Aller au contenu

Achat d’un nouveau vtt


Publications recommandés

à l’instant, Nick B a dit :

Ben … malchance … quelqu’un d’aviser aurais regarder le winch avant de partir et sourtout pour la première ride j’aurais pu rester sur les petit sentier en terre battu … j’ai commencer avec le gros test drette en partant 

Je me trompe tu ou c’est typique de toi ça? 😁

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, buddy longway a dit :

Je me trompe tu ou c’est typique de toi ça? 😁

 

Je dirais que ta raison mais le pire … je  suis surpris chaque fois que quelque chose arrive haha . 

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Nick B a dit :

Bah me fier à @LacAlbanel je suis aussi ben m’acheter des bonne botte de marche et les mettre dans le coffre hahah . 

Bin non!!!  Comme je t'ai dit, roule-le un bout, tu verras s'il est fiable et à ton goût.  Ensuite tu vendras ton Honda.

Perso, je garderais le Honda, et j'y ajouterais les équipements qui semblent faire pencher ton choix, coffre, winch, etc...

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, mini pro 165 a dit :

tu va voir, garde ton honda et l'hiver le honda va rester pris dans les traces du popo....😂

honda c'est fiables coté moteur mais coté traction sont pas la pas une minute a coté d'un popo ca ne se compare même pas 🙉, aucne mais aucune aucune comparaison possible aucune aucune aucune🤗 

et honda, coté suspension pense qu'ils sont les pires de l'industrie, une wagon a foin tiré par un tracteur, if drink que ca porte dur, tu va voir la portée d'un popo a coté d'un honda que ce n'est pas la même chose mais pas du tout, tu va capoter....😜

Qu'est-ce que je disais?

AMEN !!!

Oui, côté suspension, Polaris sont à mon avis aussi à l'avant-garde de l'industrie ( également pour leurs motoneiges mais bon, là le problème est ailleurs... Moteurs qui sautent à répétition!!! )  mais, tu achètes un VTT pour le faire travailler?  Ou pour te promener dans les sentiers fédérés?

Aussi... T'es toujours en train d'écrire ici... J'ai changé un joint sur mon Popo, j'ai changé ci, j'ai changé ça...  Sur mon Honda, j'ai JAMAIS rien changé!!!!

Éric ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Nick B a dit :

Moi j’ai voulu mettre des freins sur mon fourtrax et c’était littéralment le double du prix que j’avais payer la machine à l’époque … 

C'est évident, mais ils durent 20 ans au lieu de 4 ou 5....

C'est la partie moins évidente à voir.  Pareil sur les voitures...  J'ai vu des Corolla avoir besoin d'un changement de freins à 140 000km!!!!!!!!!  Un peu normal alors qu'ils soient plus chers.

Sur une Porsche, un joint de cardan... Tu ne changera jamais ça de la vie de la voiture ( bon ok, sauf si tu fais de la piste... )...  Tout est donc relatif.

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, mini pro 165 a dit :

j'ai été au camp souvent tout seul a partir de st-michel des saints en popo et toujours revenus sain et sauf....jamais de bris jamais jamais, avec mon explorer 400 2 temps ca passait en ta.....🙉 j'enlevais 1/64 sur la clanche a gaz le gaz au fond et tasse toé mononcle  je monte au camp....😂, je roulais 62-63 mph, ca jamais chauffé, jamais boqué, jamais roté ou quoi que ce soit, la seule chose ca prenait du gaz...🙉😂

prend mon 350 2 temps popo 92, avait 2 ou 3 chaines, jamais eu aucun problème avec ca, ca marchait en sacramouille, j'avais  monté ma chaloupe 14 pieds lund sur la remorque, le moteur honda 2 hp sur le transom, mon gros coffre en plastique plein de stocks (linges, coffres a peche, cannes etc) +  2x bidons de 5 gallons de gaz dans la chaloupe, parti de st-michel des saints et je suis monté au camp avec ca, un gars au garage me demande '' tu t,en va ou avec ca....',?, au camp sur la rivière manounane près de la DAM B, yavait pas l'air a me croire,,,,,😜 il m'a rejoints une heure et demie plus tard dans le chemin de manouane, il capotait....🤣, ca m'avait pris 3 heures et 10 minutes pour monter au camp

  

https://www.google.com/maps/dir/46.7636747,-73.94919/47.6059491,-74.0340288/@47.6070143,-74.0365934,2246m/data=!3m1!1e3!4m2!4m1!3e0

avec la chaloupe, avoir eu un honda je ne serais même pas encore arrivé....🙉 et ca fait 30 qques années....🤣 

https://www.google.com/maps/dir/46.6772887,-73.9166038/47.6059801,-74.0340588/@47.6073785,-74.0373114,2467m/data=!3m1!1e3!4m2!4m1!3e0

Ça, se sont TES histoires... TES aventures... Je ne dis pas que je ne te crois pas, au contraire!!!  Je te crois à 100% mais bon, c'est juste toi... On fait pas des stats avec un seul individu.

Mais faire des statistiques avec 1 seul ''spécimen''... Je trouve ça peu.

Je me base sur tout ce que j'ai vu, et lu depuis quoi?  Depuis que les VTT existent!!!

Et c'est plate à dire mais bon, Polaris, c'est le bas du bas de la gamme, côté VTT et Honda, c'est le top du top.

Au fait, qu'est-il arrivé à ta dernière motoneige?  Quelle marque c'était déjà???

Éric  ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, LacAlbanel a dit :

Ça, se sont TES histoires... TES aventures... Je ne dis pas que je ne te crois pas, au contraire!!!  Je te crois à 100% mais bon, c'est juste toi... On fait pas des stats avec un seul individu.

Mais faire des statistiques avec 1 seul ''spécimen''... Je trouve ça peu.

Je me base sur tout ce que j'ai vu, et lu depuis quoi?  Depuis que les VTT existent!!!

Et c'est plate à dire mais bon, Polaris, c'est le bas du bas de la gamme, côté VTT et Honda, c'est le top du top.

Au fait, qu'est-il arrivé à ta dernière motoneige?  Quelle marque c'était déjà???

Éric  ;)

artic cat, le moteur avait eu de la misère avec l'autre proprio, gros traineau en arrière et pas de chance

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nick B a dit :

Oui c’est vraiment fort pour la taille de la machine . L’ancien proprio du honda avait un kit de chenille homemade qui le transformais en 6x6 … il sortait aussi son bois l’hiver avec ça , mais moi quand je l’ai acheter il était redevenue un 4x4 .

Tes besoins, en terme de VTT, c'est pour la promenade? Ou pour la chasse et la pêche?

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, LacAlbanel a dit :

Qu'est-ce que je disais?

AMEN !!!

Oui, côté suspension, Polaris sont à mon avis aussi à l'avant-garde de l'industrie ( également pour leurs motoneiges mais bon, là le problème est ailleurs... Moteurs qui sautent à répétition!!! )  mais, tu achètes un VTT pour le faire travailler?  Ou pour te promener dans les sentiers fédérés?

Aussi... T'es toujours en train d'écrire ici... J'ai changé un joint sur mon Popo, j'ai changé ci, j'ai changé ça...  Sur mon Honda, j'ai JAMAIS rien changé!!!!

Éric ;)

mon popo est un 2004, si tu verrais comment il a travaillé (pas magané, travaillé dur) c'est normal que un cardan aille de l'usure

que dire, il y a 2 ans, le chevreuil a Diane sur le rack en arrière + Diane sur le chevreuil et moi en avant, 4 km a faire de chemin ruff & tuff, j'ai fais débarquer Diane a 3 places pour pas avoir d'accident tellement c'est ruff.

chevreuil 130 lbs + Diane 145 lbs + mini 160 lbs = 435 lbs 

cette fois la, j'ai été porté 26 poches de carottes + 2x25 kg de mais aux pommes + 2x 25 kg de moulée a chevreuil + 2x 25 kg de soya rond + 3 poches de pommes , fait ca en 8 voyages lentement sur le low, pas magané mais la pesanteur était la quand même

et quand j'ai tué mon 10 pointes le devant du popo levait dans les air

124vrl5.jpg

 

DSCN5046.JPG

Modifié par mini pro 165
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nick B a dit :

Bon je suis aller chercher le vtt … j’ai aussi été tester ça dans forêt derrière chez moi … dans une trail il y avait un gros trou de boue noire …. Parfait on va l’essayer . Autour du troue c’est plein de gros bouleau pour me sortir avec le treuil … bon je me cale comme faut le trou était vraiment plus profond que je pensais . Je sort le cable du treuil ( que j’avais pas vérifier avant ) … 6 pied de cable …. Donc oui @LacAlbanel je suis revenue à pied de ma première ride finalement un voisins qui se prommenais en vtt est venue me sortir … à part la petite mésaventure du à ma nonchalance  récurente j’ai trouver la suspensions la conduite très bien et le moteur 400 asser performant pour sa grosseur .

0AF2D68A-16B7-43C0-88B1-7B37E4DF087D.jpeg

Écoute... Ne m'en veut pas mais.... Cibole tu viens de faire ma journée hahaha!!!!

J'me pisse dessus!!!!!!!!!  🤣🤣🤣

Mais avouons que c'est pas du tout la faute de la Bête... ;)

Cela dit, j'avoue aussi que les Popo, ils ont de la gueule pas à peu près, ce sont à mon avis les plus beaux sur le marché, côté design.  

Reste à te traîner une bonne ''sling'' au cas où tu resterais pris dans une tourbière avec-pas-d'arbre proche, et rallonger ton câble de treuil.  Je crois que Mini avait un bon modèle, genre câble de nylon où je ne sais plus trop.  en tout cas, pas du câble de métal où on se pique inévitablement les doigts quand il commence à s'effilocher.

Pour le reste, je te souhaite bien du plaisir avec ta Bête!!!

Juste comme ça?  Y-a-t-il un ''Low Gear'' là-dessus?

Ah aussi... Pense à te traîner une strap de spare......  T'avais pas besoin de penser à ça avec ton Honda mais avec lui, oui.

Éric

p.s. C'est très vrai que pour le plaisir de conduite, ils sont imbattables.

Modifié par LacAlbanel
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...