Aller au contenu

Besoin de deux renseignements sur un mercury 90 hp


Micka

Publications recommandés

Bonjour , 

 

nouvelle acquéreur d’un mercury 90 hp 3 cylindres 2 temps de 1988 , moteur n’ayant pas tourné depuis 1 an et demi, vidange filtre pompe a eau etc tout est prévu avant ca mise à l’eau, cette après-midi ayant mis le l’ambase dans un bac a eau pour redémarrer le moteur avant révision pour être tout de même sur du bon fonctionnement de celui deux choses on attiré mon intention… 

 

un peu de fumée ou un peu d’eau au niveau du petit trou de la plaque du thermostat… est-ce normal ? 
 

et j’ai remarqué un petit scotch au dessus de l’ambase que j’ai enlevé… de l’huile a coulé… vraiment pas beaucoup mais quand même… quand je met de l’eau pas l’orifice un peu plus eau… l’eau repasse par ce petit trou… j’ai pensé donc a un petit trou pour l’évacuation d’eau quand le moteur sors de l’eau… mais pourquoi de l’huile y en sort? Injection d’huile pour hivernage? Ou alors ??? 
je vous mais une photo également… désolé si c’est des questions bêtes mais c’est mon premier hors bord… 

 

merci d’avance ;) 

C513F166-A81A-40E1-8214-6419317CB581.jpeg

93B4883A-B02F-4E71-BF39-4A753CC75E7F.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Germminator58 a dit :

De l'huile qui sort d'un moteur c'est jamais normal .

C'est un moteur 2 temps !!!! 😉 Normal que de l'huile non brûlée se dépose, et en plus avec de l'huile de remisage, il faut que ca coule quelque part !! 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-07-23 à 16:56, Micka a dit :

Bonjour , 

 

nouvelle acquéreur d’un mercury 90 hp 3 cylindres 2 temps de 1988 , moteur n’ayant pas tourné depuis 1 an et demi, vidange filtre pompe a eau etc tout est prévu avant ca mise à l’eau, cette après-midi ayant mis le l’ambase dans un bac a eau pour redémarrer le moteur avant révision pour être tout de même sur du bon fonctionnement de celui deux choses on attiré mon intention… 

 

un peu de fumée ou un peu d’eau au niveau du petit trou de la plaque du thermostat… est-ce normal ? 
 

et j’ai remarqué un petit scotch au dessus de l’ambase que j’ai enlevé… de l’huile a coulé… vraiment pas beaucoup mais quand même… quand je met de l’eau pas l’orifice un peu plus eau… l’eau repasse par ce petit trou… j’ai pensé donc a un petit trou pour l’évacuation d’eau quand le moteur sors de l’eau… mais pourquoi de l’huile y en sort? Injection d’huile pour hivernage? Ou alors ??? 
je vous mais une photo également… désolé si c’est des questions bêtes mais c’est mon premier hors bord… 

 

merci d’avance ;) 

C513F166-A81A-40E1-8214-6419317CB581.jpeg

93B4883A-B02F-4E71-BF39-4A753CC75E7F.jpeg

Je t'ai répondu du mieux que j'ai pu sur ton autre intervention, mais je te suggère malgré tout une visite chez un concessionnaire fiable pour une tournée générale, vu l'âge du moteur.

Ce sera sans nul doute de l'argent bien investi... 

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Germminator58 a dit :
Le 2022-07-26 à 08:01, L'amateur a dit :

C'est un moteur 2 temps !!!! 😉 Normal que de l'huile non brûlée se dépose, et en plus avec de l'huile de remisage, il faut que ca coule quelque part !! 

Et la solution ?? 

Juste le démarrer 😉 c'est normal cette huile. 

 Ou bien changer pour un quatre temps 😁 !! 

Toi, ta solution c'était quoi  ?? Le démonter ???? 

C'est ta réponse qui était mauvaise, pas la mienne...désolé ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-07-27 à 08:24, L'amateur a dit :

Juste le démarrer 😉 c'est normal cette huile. 

 Ou bien changer pour un quatre temps 😁 !! 

Toi, ta solution c'était quoi  ?? Le démonter ???? 

C'est ta réponse qui était mauvaise, pas la mienne...désolé ! 

La différence de toi , je sais pas tout et ca arrive que je me trompe . Pis  a force de chercher des bibittes c'est sur qu'on peut en trouver partout , moi c'est pas ma force 

tandis que d'autres ...Ha pis laisse donc faire !!!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...