Aller au contenu

les plus gros dorés des pêcheurs


mini pro 165

Publications recommandés

Il y a 18 heures, mini pro 165 a dit :

le titre dit tout, les plus gros dorés des pêcheurs, yen a qques beaux....😜

 

Beaux gros poissons mais ce ne sont pas tous des dorés. Les plus gros, pris en europe sont des sandres qui atteignent des poids qu'aucun doré ne pourrait atteindre.

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, buddy longway a dit :

Une chose que je remarque, c’est fou à quel point les mêmes mesures semblent donner des poids identiques... 

 

2iem chose... Plus de chance de prendre des gros au fleuve que dans le Nord...

Deux excellentes observations mon ami !!!

Pour le point 2... Les dorés ont une période de croissance beaucoup plus longue au sud, dû à la température de l'eau, plus chaude sur une longue période.  Car en eau froide, les calories ingérées servent en bonne partie à combattre le froid, justement.  On observe le même phénomène pour la truite grise notamment, qui à poids égal, sera toujours beaucoup plus âgée dans le nord, que dans le lac Memphrémagog, par exemple.

Pour le point 1... Mon ami Michel Paquet ( Hotwill charter ) m'avait donné cette référence.  La plupart des poissons ( brochet exclu, vu sa forme complètement différente des autres ) vont à partir d'une certaine longueur, peser le poids du dernier chiffre de sa longueur.  Pour être plus clair:

Doré de 26 pouces: 6 livres.

Doré de 27 pouces: 7 livres.

Doré de 28 pouces: 8 livres.

Doré de 29 pouces: 9 livres.

Doré de 30 pouces: 10 livres.

Et ainsi de suite...

Et c'est également valable pour la truite grise qui a passablement le même profil/gabarit que le doré, idem pour le bar rayé.

Pour l'avoir vérifié à de nombreuses reprises, c'est étonnant à quel point c'est précis!!! 

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 6
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lerapala a dit :

De beaux trophés pour tous🏆👍

Par-contre,un seul a recu mon jaime,celui que j'ai jamais vu.Celui d'Obatogamau.

Il va mieux dormir ce soir en sachant ca🙄

A ceux qui montrent jamais rien.C'est le temps!

 

Je te remercie, mais j'ai bien dormi surtout à cause de ma journée de pêche à la baie Pénicouane!🤣🤣

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, LacAlbanel a dit :

La plupart des poissons ( brochet exclu, vu sa forme complètement différente des autres ) vont à partir d'une certaine longueur, peser le poids du dernier chiffre de sa longueur.  Pour être plus clair:

Doré de 26 pouces: 6 livres.

Doré de 27 pouces: 7 livres.

Doré de 28 pouces: 8 livres.

Doré de 29 pouces: 9 livres.

Doré de 30 pouces: 10 livres.

Et ainsi de suite...

Une chance que tu as été plus clair, car je trouvais spécial qu'un doré de 16 pouces pèse 6 lbs....😜🤣

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon plus gros était un bleu de 5 lbs et quart pris sur un lac à Senneterre quand j'étais jeune...dans une fosse de 15-20 pieds à la jig avec un bucktail chevreuil jaune sur une tête plombée assez costaude et un chunk de ver...

 

Serait intéressant aussi de rajouter la technique employée pour voir si les gros jaunes se laissent prendre par diverses façons de pêcher...j'dis ça comme ça

 

malheureusement pas de photo...je prends juste des images de moineaux...😉

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...