Aller au contenu

Lowe boat, oui ou non.


WillFishing2022

Publications recommandés

il y a 19 minutes, scorpion a dit :

Oui tout dépendant ce que tu recherches,voici quelque points que je peux te donner qui est important dans le choix d'une embarcation.

Bon comportement ou stabilité sur l'eau.

Beaucoup de rangement.

Confort des sièges et position devant ton pare brise adéquat en fonction de ta grandeur.

( tu va remarquer que selon la marque tu peux être assis très bas qui rend inconfortable les longs trajets.

Autre point important le pare brise, plusieurs modèles de bateaux ont tous des pares brise mais selon la marque ils ne protègent pas tous bien les occupants, tout simplement car le pare brise est trop bas, et surprenant ils y a des marques hauts de gamme qui sont comme cela)

Si possible un plancher pas de tapis qui est beaucoup plus facile d'entretien.

Surveille aussi la position de con duite de plusieurs marques personnellement je me suis assis dans plusieurs sortes de bateaux et c'est pas toujours évident,  volant et siège ajustable des fois trop loin du volant ou trop proche ou trop bas, quand je me suis assis dans le mien tout était claire à ce niveau, comme dans une auto la position de conduite est très importante en tk pour moi.

Observe aussi les bateaux sur l'eau certaines marques ont l'arrière qui cale beaucoup encore là y a des marques hauts de gamme, l' inconvénient de cela est que lorsque tu va arrêter brusquement l'eau risque de rentrer un peu à l'arrière même chose si tu doit faire marche arrière de reculons .

Normalement un bateau bien balancé doit être assez droit sur l'eau et pas trop calé de l'arrière. 

Niveau motorisation essais d'avoir un bateau avec le maximum de puissance ce ou une coche en bas qui va t'éviter bien des soucis.

Si tu fais de gros plans d'eau choisis un embarcation avec un V profond environ 18 à 20 degré par l'arrière qui va faciliter tes déplacement avec plus de vent.

Aussi avant d'acheter regarde où tu pourrais mettre tes portes canne ou downrigger afin que ce soit pratique pour ta façon de pêcher et le rangement des bagages et cannes.

Tu vois y a plusieurs points importants on sait plus ce qu'on veut lorsqu'on a eu plusieurs embarcations et qu'on en a essayés plusieurs.

Y en as que t'auras même pas besoin d'essayer juste t'asseoir dedans ça fitera pas...

La meilleur chose que je te conseille si tu peux attendre, va au salon du bateau et assis toi dans plusieurs embarcations ensuite un coup que t'aura trouvé le confort souhaité regarde les autres points.

Bonne chance. 

 

Merci pour toutes les informations, reste à s'assir dedans et voir comment il est fait en vrai est c'est ça qui va trancher

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, stxlt a dit :

Je connais un guide qui avait une Lowe et a changé  pour une Lund question de commendataire,il semblait dire que Lund etait pas une coche supérieure sur certain points qui aimait mieux la Lowe ! C’est sur 10 ans après l’achat ca donne une idée !

Les bateau Lowe était bon avant, mais depuis le rachat par Brunswick, la qualité a tellement baisser 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, stxlt a dit :

Je connais un guide qui avait une Lowe et a changé  pour une Lund question de commendataire,il semblait dire que Lund etait pas une coche supérieure sur certain points qui aimait mieux la Lowe ! C’est sur 10 ans après l’achat ca donne une idée !

Les Lund sont de bons bateaux mais ne sont pas parfait et sont très chers, 2 de mes chum le transom à pourrit .

 

https://www.godownsize.com/common-problems-lund-boats/

 

Un transom entièrement en alluminium est préférable...

 

Modifié par scorpion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, scorpion a dit :

Les Lund sont de bons bateaux mais ne sont pas parfait et sont très chers, 2 de mes chum le transom à pourrit .

 

https://www.godownsize.com/common-problems-lund-boats/

 

Un transom entièrement en alluminium est préférable...

 

Les nouveaux Lund(depuis 2018 pour tous les modèles) ont un Transom en composite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié, les bateaux tracker c,est très bon aussi, j'ai failli en acheté un au lieu de ma princecraft pro 165, le kit revenait beaucoup plus cher avec le yam 60 hp 4 temps, le tracker venait avec un kit moteur mercury j'en voulais pas

touche pas a legend, le plus bas de gamme de toute les marques confondues, in genre de bateau IKÉA....🤣

en bref, princecraft, tracker, lund, cresliner, G3  c'est toute  bon, ca dépend de ce que tu veux comme configuration a l'intérieur (coffres, viviers etc etc)

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mini pro 165 a dit :

j'ai oublié, les bateaux tracker c,est très bon aussi, j'ai failli en acheté un au lieu de ma princecraft pro 165, le kit revenait beaucoup plus cher avec le yam 60 hp 4 temps, le tracker venait avec un kit moteur mercury j'en voulais pas

touche pas a legend, le plus bas de gamme de toute les marques confondues, in genre de bateau IKÉA....🤣

en bref, princecraft, tracker, lund, cresliner, G3 sont c'est toute  bon, ca dépend de ce que tu veux comme configuration a l'inérieur (coffres, viviers etc etc)

Un bateau qui est moins tapeux que Princecraft serait Nice, je sais que Lund sont réputés pour être moins tapeux et avoir moins de tirant d'eau. Je connais pas vraiment les crestliner, mais je me demande s'ils sont doux

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...