Aller au contenu

Vérifiez vos freins de remorque chaque année


scorpion

Publications recommandés

il y a 25 minutes, Garsdunord a dit :

Et le lien avec les freins?

 

qu’est-ce tu veux, j’comprends pas 😆 si cher $$$ cette pièce?

C'est que c'est dans la main qu'est situé le système qui fait freiner la remorque, quand tu freines avec le camion, le poids de la remorque exerce une pression sur le piston qui lui envoie la pression d'huile aux freins pour faire freiner la remorque.

image.png.6c468e88a6e5d1089c4c6883e7929317.png

  • Like 4
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Kingpolaris a dit :

C'est que c'est dans la main qu'est situé le système qui fait freiner la remorque, quand tu freines avec le camion, le poids de la remorque exerce une pression sur le piston qui lui envoie la pression d'huile aux freins pour faire freiner la remorque.

image.png.6c468e88a6e5d1089c4c6883e7929317.png

Oui c'est ça la mienne est plus grosse 7,500 livres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concessionnaire qui vend des Legend et Yamaha dit que ses bateaux en bas de 19.6 pieds arrivent avec des remorques sans freins, ceux en haut de 20 pieds oui.

Le mien 18.6 pieds avait une remorque avec frein.

Ça dépend peut être de la marque ?

Par contre c'est pas tout il faut vérifier le véhicule qui tire, mon Edge peut tirer 3,500 livres AVEC frein sur remorque c'est spécifié dans manuel utilisateur.

Je pèse par contre 2,800 livres full 40 gallons gaz, j'ai déjà vérifié avec pesée sur autoroute poids total.

Modifié par scorpion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fort possible mais normalement quand c'est vendu en kit c'est déjà calculé poids bateau pour capacité remorque. 

Mais le véhicule qui tire y est pour quelque chose.

Avec un Ford Explorer qui tire  au moin 5,000 livré y aurait pas besoin de frein sur le trailer, donc celui qui va chercher un bateau legend de 19 pieds pas de freins sur traler à besoin du véhicule qui peut tirer ça .

Dans le cas du Ford Edge ça marcherait pas... en plus j ai le kit remorquage déjà monté de compagnie , même avec cela c'est claire 3,500 lb mais avec frein sur remorque.

Le danger est surtout en cas d'arrêt d'urgence.  

Modifié par scorpion
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Ford Explorer pèse  4,458 livres donc la moitié est de 2,229 livré donc y aurait aussi besoin frein sur remorque  pour tirer mon kit de 2,800 livres.... a ce moment tout ceux qui tire des 17.5 pieds avec des 115 ou 150 hp avec de petits vus ça prendrait aussi frein sur remorque. ?

Modifié par scorpion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...