Aller au contenu

Bonjour je suis nouveau et bientôt au Québec


Stanislas

Publications recommandés

Bonjour tous le monde j’arrive à Montréal pour le mois de septembre pour du travaille j’ai déjà hâte d’être au Québec je pêche là carpe et les carnassiers , j’aimerais savoir si vous pêcher la carpe avec plusieurs cannes merci et au plaisir de voir vos réponse et d’être bientôt au Québec 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Stanislas a dit :

Ok merci de l’info est ce que vous avez des étant où lac privée qui appartienne à des associations de pêche et qui font des carte de pêche annuel 

Bonjours bienvenue sur le forum et au Québec . Je ne sais pas pour le secteurs de Montréal  mais oui il existe ce genre de lac souvent géré par les club chasse et pêchent . Dans mon coin en payant 20$ par année j’ai une carte de membre du club de chasse et pêche de ma ville et j’ai accès à quelques services don un petit lac ensemencé de truite arc-en-ciel exclusif au membre du club .  Je pense que la plus part des petit lac " privé " sont plutôt des lacs avec de la truite ( omble de fontaine , truite arc-en-ciel ) . Malheureusement je connais seulement les lacs autour de ma région donc je sais pas ou se trouve les plus prêt de Montréal  .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la région de Montréal ( ou même ailleurs dans la province ) je ne crois pas qu'il y ait d'étangs privés pour la carpe et les carnassiers.  Ces poissons sont assez facilement accessibles dans les cours d'eaux majeurs qui entourent l'île où est situé Montréal.  

 

Voir la rubrique ''La chaise des carpistes', pour des endroits où pêcher.

Modifié par Poissons
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un lien pour toi - Eloas est un des personnages les plus actif dans la promotion de la pêche à la carpe au Québec.

Des carpes il y en a des tonnes au Quebec - Quand à Long Sault, ça doit faire pas loin de 15 ans que j'ai pas été là pour la carpe. Il y a 20-25 ans, c'était là la Mecque de la carpe. Les européens y venaient par centaines, surtout ceux de l'Angleterre - on y sortait des monstres à la pèle (on sortait une dizaine par jour de 25 lbs et +, et si on était chanceux, quelques uns de 55lb et +). Tout le monde les relâchait - pis il y a eu des gens qui ont commencé à les garder pour les manger ... et c'est là a commencé le début de la fin pour cet endroit fantastique.

Si tu voulais allonger tes bras pour un jour ou deux, c'est là que tu allais, résultats garanti !

Sinon, les tonnes de carpes au Quebec

http://www.carpequebec.com/index.php/mnuarticles/cyprinuscarpio/16-oupecherlacarpeauquebecetailleur

http://www.carpequebec.com/images/stories/Quebecarea.jpg

 

 

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le site .

Le fleuve St-Laurent et ces affluents sont les meilleurs endroits pour pêcher la grosse carpe , une berge sur les abords d'un parc d'une ville peut très bien faire l'affaire .

Comme mentionné plus haut une seule cane a pêche est autorisé . Pour te procurer de l'équipement il y as le magasin Décathlon ( qui est d'appartenance Française je crois ) 

ou tu pourras te procurer l'équipement pour la carpe . https://www.decathlon.ca/fr/13894-equipement-du-pecheur?prod_fr[page]=4

Et juste pour te donner un aperçus la carpe ce pêche au Québec mais il y as pas beaucoup d'adeptes .

 

 

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Kingpolaris a dit :

Faut pas oublier le permis de pêche aussi...

Hello oui pas de soucis , le temps de m’installer et de prendre bien mes marque et je prendrais le permis en avril pour la nouvelle saison car si j’ai bien compris le permis est valable du 1 avril au 31 mars 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...