Aller au contenu

saison de chasse 2022 a mini pro (orignal, chevreuil, ours et petits gibiers)


Publications recommandés

Le 2022-08-15 à 15:32, Le Repos a dit :

Premier orignal sur mon territoire de chasse....

 

298301037_1051781272366773_5866605820637783896_n.jpg

c'est surprenant au Québec comment la température est changeante. dans ton secteur le 11 juillet il faisait fret en ta de ratata.. Chasses tu a Kikjouardjarakpuk?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton orignal avec ton tag, et ce que je doute fort, meme si je n'ai pû agrandir pour voir mieux le tag, c'est un orignal relocalisé.

Donc ton orignal a été endormi et capturé par les agents de la faune, en milieu urbain , et relocalisé en foret. Mais C,est surprenant parfois comment la nature est spéciale. Ce dernier peut avoit été dompé dans Mastigouche il y a 1-2 ans et se retrouve  dans ton lieu de chasse.

Si tu l'abat, donne le numéro aux agents, car il y a un registre de tenu  pour ca.. tu pourras en savoir plus sur son passé .

Dans le cas d'un ours noir tagué , ce dernier était relocalisé une fois..S,il revenait en milieu urbain , une relocalisation FINALE était appliquée.

Une fois j'avais tagué un ours pres de la ville de shawinigan, et j'avais été le porter dans la réserve faunique du st-maurice ( secteur normand) ce qui est assez loin en foret.

Drelin Drelin le téléphone sonne , et la police signalait un ours dans un camping a st flore de grand mere et il y avait une patente jaune dans l,oreille. Je vais installer une cage, et lelendemain l,ours est capturé.. IF Drink, c'était mon ours qui avait parcouru 80 kil en ligne droite en foret en 3 jours, pour revenir en ville.

La suite, ben Mme Goldwater, l'amie des ti-zanimaux n'aimerait pas la connaitre.

  • Like 4
  • Thanks 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Le Protecteur a dit :

J,ai pas regardé la reglementation de ton secteur pour 2022.. Je disais ca a titre d'exemple.

si j'ai la chance de la voir en ''personne'' je vais savourer ce beau moment en souhaitant qu'il lui pousse un panache.....🤣

zone 9Est, pour l'orignal c'est zone 9, de toute facon, l'année passée il y avait 5 mâles différends, 4 un peu avant la chasse et il en est arrivé un autre a mon spot a chevreuil  vers le 16 novembre qu'on avait pas vu sur les caméras, un vrai ''zoorignal'' notre coin🙉

donnerais $300 pour que la chasse ouvre le 25 sept, on aurait beaucoup beaucoup beaucoup d'action  c'est sur sur sur c'est le meilleur temps du call ,.,.,.,.,.euf euf euf....🙉 quand je call comme ca Diane a broye..... 🤣

LE 28 SEPTEMBRE EST LA MEILLEUR MEILLEUR MEILLEUR JOURNÉE POUR LE CALL DANS LE TEMPS DU RUT, C'EST COMME LA ST-JEAN-BAPTISTE DES ORIGNAUX, LE PARTY EST POGNÉ....😆

LE 28 SEPT, SI YA UN BUCK DANS LE COIN ET JE CALL, C'EST SUR SUR SUR QUI SORT....🙉 SUR SUR SUR, SUR SUR SUR SUR....👍

quand je call je cri (ORIGNAL ORIGNAL ORIGNAL)😸, une fois j'ai eu une réponse...😜''on est deux on est deux on est deux''....😉 j'ai changé de call, me suis mis a caller  'ORIGNAUX ORIGNAUX ORIGNAUX....''🤦‍♂️🤣

des fois je call avec un tuyau de poèle, quand j'ai une réponse et que l'orignal avance je continu a caler mais je ferme la clé....🤦‍♂️🤣 

 en ai fait venir et sortir une bonne vingtaine sur le call, a chaque fois j'avais le poils drette sur les bras...., je capote...., peu pas croire que je peut faire venir un orignal vers moi  avec a rien sauf avec ma gorge, ma yeule et mes mains...., je capote....🙉, doit avoir une if drink de grand yeule.....🤣  

Modifié par mini pro 165
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mini pro 165 changed the title to saison de chasse 2022 a mini pro (orignal, chevreuil, ours et petits gibiers)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...