Aller au contenu

Recommandation d'hameçon


J-B

Publications recommandés

@is_gen pas de la tressée! Un fluoro de 40lbs!! Impossible de “tourner” une mouche de 6” avec de la tressée!

Mais tu les pêches en surface… moi je vise toujours le brochet à la mouche avec des streamers… Je ne doute pas que ton système fonctionne bien. 👍

Quand Je pêche l’achigan en surface à la mouche: soie + Maxima 25# de 3’ environ. Rien d’autres. Mais je n’ai jamais eu à “dealer” avec de l’eau très claire… Ceci va changer car j’ai un nouveau terrain de jeu où l’eau est “gin clear”. On verra si mon setup peu subtile fonctionne toujours…

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-07-13 à 14:59, Mouche001 a dit :

 

Salut L'amateur!

Voilà plusieurs années, au lac À La Tortue (en Haute-Mauricie) une dame s'est fait mordre un bras par un brochet ou un maskinongé : elle portait un bracelet avec breloques en or ainsi qu'une bague à diamant en nageant près d'un quai. J'imagine qu'en faisant une patiente recherche, quelqu'un parviendra à retrouver un reportage publié à ce sujet dans un journal...

Sans doute, mais disons qu'il est inutile de faire peur avec de telles histoires, ce sont des choses très très rares , ils vont certainement interdire la baignade bientôt !!! 😂  

Si TVA s'en mêle ca va être beau.🤔😁 

Moi j'ai entendu l'histoire d'un gars qui devait se cacher pour mettre sa cuillère a brochet, pour ne pas se faire attaquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-07-13 à 15:32, neo a dit :

@is_gen pas de la tressée! Un fluoro de 40lbs!! Impossible de “tourner” une mouche de 6” avec de la tressée!

Mais tu les pêches en surface… moi je vise toujours le brochet à la mouche avec des streamers… Je ne doute pas que ton système fonctionne bien. 👍

Quand Je pêche l’achigan en surface à la mouche: soie + Maxima 25# de 3’ environ. Rien d’autres. Mais je n’ai jamais eu à “dealer” avec de l’eau très claire… Ceci va changer car j’ai un nouveau terrain de jeu où l’eau est “gin clear”. On verra si mon setup peu subtile fonctionne toujours…

J'imagine qu'en effet une mouche de 6" en poil de lapin ne se ferait pas trop mener par de la tresse, mais ça fonctionnait avec mes streamers en poil de chevreuil et moyens poppers.

Pour la petite bouche en rivière, j'utilise soit un bas de ligne fuselé ou un fait maison 3-4 sections, 8 ou 9 pieds, avec un tippet 6lb ou 8lb.  Si je m'attaquais à de la grande bouche dans les herbiers, ça serait pas mal différent.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, L'amateur a dit :

Sans doute, mais disons qu'il est inutile de faire peur avec de telles histoires, ce sont des choses très très rares , ils vont certainement interdire la baignade bientôt !!! 😂  

Si TVA s'en mêle ca va être beau.🤔😁 

Moi j'ai entendu l'histoire d'un gars qui devait se cacher pour mettre sa cuillère a brochet, pour ne pas se faire attaquer.

Un certain...  Mini P. ?  ='-'=

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-07-15 à 07:56, L'amateur a dit :

Sans doute, mais disons qu'il est inutile de faire peur avec de telles histoires, ce sont des choses très très rares , ils vont certainement interdire la baignade bientôt !!! 😂  

Si TVA s'en mêle ca va être beau.🤔😁 

Moi j'ai entendu l'histoire d'un gars qui devait se cacher pour mettre sa cuillère a brochet, pour ne pas se faire attaquer.

C’est tu sur le lac où les 12 pieds en aluminium sont interdites, ton histoire? 
 

Sur ce dit lac, les 12 pieds en alu sont interdites... Parce que... Les vrais gros poissons les attaquent!! Pensant que  c’est des toronto wabbler géante 😁

 

 

 

 

 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, buddy longway a dit :

C’est tu sur le lac où les 12 pieds en aluminium sont interdites, ton histoire? 
 

Sur ce dit lac, les 12 pieds en alu sont interdites... Parce que... Les vrais gros poissons les attaquent!! Pensant que  c’est des toronto wabbler géante 😁

 

 

 

 

 

Non Buddy, mon histoire,  que je tiens de mon père 😢..... est vraie 😉 !!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-07-16 à 15:13, buddy longway a dit :

C’est tu sur le lac où les 12 pieds en aluminium sont interdites, ton histoire? 
 

Sur ce dit lac, les 12 pieds en alu sont interdites... Parce que... Les vrais gros poissons les attaquent!! Pensant que  c’est des toronto wabbler géante 😁

 

 

 

 

 

Tu m’as fais rire bien fort Buddy! 😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-07-16 à 19:10, L'amateur a dit :

Non Buddy, mon histoire,  que je tiens de mon père 😢..... est vraie 😉 !!!

Sur certain plan d’eau don je publie parfois les récits j’ai eu des attaques de brochet sans avoir ma ligne à l’eau … au moin à deux reprise . Une fois ma conjointe avait ça canne acoté sur le bord de la chaloupe avec une trolle argenté comme leurre . On était entrein de manger la troll devais être à 1ou 2 pied de l’eau … et bang le brochet à sortie de l’eau et ma femme c’est mis à crier .. le pire elle à pu sortir le poisson … et un autre fois sur un lac du même secteurs j’ai lever ma ligne pour changer de spot j’avais un jig dessu il était hors de l’eau mais asser proche de l’eau et un brochet à sauté dessu alors que j’accélérais avec la chaloupe … donc oui ça peut effectivement arriver ! 

  • Like 3
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...