Aller au contenu

Lunettes de soleil pour la peche


nepenthes

Publications recommandés

Hier j'ai cassé ma paire de lunettes de soleil. C'était des Berkley Keystone de chez Canadian Tire. 

A premiere vue ca semble solide comme monture mais ca tient sur un petit bout de plastique.

J'ai toujours voulu savoir ce que des lunettes de soleil en haut de 100 - 150$ ont de plus qu'une paire a 30$?

Ca vaut la peine d'investir ou ca revient au meme? 

Avez vous des suggestions? J'aime des lunettes couleur beige de la lentille et pas trop opaque.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont plus durable et plus « clair ». Il y a des gens qui apprécient et d’autres qui ne voient pas la différence. C’est très « personnel » comme préférence.

Moi aussi je préfère toujours les lentilles « brune » ou « cuivre ».

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai longtemps porter des oakley et spy polarisé ( entre 200 $ et 300 $ ) et effectivement je les concidère solide au niveau du frame d’ailleurs le frame et garantie et ce sans facture pour les oakley ( j’ai tester )  sauf que même si le frame est plus résistant que des lunettes à 20 $ il se graffigne quand même et ce perdes quand même . Donc à moment donné  tu porte une vielle paire de lunette graffigné parce-que justement ils sont pas cassé et tu veux pas jeter des lunettes à 300$ .. et changer les verres c’est asser cher aussi donc …  j’ai aussi eu des berkley polarisé  à 34$ que j’aimais plus au moin maintenant j’ai des lunette polarisé de chez Amazon 20$ chaques et coté clareté et polarisation il font vraiment le même travail que des lunettes à 200$ bon si ils se brisents au bout de 6 mois à 20 $ j’en achete d’autre … et aussi à 20$ j’en commande 2,3 paire avec des verres différents . Donc toujours les bonne couleurs de verres selon les conditions . 

Modifié par Nick B
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les montures qui diffère une bonne paire de lunette.

Perso,idem ici.les couleur qui tire sur le rouge et brun sont celles que tu vois le mieux dans l,eau.J'ai eu une paire de uggly stick avec lentilles rouge et c,est l'une des bonnes que j'ai eu.Même si elles coutaient que 30-40$.

Je prefère les montures de style cycliste avec les petits 'bras' qui embarque sur les oreilles. Style a ca

      https://www.amazon.ca/dp/B07RM14W9B/ref=syn_sd_onsite_desktop_386?ie=UTF8&psc=1&pd_rd_plhdr=t                                                           Trop large,la calotte les pousses et c'est fatiguant.Mais bon,c'est personnel.J,ai toujours une calotte sur la tête et je déteste quand la calotte pousse sur les bras lunettes.

 

Modifié par lerapala
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des lunettes ajustées à ma vue, teintées cuivre et polarisées. J'ai pas le choix, sinon je vois rien. Si tu n'as pas besoin de correction visuelle je ne crois pas qu'il faille investir une grosse somme pour des lunettes de pêche. Il y a peu de différence côté polarisation entre des lunettes à $400 et celles à $30. Il suffit de vérifier en magasin si la polarisation est suffisante. En tenant la lunette à la verticale et en regardand une surface luisante on peut vite se rendre compte de la qualité de la polarisation. Faut aussi que la lentille soit réfractaire aux rayons UV. Plusieurs grandes marques à gros prix (faite en chine)n'offrent pas plus que des Berkley ou Rapala à prix nettement moindre.

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme X-Rap, j'ai besoin de verres ajustés.

Ma dernière paire, qui a foutu le camp dans le Fleuve lors d'une remise à l'eau ( du poisson + les lunettes $$$$ ) ont fait en sorte que j'ai regardé pour de quoi de moins cher et, ma révélation, ce fut les petits clips qu'on vend à 20$ en pharmacie. 

Depuis ce temps, je ne possède que ça.  J'en laisse un dans mon coffre de pêche principal, un dans le camion, et une autre paire qui se promène un peu partout, de la maison au sac à dos...

À 20$, ça fait moins mal au coeur si jamais on les égratigne et côté résistance, je n'en ai pas brisé une à date.

Éric 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...