Aller au contenu

un crétin de la pire espèce écrase volontairement un bébé orignal


Publications recommandés

  • mini pro 165 changed the title to un crétin de la pire espèce écrase volontairement un bébé orignal
il y a 27 minutes, Le Protecteur a dit :

woin pas fort...sur facebook, le nom du crétin s'y trouve, adresse etc.. et des 100 aines de commentaires pas trop élogieux

Dans un cas comme celui-ci , est-ce que le ministère de la faune pourrait prendre l’initiative de poursuivre le gars pour une infraction envers la faune?  
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, buddy longway a dit :

Dans un cas comme celui-ci , est-ce que le ministère de la faune pourrait prendre l’initiative de poursuivre le gars pour une infraction envers la faune?  
 

Bien entendu Buddy 😉, je le dis sans vérifier 🤔 !! Mais  si vraiment un ministère de la Faune ne peut rien faire dans ce cas🥴...aussi bien abandonner tout de suite notre envie de justice !!  

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, L'amateur a dit :

Bien entendu Buddy 😉, je le dis sans vérifier 🤔 !! Mais  si vraiment un ministère de la Faune ne peut rien faire dans ce cas🥴...aussi bien abandonner tout de suite notre envie de justice !!  

 

Ouin mais ça prend tu une plainte initiale? 
 

Tsé, en cas d’infraction criminelle, c’est l’état qui poursuit l’accusé, genre...

Bin les infractions contre la faune, est-ce que c’est le même principe? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, buddy longway a dit :

Ouin mais ça prend tu une plainte initiale? 
 

Tsé, en cas d’infraction criminelle, c’est l’état qui poursuit l’accusé, genre...

Bin les infractions contre la faune, est-ce que c’est le même principe? 

Tout à fait.

En fin de journée mercredi, le ministère de la Forêt, de la Faune et des Parcs (MFFP) a confirmé que des agents de protection de la faune se sont rendus sur les lieux en compagnie d’agents de la Sureté du Québec (SQ).

Un suspect a été rencontré et une accusation d’avoir tué du gros gibier avec un véhicule pourrait être déposée. 

Ce type d’infraction est passible d’une amende de plus de 2 500 dollars. Des accusations de cruauté envers des animaux pourraient également être déposées par la SQ.

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Protection de la faune du Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs confirme faire enquête en lien avec un événement de cruauté animal dans lequel un bébé orignal a été happé par une camionnette près de Sept-Îles.

Dans un échange de courriel avec Arsenal Media, un porte-parole de l’organisme confirme que des agents de protection de la faune du Québec du bureau de Sept-Îles se sont rendus sur les lieux en compagnie d’agents de la Sureté du Québec aujourd’hui.

L’individu au volant du véhicule a été rencontré et pourrait faire face à des accusations criminelles.

À ce stade-ci de l’enquête, le ministère évoque une possible accusation pour avoir tué du gros gibier avec un véhicule. Ce type d’infraction est passible d’une amende de plus de 2500 dollars, pour une première offense, par chef d’infraction.

Également, des accusations de cruauté envers des animaux pourraient être déposées par la Sureté du Québec.

La Protection de la faune affirme ne pas pouvoir en divulguer davantage pour ne pas nuire à l’enquête.

Par voie de communiqué, le conseil ITUM a tenu à réagir et dénoncer vigoureusement les gestes commis par le conducteur. Les élus d’ITUM affirment avoir été bouleversés par les gestes qu’ils jugent unanimement d’une grande cruauté.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.png.a7274570b584601c29b9abfed1ce170a.png

La diffusion d’une vidéo choquante sur les médias sociaux au cours des dernières heures a provoqué de très nombreuses réactions sur la Côte-Nord.

Sur la vidéo en question, on peut voir un homme au volant d’une camionnette pourchasser et écraser volontairement un jeune cervidé qui tente de fuir devant son pare-chocs.  

L’homme qui se filme avec un certain plaisir pour partager son geste serait selon nos informations, Michael Montigny, le propriétaire d’une entreprise de terrassement de la région.

Le profil de l’homme a rapidement été assailli de commentaires peu élogieux envers son geste. Le principal intéressé a également servi des réponses peu délicates à ceux qui lui ont adressé des commentaires.

La Sûreté du Québec est au fait de la situation et procède à des vérifications.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michele GEMME a lancé cette pétition

Aujourd'hui le 3 Août 2022 dans la ville de Sept-Îles un être démoniaque à délibérément pourchassé et écrasé avec son camion deux bébés orignaux... Tenant des propos absolument grotesques, déplorables, vulgaires et dégoûtants et même racistes envers les nations autochtones ! Ne démontrant aucune pitié et remords, même fier de son geste absolument INACCEPTABLE. Michael Montigny a dit et je cite; «T’es le premier à y passer. Tasse-toi. Tiens mon esti» tout en pourchassant le pauvre bébé orignal qui tentais de fuir puis il a dit et je recite ; «J’y repasse dessus pis il miaulait à part de ça» tout en reculant pour lui passer dessus une deuxième fois ?!? Non mais est-ce que je rêve que ça prend vraiment une enquête pour enfermé ce gars la ? Que tu sois malade mental ou peut importe tes raisons de m@#$& personne n'est en droit d'enlever la vie d'une façon aussi horrible à un animal. Je ne veux même pas imaginer de quoi cet homme est capable. J'ai sincèrement peur pour son enfant. Une peine de prison serait le MINIMUM pour faire comprendre que ce genre de geste est totalement gratuit, injuste et inacceptable ! FAITES DE LUI L'EXEMPLE MÊME QUE ÇA NE PASSE PAS !!!  Je demande à tous mes amis , famille, amoureux de la nature ou pas des gestes comme ça n'ont pas leur place dans ce monde. Si tu est capable de faire ça a un animal sans défense tant qu'à moi tu n'es pas digne de vivre sur cette terre du moins pas en liberté ! 

Que justice pour ces pauvres animaux sans défense soit rendu adéquatement en leur honneur ! 

Michèle Gemme 

https://www.change.org/p/demande-de-peine-exemplaire-contre-michael-montigny?fbclid=IwAR0UFZDMCsfUlzaJ4zMS3OvCj1A2ZUQ6RWFSQKeDV989Wc_LHmDxbzs_agM

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...