Aller au contenu

La question du feutre


J-B

Publications recommandés

Jadis, je pêchais l'achigan à la mouche dans la rivière des outaouais sous le pont champlain à Gatineau (Hull, pour ceux qui vont me reprendre). Avec mes cuisardes de chasse, je glissais sur les roches submergées et plus d'une fois, j'ai manqué de me casser la gueule.

Mon ami pêchait avec des bottes à semelle de feutre. Je m'étais promis de m'en acheter un moment donné.

Ce matin, faisant de la recherche en prenant mon café, j'ai découvert qu'il y a un gros débat concernant le feutre. Il parait que ça aide la prolifération des espèces envahissantes. 

Je ne suis pas plus colon qu'un autre et je veux bien faire ma part pour protéger les cours d'eau, sauf que je veux aussi éviter autant que possible de me casser la figure. Je n'ai jamais fait l'expérience d'une botte de feutre. Est-ce que ça vaut la peine? Y a t il une alternative?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écoute beaucoup de youtuber , et un que je suit en particulier fait du canot .Quand il faut qu'il marche a coté de son canot pour les raisons d'eau basse 

il porte des chaussures en néoprene ( anti glissante ) et dit que ca fait la job pour pas tomber sur les roches glissantes , ca serait une alternative .

Tu achète un point ou deux plus grand et tu les porte par dessus des cuissardes . Pis c'est pas dispendieux .

https://www.amazon.ca/Cressi-MINORCA-Neoprene-Snorkeling-Freediving/dp/B00FS5RK4G/ref=asc_df_B00FS5RK4G/?tag=googleshopc0c-20&linkCode=df0&hvadid=292996048683&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=16262282112434915905&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9000609&hvtargid=pla-351422281585&th=1&psc=1

bottes.thumb.PNG.7693aca58b77c810b3cd391cf9927419.PNG

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Germminator58 a dit :

J'écoute beaucoup de youtuber , et un que je suit en particulier fait du canot .Quand il faut qu'il marche a coté de son canot pour les raisons d'eau basse 

il porte des chaussures en néoprene ( anti glissante ) et dit que ca fait la job pour pas tomber sur les roches glissantes , ca serait une alternative .

Tu achète un point ou deux plus grand et tu les porte par dessus des cuissardes . Pis c'est pas dispendieux .

https://www.amazon.ca/Cressi-MINORCA-Neoprene-Snorkeling-Freediving/dp/B00FS5RK4G/ref=asc_df_B00FS5RK4G/?tag=googleshopc0c-20&linkCode=df0&hvadid=292996048683&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=16262282112434915905&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9000609&hvtargid=pla-351422281585&th=1&psc=1

bottes.thumb.PNG.7693aca58b77c810b3cd391cf9927419.PNG

 

Possiblement une option, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...