Aller au contenu

Puissance moteur pour 19'


WillFishing2022

Publications recommandés

La puissance ne se calcule pas selon la longueur ' mais selon le poids de l'embarcation et son modèle. 

Un 90 sur un Hudson va très bien aller. Le 115 est parfait

J'ai un 115 sur un Alaskan DC 20' 6'' et ca va très bien même très chargé. 

Les gros moteurs font plus de profit pour les compagnies, la même embarcation roule aujourd'hui avec un 150 ???? 

Pensez au modèle freighter , très long, ce sont des super machines sans des moteurs énormes.

Modifié par L'amateur
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, WillFishing2022 a dit :

Maintenant, tu peux mettre 175hp sur une Hudson 190

Et ca sert a quoi un si gros moteur  ???? A part plus de profits ?? 

Le marketing c'est fort 🤔, créer des faux besoin de puissance. 

Vouloir sauver la planète et grossir les engins...🤨 

Comme si la pêche était une course 🙄 !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, WillFishing2022 a dit :

Maintenant, tu peux mettre 175hp sur une Hudson 190

En fait, le maximum autorisé sur une embarcation est déterminé ( à tout le moins en bonne partie, sinon uniquement sur ce point ) sur le poids du moteur versus le reste de l'ensemble.

Pour cette raison, j'ai ici un bateau datant de 2002, acheté neuf en 2003, donc le maximum autorisé était alors de 90hp.  Car à l'époque, la majorité des hors-bords étaient des 2 temps, beaucoup plus légers.

Mais l'acheteur original du bateau ( celui de qui je l'ai racheté ) a décidé d'y mettre le maximum autorisé, mais en version 4 temps... C'était récent dans le temps.  Il a donc installé un Suzuki 90hp qui pèse 470 livres à vide!!!  Alors que les 90hp 2 temps de l'époque pesait en moyenne à peine 300 livres.

D'où le problème initial de déséquilibre de mon bateau ( moteur trop lourd + ajout d'un kicker de 80 livres+ ).  La raison pour laquelle j'ai ajouté les Smart-Tabs SX à l'arrière.

L'année suivante, la compagnie a dû rajuster son maximum à 75hp, pour correspondre au poids des récents moteurs 4 temps.  Et depuis, tous les Triumph 17 pieds sont coté pour un maximum de 75hp.

Et aujourd'hui, la technologie ayant évolué... Un Suzuki 90hp d'aujourd'hui pèse 340 livres!!!! 

Voilà pourquoi on augmente sans cesse le maximum autorisé sur les bateaux.  Le poids des moteurs diminuent, simplement.  Et bien sûr, les clients en demandent!!!!  Le syndrome du ''Mon bateau est plus fort que le tien!!'''''

Éric

 

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Garsdunord a dit :

Voilà pas tant d’années. 115hp était le max pour une Hudson…..je ne sais pas ce qu’ils ont tant changé pour passer à 150hp? 
 

Il y a beaucoup de choses qui ont changé dont la demande par les clients d'une embarcation avec un pare-brise complet.  Avec ce pare-brise, comme cela a été dit, le poids augmente et pour conserver un même rendement, il faut augmenter la puissance.  Cela veut dire augmenter la solidité de l'arcasse et aussi de tout le reste du bateau, ce qui augmente encore plus le poids. Plus qu'une question de marketing ou de profit, le but c'est d'offrir aux pêcheurs une embarcation qui, selon l'équipement dont elle est munie puisse offrir un rendement satisfaisant, semblable à celui des autres fabricants.

  • Like 5
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j’ai déjà dit, j’ai un 115 sur mon maska full pare-brise et c’est fort en masse et je vois pas pourquoi ça ne ferait pas la job sur un Hudson…

Un 150 c’est peut être plus fort mais c’est plus pesant sur le derrière du bateau aussi…

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...