Aller au contenu

Tiller vs Side console


WillFishing2022

Publications recommandés

il y a 29 minutes, WillFishing2022 a dit :

Donc, j'aimerais savoir qu'est ce que vous préférez entre les deux(pour un bateau entre 40 et 75hp 16')

C'est juste une question d'opinion,mais ça me tente de les savoir

pour la pêche, tiller a 300 %, précision extreme pour la peche a la traine, control de la dérive instantané pour controler la dérive a la pêche a la verticale   et pour embarquer bateau sur la remorque, pas de gossage avec le volant ca rentre sur la remorque du premier coup courant pas courant

pour te promener et faire de longue distance c'est moins fatiguant avec un volant  c'est plus confortable mais pour le reste oubli ca.

mon bateau que j'ai vendu il y a deux ans une pro 165 avec un 60 yamaha 4 temps (tiller), j'ai tripé au cotton🥰

j'ai eu un bateau avec un volant, une pro 162 avec un mariner 40 magum, jamais pu avec un volant après avoir gouter a un tiller....😉 

Ph. du 5 au 22-08-09 30 ph 170.JPG

 

Avatar - Copie.JPG

Modifié par mini pro 165
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, mini pro 165 a dit :

pour la pêche, tiller a 300 %, précision extreme pour la peche a la traine, control de la dérive instantané pour controler la dérive a la pêche a la verticale   et pour embarquer bateau sur la remorque, pas de gossage avec le volant ca rentre sur la remorque du premier coup courant pas courant

pour te promener et faire de longue distance c'est moins fatiguant avec un volant  c'est plus confortable mais pour le reste oubli ca.

mon bateau que j'ai vendu il y a deux ans une pro 165 avec un 60 yamaha 4 temps (tiller), j'ai tripé au cotton🥰

 

 

 

Ph. du 5 au 22-08-09 30 ph 170.JPG

La seul chose que je me demande avec un Tiller c'est est-ce que tu sent beaucoup de vibration pcq avec un petit 15hp en pourvoirie, je les sentaient pas mal.

Si tu l'a vendu, t'en a tu en autre nouveau?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiller pour le type de pêche que je fais. Avoir toujours la canne en main et un oeil dessus. Assis plus haut. Direction plus réactive. Réservoir externe et plus simple au niveau de la loi. Seuls point négatif, les longues distances de déplacement (30 minutes +) et le froid l'automne.

Racheter un nouveau, j'envisagerais un center console avec un gros moteur électrique pour troller.

Side console dans le 16 pieds ça manque de place pour bouger avec le stock. Pire s'il y a le toit.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, WillFishing2022 a dit :

La seul chose que je me demande avec un Tiller c'est est-ce que tu sent beaucoup de vibration pcq avec un petit 15hp en pourvoirie, je les sentaient pas mal.

Si tu l'a vendu, t'en a tu en autre nouveau?

aucune vibration, ca se conduit comme un 2 hp power steering, la seule chose, si tu roule au fond le trim au max et que tu pogne une assez grosse vagie la direction viens lousse en if drink de ta....🙉 je te dirais même plus tellement lousse que tu peux chier dans té culottes....🙈 a peu près comme un gars en bécékle a gaz et que le volant claque d'un bord pis dl'autre....🤣 ca m'est arrivé une fois j'ai pas chier dans mes culottes mais ca sentait.....🤣

si il y a de la bonne vague faut être POLI avec le trim si tu roule le moindrement

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Hahny a dit :

Tiller pour le type de pêche que je fais. Avoir toujours la canne en main et un oeil dessus. Assis plus haut. Direction plus réactive. Réservoir externe et plus simple au niveau de la loi. Seuls point négatif, les longues distances de déplacement (30 minutes +) et le froid l'automne.

Racheter un nouveau, j'envisagerais un center console avec un gros moteur électrique pour troller.

Side console dans le 16 pieds ça manque de place pour bouger avec le stock. Pire s'il y a le toit.

mon bateau pro 165 BT avait un réservoir intégré de 77 litres, commande du trim sur le bras  et dans le coté du moteur pour installer transom saver 

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...