Aller au contenu

saison de chasse 2022 a mini pro (orignal, chevreuil, ours et petits gibiers)


Publications recommandés

bon, le titre dit tout, ma saison de chasse 2022 a mini pro 

hier  allé dans le bois pour mettre des blocs de sel a nos deux salines, wow, il y a beaucoup beaucoup d'orignaux, il y a des traces partout, même que un peu avant d'arriver ou je stationne la camion pour débarquer le vtt j'ai dis a Diane j'ai vu du poils ca doit être un fly de chevreuil, on arrive la 200 pieds plus loin, surprise, des traces d'orignaux, ca devait être le poils d'un oreille que j'ai vu, ou les orignaux étaient et ou j'ai vu le poils ca descendait, perdu de vue en une seconde, c'était des orignaux, c'etait mangé partout partout, beaucoup beaucoup de traces fraiches dans le chemin et les gardes, les orignaux bouffent sans bon sens....😋

et beaucoup beaucoup beaucoup de merisiers dans le chemin  couchés par terre par les ours, les ours ne se donnent pas de misère, ils restent dans le chemin, se lèvent debout et couchent les merisiers dans le chemin pour manger les merises, un entre autre un peu avant d'arriver a mon spot ou je chasse les ours  le merisier était gros en ta...., j'ai eu de la misère a le tasser pour passer en vtt, j'ai dis a Diane ca doit être le gros monstre a mon spot quik a fait ca ca prend du power pour coucher ca...💪🙉

arrive a mon spot a ours et chevreuil, va voir la caméra, la carte est pleine 9000  qques photos dans une semaine, la carte s'est remplie dans une semaine, on regarde les photos sur l'ordi, ours, orignaux et un chevreuil, 9000 photos de vents ....🤣et mettons une quinzaines de gibiers... 🦌🐻‍❄️

pas croyable comment la végétation a pousser depuis le 02 juillet, on se croyait en pleine jungle dans ma petite trail, va falloir que je''jouze'' du weed heater dans pas long et emporter ma petite scie a batterie pour couper les merisiers couchés dans la trail.

hier me suis fait mal au dos en swignant un bloc de sel de 20 kg par dessus ma tête pour le mettre sur le poteau de la saline, hier soir avait de la misère a me bouger, mis de la glace et pris un anti-inflamatoire, ca matin c'est mieux mais pas encore assez pour pouvoir aller travailler trop de douleur encore, quand je mettais les blocs de sel j'avais une petite échelle, hier je l'ai fais a bout de bras, j'ai mal forcé.... doit avoir forcé croche....🙄

fait que, bien hâte de voir les photos des nouveaux blocs de sel au salines, j'ai replacé les caméras plus hautes pour bien voir les orignaux, on a fait des test et les caméras mis en plus de l'huile d'anis pure sur les poteaux des salines, j'avais fait des trous avec ma perceuse pour mettre des billes de gel trempés dans de l'urine d'orignal, on a mis l'huile d'anis dans les trous et j'ai frotté les supports en plastique des blocs de sel avec un scott towel imbibé d'huile d'anis, les orignaux aiment beaucoup l'odeur d'anis

fait que a suivre

qques tites photos

il ne restait pu de sel a aucune saline

DSCF0427.JPG

DSCF0442.JPG

DSCF0455 (3).JPG

DSCF0819.JPG

Modifié par mini pro 165
  • Like 6
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça s’en vient vite 🤩

17 septembre l’ouverture de la perdrix, juste dans 1 mois!! 
 

Ensuite orignal/chevreuil arbalète, ensuite carabine... 

 

Je sais pas si je vais faire une grosse année cette année, mais je vais savourer mes moments passés en forêt c’est certain 🤩

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mini pro 165 a dit :

, on a mis l'huile d'anis dans les trous et j'ai frotté les supports en plastique des blocs de sel avec un scott towel imbibé d'huile d'anis, les orignaux aiment beaucoup l'odeur d'anis

Les ours aussi aime beaucoup l'anis 🤣🤣. Superbe photo merci de partager 👌

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Stef1973 a dit :

Les ours aussi aime beaucoup l'anis 🤣🤣. Superbe photo merci de partager 👌

oui je le sais et c'est parfait il y a la chasse a l'ours cette automne, l'anis attire les trois gibiers, chevreuils, ours et orignal😉 

tu va voir les autres photos vont être bien meilleurs, on va voir la tête des orignaux....🤣

Modifié par mini pro 165
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, mini pro 165 a dit :

oui je le sais et c'est parfait il y a la chasse a l'ours cette automne, l'anis attire les trois gibiers, chevreuils, ours et orignal😉 

tu va voir les autres photos vont être bien meilleurs, on va voir la tête des orignaux....🤣

Ici en Abitibi pas de chasse a l'ours d'automne, mes j'ai le droit de les pieger par contre.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 4 heures, mini pro 165 a dit :

bon, départ dans 5-10 min, on s'en va voir nos salines a orignal, photos ce soir😸

bon, de retour, ya des orignaux en masse....🙉

15,000 qques photos aux deux caméras.....🤦‍♂️

ca promet.....🤗

ca liche en cliche.....🤣, une grosse femelle qui est la a toute les heures....⏲️

la les photos sont belles en ta....🥰 on voit les orignaux au complet....👍

Modifié par mini pro 165
  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,  viens de regarder les photos de la première saline, aucun bon sens mais aucun sens, 4 orignaux différends, un beau buck, une femelle et un petit et une autre femelle et elle a un tag après une oreille +  ours, coyote

et chevreuils, pire qu'un zoo, ya pas une heure qui a rien a la saline, in affaire de fou....🙉 

l'ours, gros en ta.....l'ours est de travers et il est aussi haut que le bloc de sel et le bloc est plus haut que ma tête

IMG_0015.JPG

 

IMG_0098.JPG

IMG_0125.JPG

DSCF0119 (3).JPG

DSCF0059 (3).JPG

Modifié par mini pro 165
  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mini pro 165 changed the title to saison de chasse 2022 a mini pro (orignal, chevreuil, ours et petits gibiers)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...