Aller au contenu

Problème shimano slx


nextstep

Publications recommandés

J'ai déjà eu un module défectueux sur un moulinet DC et ça ne causait pas ce problème.  Le système de freinage électronique ne fonctionnait pas mais il ne causait pas de blocage. Je serais surpris que le problème se situe à ce niveau.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit test facile à faire.  On enlève le fil complètement.  On presse sur le déclencheur et ensuite on fait rouler la bobine rapidement en lui donnant un élan avec un doigt.  Si la bobine bloque sans fil, c'est le moulinet.  Si elle ne bloque pas, c'est le fil.  

  • Like 3
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Poissons a dit :

Un petit test facile à faire.  On enlève le fil complètement.  On presse sur le déclencheur et ensuite on fait rouler la bobine rapidement en lui donnant un élan avec un doigt.  Si la bobine bloque sans fil, c'est le moulinet.  Si elle ne bloque pas, c'est le fil.  

Pas obligé de retirer le fil pour faire ce test, juste retirer l'attache et mettre un ruban gommé sur la bobine.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, x-rap a dit :

Pas obligé de retirer le fil pour faire ce test, juste retirer l'attache et mettre un ruban gommé sur la bobine.

Par contre, avec le fil est-ce que la bobine pourrait tourner à une vitesse suffisante quand même? 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, buddy longway a dit :

Par contre, avec le fil est-ce que la bobine pourrait tourner à une vitesse suffisante quand même? 

Plus vite encore, la bobine vide aura très peu d'inertie et sera difficile à faire tourner. La bobine pleine, plus lourde tournera plus longtemps 

Modifié par x-rap
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu passes par Montréal @nextstep, laisse moi le, je pourrais le démonter pour voir si je trouve le bobo… Je pourrais même le faire “live” pendant qu’on jase et prends une bière…

Je pense à ça, je vais à St-Jean-sur-Richelieu samedi PM…

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...