année ..je vous en dit des nouvelles..

Départ du 4 septembre au 8 septembre 2022

2_documents_0 (1).pdf

Modifié par jolyriviere567
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MEDIC ALERT: Bracelet que l'on porte et sur lequel est indiqué notre condition particulière ( diabète, cardiaque, allergies, etc.. )

Vous voulez dire AIR MEDIC: Service de transport ambulancier et d'urgence aérien...

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...