Aller au contenu

Prix de rachat d'armes d'assauts...


Publications recommandés

Comme vous le savez, le gouvernement fédéral a banni les armes de style d'assaut et voici les prix pour les racheter...

Plateforme AR  1 337 $

Cx4 Storm   1 317 $

CZ Scorpion   1 291 $

Fusil M14   2 612 $

Robinson Armament   2 735 $

Ruger Mini-14   1 407 $

SG-550 et SG-551   6 209 $

SIG Sauer MCX, MPX   2 369 $

VZ.58   1 139 $

Armes à feu d’un diamètre > 20 mm  2 684 $

Armes à feu avec une énergie initiale > 10 000 Joules (p. ex., 50 BMG)  2 819 $

 

https://www.securitepublique.gc.ca/cnt/cntrng-crm/frrms/bp-fr.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la liste des armes prohibés il y a la Browning Bar semi-automatique WTF , nous voyons ici la dérive des anti-armes , pas sûr que ça vas changer grand chose , à Montréal, il faudrait qu'ils s'attaquent à la source du problème et ce n'est pas les chasseurs et les tireurs sportifs, prochaine étape les armes à verrou,  avec télescope, ben oui ça ressemble aux armes de Sniper .........................................

 

Némus

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Némus rudus a dit :

Dans la liste des armes prohibés il y a la Browning Bar semi-automatique WTF , nous voyons ici la dérive des anti-armes , pas sûr que ça vas changer grand chose , à Montréal, il faudrait qu'ils s'attaquent à la source du problème et ce n'est pas les chasseurs et les tireurs sportifs, prochaine étape les armes à verrou,  avec télescope, ben oui ça ressemble aux armes de Sniper .........................................

 

Némus

Pourtant j’ai regardé sur les liens que King a mis, et je ne l’ai pas vu, la BAR. 
 

Ce que j’ai vu, c’est une courte liste de fusils/carabine style mitraillette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai essayer de trouver la liste exhaustive de tout les " armes d’assauts " prohibé sur le site du gouvernement du canada … c’était comme dans les 12 travaux d’astérix donc j’ai fini par abandonné  

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Nick B a dit :

J’ai essayer de trouver la liste exhaustive de tout les " armes d’assauts " prohibé sur le site du gouvernement du canada … c’était comme dans les 12 travaux d’astérix donc j’ai fini par abandonné  

https://canadagazette.gc.ca/rp-pr/p2/2020/2020-05-01-x3/pdf/g2-154x3.pdf

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, buddy longway a dit :

Pourtant j’ai regardé sur les liens que King a mis, et je ne l’ai pas vu, la BAR. 
 

Ce que j’ai vu, c’est une courte liste de fusils/carabine style mitraillette...

Mon erreur c'est une liste des prohibés en Nouvelle Zélande, désolé

Némus

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, buddy longway a dit :

Bref, toutes des affaires qu’on dirait des mitraillette...

Pour la culture général : un fusil d’assaut n’a pas toujours un mode automatique ( sinon déja interdit au canada )  . Un fusil d’assaut et un fusil avec chargeur modulaire ( souvent grande capacité ) avec ou sans mode automatique utilisant des cartouche " intermediaire " 

5,56x45 mm  .. 7,62x51 mm … 7,62 x39 mm … 5,45 x 39 mm certaine des armes dans la liste ne sont pas des fusil d’assaut mais des pistolet mitrailleurs en version civil ( sans mode automatique )  comme le beretta mx4 storm ou scorpion evo 3 qui utilise des munitions de calibre 9mm  c’est armes non pas dans le domaine militaire un fonction "d’assaut " mais de défense personnel des soldats qui on une tache non combattante et n’ont pas la possibilité ou l’éspace pour un fusil exemple : pilote de char ou d’hélicoptère .  Même que des armes comme le ruger mini -14 était plutot utilisé pour la chasse au vermine dans les ranchs sans avoir eu de versions automatique … c’est juste une petite arme de chasse au coyote .. mais avec une peinture noir et des rails picattiny ça à l’air d’un fusil d’assaut …

Modifié par Nick B
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...