Aller au contenu

De retour du Mistassini


x-rap

Publications recommandés

Merci très beau récit.  Vous avez eu de la belle température, chanceux.  En fin de semaine dernière au tournoi de pêche sur le lac Mistassini les pêcheurs ont eu de la grêle, nous à côté sur le Albanel, juste quelques gouttes de pluie.

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment un super voyage comme on en rêve tous! Je suis bien content pour toi!

Le doré est un sacré trophée! Par curiosité (de la part d’un gars qui ne pêche jamais le doré), le gros comme ça, tu les pêche dans les mêmes spots que les autres « normaux » ou il est dans un structure/profondeur bien à lui?

Je pose la question car dans le 514 (la seule place où j’accroche des dorés par hazard), les gros sont toujours dans des spots à achigans ou brochets, pas des les profondeurs avec le troupeau de « normaux ».

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, neo a dit :

Vraiment un super voyage comme on en rêve tous! Je suis bien content pour toi!

Le doré est un sacré trophée! Par curiosité (de la part d’un gars qui ne pêche jamais le doré), le gros comme ça, tu les pêche dans les mêmes spots que les autres « normaux » ou il est dans un structure/profondeur bien à lui?

Je pose la question car dans le 514 (la seule place où j’accroche des dorés par hazard), les gros sont toujours dans des spots à achigans ou brochets, pas des les profondeurs avec le troupeau de « normaux ».

Généralement les gros dorés comme ce huit lbs sont dans des zones différentes des dorés de tailles moyennes car les plus petits sont la cible des plus gros. Les dorés sont canibales. Dans ce cas particulier il se trouvait au même endroit que les dorés de 45 à 58 cm. C'est un coup de chance de prendre un gros dorés de ce gabarit dans 8' de profondeur en millieu de matinée ensoleillée. On pourrait habituellement les cibler dans la colonne d'eau en suspension dans 30-40 pieds de profondeur mais il faut mettre beaucoup d'heure de pêche pour les capturer.

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Le Protecteur a dit :

un voyage de reve, comme nous en faisions a Quinte mais un plus petit de ton coté..beau récit..

 

Merci. À Quinte c'était normal de prendre du 8 à 12 lbs. Par contre j'en ai jamais conservé car le taux de métaux lourds était très élevé. C'était la place pour les belles photos avec de gros dorés monstres. Au Mistassini les gros dorés sont très bons pour la consommation, le lac n'étant pas un réservoir. Aussi, pour les âmes sensibles les dorés de 8 lbs ne sont plus de bons géniteurs. Les plus performants sont ceux de 4 à 6 lbs selon les dires du responsable du secteur baie Pénicouane. Nous en avons gracié plus d'une dizaine.

  • Like 5
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...