Aller au contenu

Vider réservoir essence d’un bateau…


nextstep

Publications recommandés

Il y a 3 heures, scorpion a dit :

Salut

Tu n'es pas obligé de vider complètement ton réservoir, un conseillé technique m'as dit y a plusieurs années de mettre au remisage du conditionneur d'essence de remplir également ma tank de 3/4 de gaz neuf super chaque année et que cela va éviter les problèmes et bien il avait raison depuis 28 ans c'est ce que je fais et c'est parfait.

Normalement je stresserais pas avec ça, mais l’an passé je n’ai fais que 3 petite sorties, pas mal la même chose pour l’année d’avant.

A chaque remisage je full avec du super et met du stabill. 
 

J’ai même pas brûlé une demi tank par année, et cette année j’ai peut être brûler 1/4…

Si au moins je le viderais presque au complet mais c’est pas le cas.

C’est pour ça que je veux "la flusher" le plus possible, repartir en neuf avec du gaz frais.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais essayé de siphoner l'essence dans ma Crestliner Fish Hawk il y a plusieurs années, impossible de rendre le boyau assez profond dans le réservoir.

Mon partner avais essayé aussi avec son Lund Tyee, lui aussi incapable. Je pense qu'il y aurait possiblement une sécurité dans le tuyau qui se rend au réservoir...

Anyway, ce que j'ai fait pour vider l'essence est que j'ai retiré l'adapteur du boyau qui connecte au moteur et j'ai simplement pompé avec la poire dans des réservoirs.

connector.JPG.41ce103e870b5d3c82af9225ef5ffe29.JPG

J'te dis que j'avais des avants-bras gros comme Popeye une fois terminer! 🤣

 

Modifié par Eston
  • Like 2
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Eston a dit :

J'avais essayé de siphoner l'essence dans ma Crestliner Fish Hawk il y a plusieurs années, impossible de rendre le boyau assez profond dans le réservoir.

Mon partner avais essayé aussi avec son Lund Tyee, lui aussi incapable. Je pense qu'il y aurait possiblement une sécurité dans le tuyau qui se rend au réservoir...

Anyway, ce que j'ai fait pour vider l'essence est que j'ai retiré l'adapteur du boyau qui connecte au moteur et j'ai simplement pompé avec la poire dans des réservoirs.

connector.JPG.41ce103e870b5d3c82af9225ef5ffe29.JPG

J'te dis que j'avais des avants-bras gros comme Popeye une fois terminer! 🤣

 

Pour vider avec la poire, simplement l'amorcer avec celle-ci, mais laisser sortir le reste par gravité en mettant ton bidon plus bas. C'est long par contre, le temps de boire tranquillement une bonne bière ou plus selon la capacité du réservoir.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...