Aller au contenu

Inflation et moteur hors bord


scorpion

Publications recommandés

En juillet 2018 je me suis acheté un  175 v6 3.5 l Mercury pour 19,745$

Dans cette année au Québec il est entré uniquement 2 moteurs de cette génération et chez Thomas Marine le mien un 175hp et un 200hp qui furent les tous premiers 3.5 litres v6 à sortir en 2018

Les autres sont entrés en 2019

J'avais pas d'échange j'avais vendu mon Optimax 2008 moi même à 6,500$ 

En 2022 le même moteur  se vend 26,939$ 

Qui donne une augmentation de 36% et les taxes sont pas calculées. 😳

J'imagine que c'est la même chose pour les bateaux.

Screenshot_20220813-135121_Chrome.jpg

Modifié par scorpion
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je branlotte dans le manche depuis un bout à savoir si je vend mon bateau ou non…3 ou 4 sortie l’an passer, pas plus l’année d’avant et un gros zéro encore cette année….manque de temps…

Mais j’en vois à vendre des semblable plus cher que ce que moi j’ai payer et investi dessus en 2019…À date c’est pas une dépense mais un investissement…🤷‍♂️

La récession va faire mal mais les prix des neufs augmentent de beaucoup, donc les usagers aussi…

 

  • Like 2
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est comme ça pour tous les véhicules….bateaux ou autres.

avec l’augmentation du prix des neufs, ça augmente nécessairement la valeur des usagés….

en 2013 ( en plus les prix étaient bas parce que le dollar canadien était au pair avec usa)….j’ai payé un 4Runner neuf 44 000$ taxes incluses….je viens de le donner en échange et ils m’ont donné 26 000$ + les taxes sauvées sur le nouveau alors presque 30 000$….pas cher pour 9 ans d’utilisation….

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, nextstep a dit :

Je branlotte dans le manche depuis un bout à savoir si je vend mon bateau ou non…3 ou 4 sortie l’an passer, pas plus l’année d’avant et un gros zéro encore cette année….manque de temps…

Mais j’en vois à vendre des semblable plus cher que ce que moi j’ai payer et investi dessus en 2019…À date c’est pas une dépense mais un investissement…🤷‍♂️

La récession va faire mal mais les prix des neufs augmentent de beaucoup, donc les usagers aussi…

 

C' est difficile de se départir de ces gros jouets même si ont s'en sert pas si souvent, en plus faut payer aussi l'assurance, remisage et l'entretien. 🤔

Modifié par scorpion
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...