Aller au contenu

aide recherche mouches pour la truites ST-ALEXIS et GUÉLENS


mini pro 165

Publications recommandés

Il y a 14 heures, mini pro 165 a dit :

pas croyable, j'ai encore ma canne a moucher que j'avais acheté au magasin de mon grand père a st-lin, ca fait 40 ans, la canne m'avait couté $100 au cost...., une fenwick....🥰

En fibre de verre?  J'ai une "veille" Fenwick, FF9010, 9' soie #10, deux pièces.  Je m'en sers que rarement, mais la garde par valeur sentimentale, c'est la canne sur laquelle j'ai commencé dans les années 90.  Je pourrais certainement l'utiliser si jamais je me décide d'aller au saumon.

Pour ce qui est de la mouche ci-haut, la "Gulline", j'adore sa silouhette et le mélange de couleurs.  Je pêche souvent des mouches similaires avec succès.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, mini pro 165 a dit :

oui, soie calante et soie flottante  monté sur bas de ligne de 25-30 pieds de long, a la grise avec un bas de ligne de 25-30 pieds de long mes succès ont passés de 50% a 300% de succès😜

pas croyable, j'ai encore ma canne a moucher que j'avais acheté au magasin de mon grand père a st-lin, ca fait 40 ans, la canne m'avait couté $100 au cost...., une fenwick....🥰

 

 les mouches  pour la grise m'en sert au printemps pour la ouananiche, on a pris beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup de grise en pêchant la ouananiche au streamers a la vitesse de 3-4 mph, ceux qui ont peur de troller vite je vous le dit, n'ayez pas peur.....😉en été a la plombée au témis et partout ailleurs vitesse de trolle entre 1.8 et 2.3 mph. ca mord a planche, pu de chapelet et d'autre gugus inutile, bas de ligne de 25-30 pieds de long + une petite attache solide pour attacher rapala ou cuillère, la pêche en finesesse...👌

 

 mes meilleurs streamers silver doctor et rainbow smelt les meilleurs des meilleurs pour grise et wawa, 10 fois meilleur que la populaire magog smelt, un très bon streamer pour la grise est le shiner streamer pas pris de ouananiche avec le shiner streamer  

Je possède également une canne à mouche Fenwick, qui a 38 ans cette année ( l'année de mon grave accident de vélo, en 1984, c'est justement aujourd'hui le 8 juillet, triste anniversaire... ).  Mes amis s'étaient cotisés et m'avaient offert cette canne, sur mon lit d'hôpital.  Évidemment qu'elle a une grandeur valeur sentimentale à mes yeux mais elle demeure MA canne à mouche, celle que j'utilise encore aujourd'hui.

De mémoire, c'est ( ou c'était... Avec les années, on ne voit plus grand chose!!! ) écrit ''graphite'' dessus.

Éric

  • Like 3
  • Sad 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Renseignements fournis par MIRAGE :

L'Alexis est une création de Frank Guimond

Il peut aussi faire la Gulline

Tu peux le contacter.

frankguimond@hotmail.com                                

Cell. : 819-668-4642     

Tél. : 819-265-6051        

Salut!

Voici la photo de Frank Guimond pour ceux qui ne l'ont pas encore rencontré :

 

DSC_0168 1.JPG

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, LacAlbanel a dit :

Je possède également une canne à mouche Fenwick, qui a 38 ans cette année ( l'année de mon grave accident de vélo, en 1984, c'est justement aujourd'hui le 8 juillet, triste anniversaire... ).  Mes amis s'étaient cotisés et m'avaient offert cette canne, sur mon lit d'hôpital.  Évidemment qu'elle a une grandeur valeur sentimentale à mes yeux mais elle demeure MA canne à mouche, celle que j'utilise encore aujourd'hui.

De mémoire, c'est ( ou c'était... Avec les années, on ne voit plus grand chose!!! ) écrit ''graphite'' dessus.

Éric

wow wow wow, Éric, nos vieilles cannes a moucher fenwick valent de l'argent encore....🤑 j'en reviens , regarde les prix....🙉😜

la mienne, une fenwick FF858

aucun bon sens les prix

https://www.ebay.ca/sch/i.html?_nkw=fenwick+ff858

 

pour ma canne a mouche fenwick me suis fait une rallonge, extension arrière avec un poteau de tente en ''nanuminium'' (j'ai trouvé un poteau avec le diamètre parfait, rentré a pression avec de la colle, ca bouge pas de 1 millième de pouce, aucun lousse) c'est hyper  léger, solide comme du rock  et quasiment indispensable  pour sortir des gros pwoéssons c'est beaucoup moins fatiguants

j'ai recouvert le poteau de tente avec du tube rétrécissant (shrink), la finition est superbe....🥰 on dirait que ca sort de la Cie....:rolleyes:🤣   

ma canne vais la garder toute ma vie en souvenir de mon grand-père Deslongchamps, je lui fait hyper attention🤗

c'est ca ma ''patente'' (rallonge), on dirait pas que c'est du ''homemade'', génial quand je met la canne dans un support de canne ca prenait ca absoulument

DSCN4995.JPG

DSCN4997.JPG

Modifié par mini pro 165
  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trip aussi avec ma canne a lancer léger de 8.6 pieds, pris un doré de env 4 lbs avec celle la au camp a manouane, j'ai tripé en ta.....🙉

ma canne que j'adore, une canne daiwa spinmatic SMC 802ULFD lancer léger (1/32 a 1/4 d'once), 1/4 d'once c'est beigne trop gros....🙉🤣, l'idéal 1/16 et 1/32 once....😉

 vais m'en servir pour la mouchetée soit a la mouche ou mini rapala fat rap ou avec mini jig imitation  mini mené + tête 1/32 ème d'once, fameux pour la mouchetée, l'arc-en-ciel et le doré et débile pour l'achigan

une fois m'en vais a pêche avec mon cousin sur le petit lac en face de chez eux, truite mouchetée et arc-en-ciel, sort mes petits jigs et petites têtes 1/32, met un jig + tête 1/32 + un petit vers de fumiers sur l'hamecon, mon cousin  me regarde et riait il dit ''ha ha ha tu pognera rien avec ca....:rolleyes:😂, lui ai dis, ''tu penses........'':D lui avais dit ', tu va chier des taques.....''🙉 ben caline ya chier des taques.....🤣, j'avais pris 6 ou 7 truites et lui rien rien rien avec sa régine....😂

il me dit, m'en donne tu.....🤔 lui ai dis ca donne a rien de t'en donner cé pas bon....🙈🤣

c'est ca mes petits jigs miracles, je les appel ''mes biscuits soda a dorés''....😉pris un doré de 11.5 lbs avec ca tête de jig 1/16 once + mono 6 lbs test

ces petits jigs la, dorés a  volonté, achigan par 100 taines, mouchetées, arc-en ciel, perchaude, achigan, brochet, crapet

en ai acheté 10,000  quand mon oncle Daniel avait son magasin chasse peche a st-lin DSCN5000.JPG

DSCN5001.JPG

Modifié par mini pro 165
  • Like 3
  • Thanks 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Fenwick doit avoir au moins 30 ans +++ aussi. La mienne à une rallonge en liège qui est venu avec.

IMG_20220708_071041941.thumb.jpg.d300e2f0dcfe94c258b55730d61105f6.jpg

IMG_20220708_071304396.thumb.jpg.c5292f54677adf1b8f3c6ba2e20086b1.jpg

IMG_20220708_071155269.thumb.jpg.fdd8a293be67b0770d1f31e91cc178f0.jpg

IMG_20220708_071127056.thumb.jpg.b18de85c63b35717828f4c26e91e54e1.jpg

 

Je l'avais acheté d'un chum qui habitait en N-E, il s'en servait pour pêcher le saumon en rivière.

Je ne sais pas combien de touladi et brochets que j'ai pris avec cette canne. 😊

J'y ai mis un moulinet Martin multiplicateur que j'avais acheté chez l'Ami du Moucheur, ouuufff il y a longtemps de ça!  C'est pas mal plus rapide rentrer la soie et quand tu sors  long de backing. ( une Deep Water Express)

Elle a une bonne action, pas trop raide, bien plaisant combattre un poisson. Je me suis acheté un autre moulinet, j'aimerais bien prendre des bars rayés quand j'irai dans la BdC un moment donné, ou bien la Miramichi le printemps prochain.

 

 

 

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-07-08 à 15:17, mini pro 165 a dit :

je trip aussi avec ma canne a lancer léger de 8.6 pieds, pris un doré de env 4 lbs avec celle la au camp a manouane, j'ai tripé en ta.....🙉

ma canne que j'adore, une canne daiwa spinmatic SMC 802ULFD lancer léger (1/32 a 1/4 d'once), 1/4 d'once c'est beigne trop gros....🙉🤣, l'idéal 1/16 et 1/32 once....😉

 vais m'en servir pour la mouchetée soit a la mouche ou mini rapala fat rap ou avec mini jig imitation  mini mené + tête 1/32 ème d'once, fameux pour la mouchetée, l'arc-en-ciel et le doré et débile pour l'achigan

une fois m'en vais a pêche avec mon cousin sur le petit lac en face de chez eux, truite mouchetée et arc-en-ciel, sort mes petits jigs et petites têtes 1/32, met un jig + tête 1/32 + un petit vers de fumiers sur l'hamecon, mon cousin  me regarde et riait il dit ''ha ha ha tu pognera rien avec ca....:rolleyes:😂, lui ai dis, ''tu penses........'':D lui avais dit ', tu va chier des taques.....''🙉 ben caline ya chier des taques.....🤣, j'avais pris 6 ou 7 truites et lui rien rien rien avec sa régine....😂

il me dit, m'en donne tu.....🤔 lui ai dis ca donne a rien de t'en donner cé pas bon....🙈🤣

c'est ca mes petits jigs miracles, je les appel ''mes biscuits soda a dorés''....😉pris un doré de 11.5 lbs avec ca tête de jig 1/16 once + mono 6 lbs test

ces petits jigs la, dorés a  volonté, achigan par 100 taines, mouchetées, arc-en ciel, perchaude, achigan, brochet, crapet

en ai acheté 10,000  quand mon oncle Daniel avait son magasin chasse peche a st-lin DSCN5000.JPG

DSCN5001.JPG

Slaque  un peu mini..... 10,000 ????????????? Tu en as pour  deux ou trois siècles a ton rythme.......😂

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, L'amateur a dit :

Slaque  un peu mini..... 10,000 ????????????? Tu en as pour  deux ou trois siècles a ton rythme.......😂

il m'en reste seulement une couple de 100.... 😪

d'autres jigs menés que j'achetais a st-antoine (st-jérome) ( JIGGING MINNOWS) chez Mr.Paquette en ai acheté au bas mot 30,000, j'en ai vendu 20,000 la dessus, j'aurais du m'en garder 5000 de plus   pour moi pu capable d'en avoir 😪me coutait $15/100, EN AVAIT ACHETÉ 10,000 pour moi et mon père, 5000 pour moi et 5000 pour mon père, il m'en reste même pas 100....😪, hyper/ultra, débilement bon pour le corégone ya rien rien rien qui bat ce jig pour la corégone 

des jigs curly tails (blanc, jaune, noir, vert) j'achetais ca a coup de 1000, ca coutait même pas $10 pour 100

des têtes de jig achetais ca a coup de 200-300-400 dla shot🙉, in affaire de fou, ya eu beaucoup de shot de 200-300-400.....🤣

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, mini pro 165 a dit :

il m'en reste seulement une couple de 100.... 😪

d'autres jigs menés que j'achetais a st-antoine (st-jérome) ( JIGGING MINNOWS) chez Mr.Paquette en ai acheté au bas mot 30,000, j'en ai vendu 20,000 la dessus, j'aurais du m'en garder 5000 de plus   pour moi pu capable d'en avoir 😪me coutait $15/100, EN AVAIT ACHETÉ 10,000 pour moi et mon père, 5000 pour moi et 5000 pour mon père, il m'en reste même pas 100....😪, hyper/ultra, débilement bon pour le corégone ya rien rien rien qui bat ce jig pour la corégone 

des jigs curly tails (blanc, jaune, noir, vert) j'achetais ca a coup de 1000, ca coutait même pas $10 pour 100

des têtes de jig achetais ca a coup de 200-300-400 dla shot🙉, in affaire de fou, ya eu beaucoup de shot de 200-300-400.....🤣

J'achète mes hameçons pour faire mes bas de lignes à éperlan à coup de 1000, mais c'est que j'en vend pendant la saison. Ça me prend 3-5 hameçons pour faire un bas de ligne. 10 000 par contre, je pourrais jamais passer à travers 10 000 jigs dans une vie!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, J-B a dit :

J'achète mes hameçons pour faire mes bas de lignes à éperlan à coup de 1000, mais c'est que j'en vend pendant la saison. Ça me prend 3-5 hameçons pour faire un bas de ligne. 10 000 par contre, je pourrais jamais passer à travers 10 000 jigs dans une vie!

des jigs j'en ai passé un pis un autre, en ai vendu, donné un affaire effrayant, ceux qui sont venus a pêche avec moi je leur disais le coffre a jig est la prenez en....🤗

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...