Aller au contenu

Puissance moteur pour 19'


WillFishing2022

Publications recommandés

@Grand Parleur en a un 115 (pro xs par contre) sur un hudson et il me disait que ça allait très bien. son bateau avant s'était un pro série 186 avec un vérado 150 hp, donc je ne suis pas inquiet si il dit que ça va bien. J'ai eu un hudson 2009 avec un optimax 115 hp et chargé normalement, c'était amplement fort...c'est certain que les nouveaux modèles sont plus large et plus pesant...Mais j'aime bien mon 150 hp par contre...🤣 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs choses à considérer sur ce sujet.

Il est vrai que dans certaines situations un moteur moins puissant peut satisfaire le propriétaire mais ce dernier verrais sûrement les avantages si jamais il pouvait essayer son embarcation avec un moteur plus puissant.

J' ai eu des 115 hp 1× 4 temps et un 2 temps sur des bateaux identiques Lowe 175

Niveau avantage du 4 temps ancienne génération silencieux et pas d'odeur d'huile par contre lent à sortir de l'eau même avec une hélice avec un pas plus petit.

A deux personne c'était très potable mais à 4 grosse déception au décollage. 

Le 2 temps était beaucoup mieux au décollage mais moins silencieux et odeur d'huile et bougie à changer plus souvent.

Par contre chose à considérer un moteur plus puissant vous pourrez exemple naviguer entre 30 à 40mph qui sont de belles vitesses avec un rpm qui sera beaucoup plus bas et vous optiendrai une bonne consommation.

Pour vous donner une idée je me rappelle que lorsque j'allais faire ma tournée sur le fleuve avec mes 115 ça me coûtait environ un 5 gallons, quand j'au eu mon Optimax 150 je me suis rendu compte que je prenais un même 5 gallons en 35 et 40 mph tout simplement que mon rpm est plus bas.

Avec le 115 pour attendre 38 mph à 40 mph j'étais la manette au fond et à 30mph pas loin.

Et que dire de mon 175 encore mieux que mon Optimax maintenant 4 gallons.

Si vous observez dans les test il y a une énorme différence de consommation pour le même moteur entre 3,500 tours et 5,500 tours

Y a aussi le bruit plus le rpm monte plus le bruit augmente.

La réponse aussi d'un moteur plus fort est rapide, pour ce qui est de mettre les gaz au besoins avec de plus grosses vagues .

Mais cela va avec ses goûts personnels et ses besoins, ce sont mes besoins à moi qui seront différents pour un autre qui sera très satisfait quant même s'il n'a pas le maximum de hp recommandé ou un peu moins pour son embarcation. 

Mais je pense que si le max autorisé est un 115 hp en exemple il est préférable de ne pas aller en bas de 90hp 

On voit des kit de Legend qui font miroiter de petits prix sur des embarcations qui demande max in 150 hp avec des 75 hp en pub .

Les premiers acheteurs mordent des fois à l'hameçon, c'est malheureux...

Avec un 19 pieds large avec un angle de coque au dessus de 17 j'irais pas en bas de 150 hp

 

 

Modifié par scorpion
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...