Aller au contenu

Aide pour identification


Cuchulainn

Publications recommandés

Il y a 2 heures, Cuchulainn a dit :

Bonjour, hier mon ami a pêché deux poissons et on se demande c’est quoi d'après google lens çà serait des poisson-lait mais on doute on n’a fait des recherches et on pense que ça serait des laquaiches:

 

https://prnt.sc/nk2H438jYxMt

https://prnt.sc/1BhauUDjAez5

 

Ce sont bien des laquaiches aux yeux d'or ? des laquaiches argentées ? D’autre chose ?

 

Merci

Pour la deuxième, si c'est une argenté, c'est la plus grosse que j'ai vu

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Cuchulainn a dit :

Je sais pas si ça aide pour l’identification si je dit que ç'a été pêché pratiquement à la jonction de la mille-îles et rivière des prairies ?

Je connais pas ce coin la donc pour moi non mais  la rivière harricana et c’est confluent son pleine de laquaiche donc je suis vraiment certain se ma réponse c’est commun d’en prendre par chez nous … d’ailleurs en abitibi ce n’ai pas appler laquaiche mais bien " cr..ss de lacaisse ". … Autre truc pour les identifiers … ce poissons perd souvent c’est écaille lors de la manipulation souvent des écailles te reste dans les mains .. mais pas systématiquement ! 

Modifié par Nick B
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Garsdunord a dit :

🤣 c’est bien vrai 

Mais le pire c’est que malgrés le fait que ça se mange pas trop bien c’est pas désagréable à attraper ç’est vraiment combatif sauf que souvent il saignent et son dure à remettre à l’eau en bonne état . 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nick B a dit :

Mais le pire c’est que malgrés le fait que ça se mange pas trop bien c’est pas désagréable à attraper ç’est vraiment combatif sauf que souvent il saignent et son dure à remettre à l’eau en bonne état . 

Oui un beau combat….comme ce l’est pour l’achigan que je n’apprécie pas plus….j’ai été élevé dans le sens que LE poisson, c’est le doré 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Garsdunord a dit :

Oui un beau combat….comme ce l’est pour l’achigan que je n’apprécie pas plus….j’ai été élevé dans le sens que LE poisson, c’est le doré 

 

Haha comme bien d’autres dans notre coin … incluent moi … mais j’ai pu me défaire un peu de cet idée et maintenant je sais apprécier toute mes prises à différent niveau et mes journné de pêche s’en porte seulement mieux . Mais disons que c’est gravé profondément dans l’ADN de bien des pêcheurs et en même temps c’est correct aussi . 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nick B a dit :

Je connais pas ce coin la donc pour moi non mais  la rivière harricana et c’est confluent son pleine de laquaiche donc je suis vraiment certain se ma réponse c’est commun d’en prendre par chez nous … d’ailleurs en abitibi ce n’ai pas appler laquaiche mais bien " cr..ss de lacaisse ". … Autre truc pour les identifiers … ce poissons perd souvent c’est écaille lors de la manipulation souvent des écailles te reste dans les mains .. mais pas systématiquement ! 


D'accord merci beaucoup Nick j'apprécie les renseignements sur nos prises ca me permet d’en apprendre petit à petit sur les différents poissons qu’on peut pêcher. 👍🏼

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai acheter un livre il y a quelques année … bien pratique pour identifiers les poissons . Moi en Abitibi les éspèces que je peu pêcher sont quand même limitésmais plus au sud du québec et dans le fleuve il y a beaucoup plus d’éspèce c’est pas facile s’y retrouver quand on commence .

 

 

8ACCAFEF-E559-43D9-B269-8D33152D6105.jpeg

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...