Aller au contenu

quel tente pour l'hiver


Publications recommandés

il y a 42 minutes, alexeiv1 a dit :

Oui 2 pêcheurs avec le stock ça va très bien le faire, à 3, ça dépend de l’organisation et du matériel de chacun

Parfait..a 3 cest pour moi,ma blonde et fille..je croit ca serrait parfait

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Mirage a dit :

Plus lourd que tu pensais. 

Elle pèse 36 lbs. 

Non, tu as mal lu:  plus lourd que ce que j’aurais aimé!

J’avais une belle Otter même taille et isolée aussi et c’est trop lourd à mon goût pour porter sur l’épaule sur les distances qu’on fait et trop encombrant sur mon traîneau. Ça rentre et ça se transporte, mais par selon mes goûts personnels et c’est pour ça que j’ai vendu ma Otter. Là la situation est différente, c’est pour des sorties avec les élèves, j’aurai plus de bras et on va pas loin sur la glace

36lbs, j’ai pas confirmé sur une balance, mais ça reste que ça se porte mal sur le dos malgré les bretelles sur le sac.

Modifié par alexeiv1
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, alexeiv1 a dit :

Non, tu as mal lu:  plus lourd que ce que j’aurais aimé!

J’avais une belle Otter même taille et isolée aussi et c’est trop lourd à mon goût pour porter sur l’épaule sur les distances qu’on fait et trop encombrant sur mon traîneau. Ça rentre et ça se transporte, mais par selon mes goûts personnels et c’est pour ça que j’ai vendu ma Otter. Là la situation est différente, c’est pour des sorties avec les élèves, j’aurai plus de bras et on va pas loin sur la glace

36lbs, j’ai pas confirmé sur une balance, mais ça reste que ça se porte mal sur le dos malgré les bretelles sur le sac.

Tu as raison: Plus lourd que tu aurais aimé.

36 lbs, c'est le poids inscrit sur le site de Canadian Tire. 

Depuis 2013, j'ai une Clam XL2000 Big Foot qui pèse 35 lbs.

Je l'ai déjà transporté 2-3 fois au début mais c'est effectivement un peu lourd et ça ne se transporte pas très bien.

Ça pas été long que j'ai acheté un 2e traineau. 

Je mets les chaises pliantes, mon sac à brimbales et cannes, ma tarière et mon sonar. J'attache ma tente par-dessus. C'est lourd à trainer surtout s'il y a de la neige et de la slush mais c'est mieux que de la transporter.

J'ai acheté un attelage qui s'attache aux épaules et au dos et c'est moins forçant qu'avec les bras. 

Ma conjointe tire l'autre traineau qui est moins lourd. Petit coffre, petite glacière, sac à lunch, bâche, sac de linge, chaufferette, bonbonne de gaz 5 lbs. Elle a aussi un attelage. 

596111967_CLAMXL2000BIGFOOT.jpg.1758c0421e54a7d4151e6056b31307eb.jpg

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai que l,attlage aide et c'est beaucoup mieux.Peux tirer plus lourd et moins fatiguant.J'en ai pas mais ma corde de 10 pieds alentour des épaules fais le travail.Pas mal moins forcant que de tirer ca a bras.Parfait pour les 50 ans et plus:lol:

Modifié par lerapala
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement je trouve que vous êtes vraiment motiver de marcher avec toute votre stock pour aller à la pêche . Moi cet hiver une seul fois je me suis dit :  "tien je vais marcher il fait beau j’embarque pas la motoneige dans le camion "  

j’ai pas apprécier tant que ça pas que ça sois si dure physiquement ou désagréable mais j’avais juste l’impression que c’était très long me rendre à un spots . Mais en même temps c’est pas la même réalité . Autour de chez moi les lac accessible à pied sont souvent pas super réputé pour leur qualité de pêche  donc j’ai pas le choix de faire quelques kilomètre pour trouver des bon secteurs . Mais pour les pêcheurs qui marche avec traineaux et équipement comment de distance faite vous pour vos spots ? Marcher vous pafois 5,6 km ? Ou c’est plutot limité en bas de 1 ou 2 km ? Parce-que même 1 seul kilomètre sur un lac avec son équipement c’est clairement pas facile 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nick B a dit :

Sérieusement je trouve que vous êtes vraiment motiver de marcher avec toute votre stock pour aller à la pêche . Moi cet hiver une seul fois je me suis dit :  "tien je vais marcher il fait beau j’embarque pas la motoneige dans le camion "  

j’ai pas apprécier tant que ça pas que ça sois si dure physiquement ou désagréable mais j’avais juste l’impression que c’était très long me rendre à un spots . Mais en même temps c’est pas la même réalité . Autour de chez moi les lac accessible à pied sont souvent pas super réputé pour leur qualité de pêche  donc j’ai pas le choix de faire quelques kilomètre pour trouver des bon secteurs . Mais pour les pêcheurs qui marche avec traineaux et équipement comment de distance faite vous pour vos spots ? Marcher vous pafois 5,6 km ? Ou c’est plutot limité en bas de 1 ou 2 km ? Parce-que même 1 seul kilomètre sur un lac avec son équipement c’est clairement pas facile 

Marcher le moins possible.

Généralement entre 100 et 300 mètres.

Le plus ça été environ 800 mètres et c'était assez mou et difficile.    

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 km....Est tu malade:lol:Pas pour moi.Trop chiant,trop de trouble,trop  paresseux,trop de toute.....

Blague a part.Je marche mais je marcherai pas 6 km l'hiver.Pour se rendre,c'est pas pire mais quand tu reviens a la fin de la journée,trop chiant.Le pire  que je fais durant l,hiver est peut-être 3-4 km en tout et partout.Ben en masse pour moi.Pas de trouble quand y a pas de neige mais quand y en a,moins long possible ici aussi.Me tente pas pentoute de pêter un avc en plein milieu du lac!:lol:

 

Modifié par lerapala
  • Like 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Nick B a dit :

Sérieusement je trouve que vous êtes vraiment motiver de marcher avec toute votre stock pour aller à la pêche . Moi cet hiver une seul fois je me suis dit :  "tien je vais marcher il fait beau j’embarque pas la motoneige dans le camion "  

j’ai pas apprécier tant que ça pas que ça sois si dure physiquement ou désagréable mais j’avais juste l’impression que c’était très long me rendre à un spots . Mais en même temps c’est pas la même réalité . Autour de chez moi les lac accessible à pied sont souvent pas super réputé pour leur qualité de pêche  donc j’ai pas le choix de faire quelques kilomètre pour trouver des bon secteurs . Mais pour les pêcheurs qui marche avec traineaux et équipement comment de distance faite vous pour vos spots ? Marcher vous pafois 5,6 km ? Ou c’est plutot limité en bas de 1 ou 2 km ? Parce-que même 1 seul kilomètre sur un lac avec son équipement c’est clairement pas facile 

Depends de la neige et slush mais en general moi je fait entre 0.2 et 1km pour se rendre au spot.  Avoir un ski doo/vtt je ferait des 5,6,10 km facile pour se rendre a des places moins pecher

Modifié par LeGuide
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...