Aller au contenu

Le porte canne


J-B

Publications recommandés

C'est officiel. Il y a de la carpe dans mon coins.

En prenant une marche avec mon chien hier, je suis passé par el quai. J'y ai croisé deux carpistes. Il en ont prit une d'une vingtaine de livres, photo à l'appuie. Ils me disent que ça more souvent.

Je pense que je vais me lancer. Je vais prendre ma grosse canne à eau salée pour commencer. J'ai vu une sorte de porte canne avec un indicateur de touche dessus. J'aimerais m'en procurer un, mais je ne connais rien la dedans. Je cherche la base de l'utilisable. Des recommendations?

Je l'utiliserai aussi pour la barbue que j'adore pécher quand je suis en Outaouais 😎

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aurais pas cru qu'il y en avait en eau aussi salée wow!!!

Le plus à l'Est que j'ai vu ( de mes yeux ), c'était à l'île de la Quarantaine.

Dans une espèce de baie, pas loin d'où les guides gîtent, il y en avait des dizaines!!!  On voyait les nageoires dorsales/caudales sorties de l'eau pendant qu'elles se nourrissaient dans très peu profond d'eau.

Un des guides me disait que c'était leur sport national, lorsque les touristes avaient quitté, après le souper. Ils allaient s'amuser à capturer de la carpe!!! 

Cela dit, j'y connais rien en carpes, les seules que j'ai capturé étaient des accidents... Donc je ne puis t'aider plus.

Mais il existe des forums européens spécifiquement dédiés à cette pêche, tu peux y jeter un oeil.  Nul doute que tu y trouveras une manne de bonne information.

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-08-26 à 20:53, J-B a dit :

C'est officiel. Il y a de la carpe dans mon coins.

En prenant une marche avec mon chien hier, je suis passé par el quai. J'y ai croisé deux carpistes. Il en ont prit une d'une vingtaine de livres, photo à l'appuie. Ils me disent que ça more souvent.

Je pense que je vais me lancer. Je vais prendre ma grosse canne à eau salée pour commencer. J'ai vu une sorte de porte canne avec un indicateur de touche dessus. J'aimerais m'en procurer un, mais je ne connais rien la dedans. Je cherche la base de l'utilisable. Des recommendations?

Je l'utiliserai aussi pour la barbue que j'adore pécher quand je suis en Outaouais 😎

Je sais pas comment ça coute, mais achete toi des grelos comme ça, ça fait hyper bien la job et c'est moins cher ça c'est sûr

images (3).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut J-B

Je suis équiper bien modestement pour la carpe depuis 7-8 ans…

J’ai acheté des détecteurs de touche dans ce style là…

https://www.amazon.ca/détecteurs-touche-pêche-carpe-zippé/dp/B0B1MJF2KJ/ref=mp_s_a_1_49?crid=1NFV15PWPCND7&keywords=fishing+bite+detector&pscroll=1&qid=1661989197&sprefix=detrcteur+de+tou%2Caps%2C82&sr=8-49&wIndexMainSlot=72

 

Pas obliger d’aller dans le haut de gamme…fait juste quelques test avec, avec un fil dans le détecteur pour voir comment il réagi et pour l’ajuster comme tu veux.

 

Ca va te pendre aussi le "piquet" pour ancrer ça au sol…pas besoin du gros kit avec le rod pod!

 

Moi j’aime bien pecher au "method mix"

https://americancarpsociety.com/method

 

En gros tu fais une genre de bouette que tu va ensuite coller (faut avoir la bonne texture)  sur ton plomb expressément fait pour ca, comme lui mais il y a plusieurs modèle…erioSk5.jpg

Ca va se défaire dans l’eau, rapidement ou non, dependament de la texture et des ingrédients dans ton mix. Et ça va attirer le poisson près de ton appât.

Tu fais ton montage au cheveux avec quelques grains de maïs ou des boullettes déjà fait, ou les 2…

Plaisir garanti

Ca fait quelques années que j’ai pas pecher la carpe, mais j’aimais bien ça et les enfants aussi…peuvent jouer ou faire autre chose et quand ça bip, le fun commence!

Ah j’oubliais, pour ces détecteurs de touche ça te prend un moulinet style baitrunner, sinon si tu peche avec un moulinet normal, tu dois slaquer le frein au max pour que le poisson parte avec ton offrande sans sentir de résistance. Mais c’est totché pcq tu dois resserrer ton frein avant le combat…

 

Entk quand ça part et que ça bip sans arrêt, que tu vois ton fil se vider vitesse grand V…et que tu engage le combat et que c’est pesant…ah ça me donne le goût!

 

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nextstep a dit :

Je suis équiper bien modestement pour la carpe depuis 7-8 ans…

Hello Nextstep,

J’ai vu quelques vidéos et lu quelques articles sur la pêche à la carpe ca part dans tous les sens rapidement pour ce qui est de l'équipement si cela te dérange pas pourrais tu me faire une liste de truc pour commencer la pêche à la carpe stp ?

 

Merci

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Pour la canne, dans le temps il n’y avais pas grand choix ici dans les cannes expressément fait pour la carpe.

Ce n’est plus le cas maintenant…y’en a chez sail ou décathlon

 

Mais moi j’ai décidé de rester avec mes cannes pour esturgeon ou gros barbu…

Canne de 8-9 pieds de long, médium heavy. Pour ma part j’ai des simple Shimano Fx pas cher. J’avais une saguaro mais elle est parti dans le fond de l’eau…justement j’avais pas un moulinet baitrunner dessus…mon gars a décider d’aller pêcher seul avec sa grand mère, mon gars avait autour de 10 ans et avait oublier de slaquer le frein…et bien plouf. La carpe est parti avec!!!

Coté moulinet, j’ai 3 Okuma Avenger abf (bait feeder) 55…

https://www.amazon.ca/-/fr/Okuma-ABF55b-Avenger-Moulinets-appâts/dp/B00LDYL3MG?pd_rd_w=qYXxC&content-id=amzn1.sym.6c4d0aef-a939-410e-9573-ab4240ad70fc&pf_rd_p=6c4d0aef-a939-410e-9573-ab4240ad70fc&pf_rd_r=T74Z30P5SYBNFZ4DFTRH&pd_rd_wg=aW6Mg&pd_rd_r=10cb3dc1-cd02-4dc5-a155-b0a29c25e65d&pd_rd_i=B00LDYL3MG&psc=1&ref_=pd_bap_m_rp_3_i

…Les moulinets ont fait leur preuve, plusieurs esturgeon, barbu et carpe à leur actif et même du bar rayé dans l’eau salé…

Pour le fil, de la tresse de 65 lbs.

Ça te prend un détecteur de touche comme dans le lien que j’ai mis plus haut.

Les plombs, hameçon, et quelques outils pour la peche à la carpe comme une mèche pour percer les bouillettes, un petit crochet pour mettre tes appâts sur le montage au cheveux…Ça prend aussi un "stopper" (petit morceau de plastique pour barrer tes appâts sur le montages)

 

outil

https://www.amazon.ca/Aiguille-dappât-alliage-daluminium-fabrication/dp/B07W98FJ6S/ref=mp_s_a_1_1?crid=186T2990PU4FY&keywords=carp+fishing+tool&qid=1662073785&sprefix=outil+peche+carpe%2Caps%2C84&sr=8-1

 

stopper

https://www.amazon.ca/SAMSFX-FISHING-arrêts-cheveux-Transparent/dp/B00Z9MT9NS/ref=mp_s_a_1_16?crid=F10S15U2WCCL&keywords=carp+stopper&qid=1662073837&sprefix=carp+stopper%2Caps%2C90&sr=8-16

 

Ça c’est pas mal la base je dirais pour profiter de la peche à la carpe sans se ruiner…

 

 

 

 

Modifié par nextstep
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-08-31 à 20:30, nextstep a dit :

Salut J-B

Je suis équiper bien modestement pour la carpe depuis 7-8 ans…

J’ai acheté des détecteurs de touche dans ce style là…

https://www.amazon.ca/détecteurs-touche-pêche-carpe-zippé/dp/B0B1MJF2KJ/ref=mp_s_a_1_49?crid=1NFV15PWPCND7&keywords=fishing+bite+detector&pscroll=1&qid=1661989197&sprefix=detrcteur+de+tou%2Caps%2C82&sr=8-49&wIndexMainSlot=72

 

Pas obliger d’aller dans le haut de gamme…fait juste quelques test avec, avec un fil dans le détecteur pour voir comment il réagi et pour l’ajuster comme tu veux.

 

Ca va te pendre aussi le "piquet" pour ancrer ça au sol…pas besoin du gros kit avec le rod pod!

 

Moi j’aime bien pecher au "method mix"

https://americancarpsociety.com/method

 

En gros tu fais une genre de bouette que tu va ensuite coller (faut avoir la bonne texture)  sur ton plomb expressément fait pour ca, comme lui mais il y a plusieurs modèle…erioSk5.jpg

Ca va se défaire dans l’eau, rapidement ou non, dependament de la texture et des ingrédients dans ton mix. Et ça va attirer le poisson près de ton appât.

Tu fais ton montage au cheveux avec quelques grains de maïs ou des boullettes déjà fait, ou les 2…

Plaisir garanti

Ca fait quelques années que j’ai pas pecher la carpe, mais j’aimais bien ça et les enfants aussi…peuvent jouer ou faire autre chose et quand ça bip, le fun commence!

Ah j’oubliais, pour ces détecteurs de touche ça te prend un moulinet style baitrunner, sinon si tu peche avec un moulinet normal, tu dois slaquer le frein au max pour que le poisson parte avec ton offrande sans sentir de résistance. Mais c’est totché pcq tu dois resserrer ton frein avant le combat…

 

Entk quand ça part et que ça bip sans arrêt, que tu vois ton fil se vider vitesse grand V…et que tu engage le combat et que c’est pesant…ah ça me donne le goût!

 

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...